Tuto de montage du module Rapid Bike Easy

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
19 Sep 2023 19:58 - 20 Sep 2023 09:43 #281326 par daffyduck
Edit LeCiao : J'ai extrait le tuto car il est très complet. Merci @daffyduck.
L'origine des échanges est ici :  Rapid Easy Bike module

Moi aussi j'y vais de mon petit tuto.
j'ai reçu le colis aujourd'hui, et installé le boitier en rentrant du boulot de 18H à 19H30 en prenant mon temps.
Tout d'abord le kit:
 

Le boitier, le câble rallonge avec la cosse de masse, un capot pour refermer le boitier, du velcro pour le fixer, et un QR code pour télécharger le mode d'emploi...en Italien.
 

Les connecteurs sont sous le réservoir, comme déjà dit c'est celui du milieu. Il faut un petit tournevis plat pour soulever la languette qui verrouillé le connecteur, et tirer le connecteur.
 

Là le connecteur mâle retiré , on voit l'ergo sur lequel la languette s'applique.

 

​​​​​​Une fois le connecteur du kit branché a la place de la sonde, et la sonde sur le connecteur femelle du kit, j'ai fixé avec des colliers le connecteur afin qu'il ne bouge pas, et ne gêne pas une fois le réservoir re fixé. 
 
Ensuite j'ai sorti le câble sur la droite pour lui faire longer le toron de câble existant, en le fixant dessus avec des colliers plastiques.
 
 

Ensuite connection du câble au boîtier, la cosse de masse sur la batterie, et trouver un endroit pour caser et fixer le boitier. Je ne peux pas le mettre derrière car j'utilise l'emplacement pour un cadenas en U, et une petite trousse à outils car j'ai dû supprimer le support d'outils sous la selle pour caser le U.
​​​​​​​
​​​​​​​
 

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a créé le sujet : Tuto de montage du module Rapid Bike Easy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
19 Sep 2023 20:53 - 19 Sep 2023 20:56 #281327 par daffyduck
J'ai caser le boitier sous la tôle ou est fixé le CDI ( ou régulateur de tension) et qui sert à pluger la selle.
 
Et glisser les connecteurs et le rab de câbles sur le côté de la batterie, côté plus. Pour éviter court circuit et que connecteur et fils ne s'abîme, j'ai entouré l'ensemble avec un bout de chambre à air, des colliers et du gaffeur ( scotch tissé) pour rendre l'ensemble le plu étanche possible, car quand il pleut je ramasse pas mal de flotte sous la selle.
 
Ce n'est pas esthétique, mais bon.
voilà terminé :
​​​​​​​
 
 

​​​​​​​J'ai testé le démarrage, sans problème mais cela pue, aucun doute que c'est plus gras, le bruit est légèrement différent. Pas le temps de tester en roulage, verdict demain en allant au boulot.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Tuto de montage du module Rapid Bike Easy
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JBLRT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2023 09:57 #281331 par lezef
​​​​​​​
lezef a répondu au sujet : Tuto de montage du module Rapid Bike Easy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2023 11:45 #281333 par yw45
Super ! CR très détaillé !

Bien vu l'emplacement ! Je n'ai pas encore franchi le pas, mais j'ai également un U dans le dosseret, et je n'aurais pu y caser le module.
yw45 a répondu au sujet : Tuto de montage du module Rapid Bike Easy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
21 Sep 2023 13:38 - 21 Sep 2023 14:43 #281367 par daffyduck
c'est possible, comme certains l'ont déjà fait, de caser le boitier entre la baterrie , le support selle, au dessus des boitier relais (ou porte fusible, en fait je n'ai pas regardé de prèt vu qu'il est écrit des valeurs de fusibles dessus), mais je voulais éviter que le boitier bouge, et coller le velcro sur les boitiers relais (ou fusibles?) rendrait invisible les écritures qu'il y a dessus, ou le fait d'ouvrir ces boitiers noir vu que des languettes sont visible. peut etre que le boitier ne bouge pas à cet endroit, mais avec la selle dessus difficile de voir .
 et fixer les connecteurs qui sont juste avant le boitier easy bike me semble important aussi, les fils sont petits et avec les vibrations ces fils peuvent frotter contre quelque chose, et l'isolant s'user rendant le fil cuivre à nu. pareil, les connecteurs ont l'air étanche vu qu'il y a une sorte de bouchon sur chaque fil (comme un mini presse étoupe), mais dans 10 ans dans quel état seront ils? (mon KZ à 40 ans, OK, mais les connecteurs et certaines parties du câblage et fils de cuivre étaient pourris).
je prend pas mal d'eau vu que je n'ai plus le garde boue arrière d'origine.
Voilà, coté ressentis, bien plus sur le trajet retour du boulot qu'à l'aller (ou je l'utilisais pour la première fois):
c'est plus linéaire, plus rond, plus "mou", elle a perdu son caractère un peu sportif.
par contre pas de gain en puisance (ni perte), du moins aucune impression de ce coté là. Pour le frein moteur, en effet moins, mais c'est  le coté "linéaire".
coté agrément de conduite, vu qu'avant rien ne me génait, je n'y vois pas un plus.(mais effectivemment cela secoue moins).
par contre le fait que le comportement soit plus "doux" (le coté mou), la mécanique et le moteur doivent en prendre bien moins dans les dents, et coté consommation d'essences vu que du coup on joue bien moins de la poignée, l'ensemble bien plus progressif et linéaire, pas sure que la conso grimpe (je verrai à la longue)..
 

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Tuto de montage du module Rapid Bike Easy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)