- Messages : 2221
- Remerciements reçus 206
Aslel n carburologue attitré du ZC
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
beurklesharicots écrit: J'ai la RMT, oui. mais pas le manuel d'atelier, si des fois tu l'as...
Si je regarde les plans sur CMSNL (ainsi que la rampe sur la 1000J GG), ce ne sont pas les mêmes. Notamment cette partie amovible présente sur la GG et sur CMSNL
n'existe pas sur ma rampe de 1000 R :
Beurk : ce que tu indiques ressemble fortement à une membrane d'enrichissement à la décélération. Quand on coupe les gaz très sèchement le mélange admis dans la culasse est ultra pauvre (beaucoup d'aspiration mais mais gicleur déjà "fermé"par l'aiguille) et peut créer des détonations. Cette membrane permet d'injecter un peu d'essence à ce moment là pour palier cet inconvénient
Cet artifice n'est pas forcement présent sur la rampe, ça dépend du moteur plus ou moins "sportif", de sa vocation plus ou moins paisible
Il faut regarder de très près cette minuscule membrane (ou joint torique comme sur le CBX) qui n'est pas forcément symétrique.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
CBX
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3521
- Remerciements reçus 856
Voici ce qu'il en ressort:
questions:
- faut-il enlever le puit d'aiguille ?
- y-a -t'il d'autres pièces à enlever du corps ?
- ais-je bien démonté toutes les pièces ?
- comment nettoyez-vous les canaux intérieurs des gicleurs ?
Est-il possible de constituer une rampe avec des carbu provenant de rampes différentes ?
Merci tout plein pour votre aide :velo
-
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2221
- Remerciements reçus 206
Moralité faut déjà fouiner sur le net pour avoir de genre de détails.
Le "mix" de carbus pour refaire une rampe est jouable mais des usures très variables risquent de compliquer les réglages.
Attention il y a parfois un minuscule torique au bout des vis de richesse sur certains carbus; bien regarder au fond
PS : Ne pas mélanger les pièces venant d'un carbu avec celles d'un autre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
tu dois nettoyer tout tes gicleurs sans leurs joints bien sûr, moi je les plonge dans du vinaigre ménager que je porte à ébullition et que je ressort aussitot ainsi que les pointeaux si il n'y a pas de caoutchouc, un coup de soufflette.
Souffle tous les orifices au compresseur, au préalable tu peux injecter en bombe un dégraissant spécial carbu, je le fais aussi au w40, essais de piger tes gicleurs principaux car j'ai déjà trouvé différents gicleurs sur une même rampe que le gars avait dû réaléser.
nettoie bien l'axe du flotteur, vérifie la bonne hauteur dudit flotteur quand il écrase le pointeau.
Quant tous tes flotteurs seront réglés en appui légèrement sur les pointeau souffle avec ta bouche dans la durite principale si tu entend l'air passer tu as un pointeau fuillard et avant de remettre en place la rampe fais un essais avec de l'essence dedans pour voir si tes flotteurs sont bien réglés et que tes pointeaux sont bien efficaces .
Pour la vis de richesse part sur les données constructeur tu verras par la suite.
Nettoie bien tes starter ainsi que les boisseaux, et n'oublies pas une bonne synchro.
Good luck
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15156
- Remerciements reçus 1637
Pièces qui sont parfois manquantes, mais bien nécessaires.
Enfin, de ma maigre expérience, c'est comme ça sur les Keihin et les Mikuni que j'ai eu le loisir de nettoyer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3521
- Remerciements reçus 856
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2221
- Remerciements reçus 206
Entre les types Z, A, B, Prolinck, Europe, USA qui ont souvent des contraintes spécifiques, c'est difficile d'avoir des certitudes.
Faudra donc être certain que la réponse que tu auras correspondra vraiment à tes carbus;
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3521
- Remerciements reçus 856
www.fmsp.net/t7704-mikuni-bs-34
pas vraiment d'explications sur la fonction de ces couvre-chefs...
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3521
- Remerciements reçus 856
fabrice68 écrit: Tu as le gicleur de starter, c'est le tout petit tube qui fait 2-3 mm de diamètre sur 2-3 cm de long sur ta 2eme photo à gauche; il est emmanché légèrement en force enlève le avec une pince en tournant gentiment sans trop le marquer.
Impossible de l'enlever sans le flinguer
Dans ce cas là, faut-il l'enlever à tout prix et le changer ou le laisser et le nettoyer en même temps que le corps ?
Pour ceux qui n'ont pas d'ultrason, vous nettoyez le corps en alu avec quoi ?
Vinaigre chaud aussi ?
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spateve
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 819
- Remerciements reçus 218
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Si , un gars dit comme moi, l'alimentation se fait sur le côté c'est pour ça qu'il faut obstruer ce gicleur.beurklesharicots écrit: entre autre, j'avais vu ce gars avec ses problèmes de chapeaux...
www.fmsp.net/t7704-mikuni-bs-34
pas vraiment d'explications sur la fonction de ces couvre-chefs...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Et ça pour comprendre comment fonctionne un carbu mais c'est un Mikuni, pas de chapeau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3521
- Remerciements reçus 856
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6331
- Remerciements reçus 853