Aslel n carburologue attitré du ZC

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15 Jan 2017 09:49 #150626 par fabrice68
Je viens d'aller voir sur la mienne, je ne vois pas non plus maintenant qu'elle est montée sur la moto, d'après mes souvenir les gicleurs de ralenti sont cachés sous un chapeau, vérifies bien tes membranes, le coulissement des boisseaux, la hauteur de la rondelle sur les aiguilles, tes gicleurs tu en trouveras 3 par carbu et normalement sur le carbu 3, tu dois avoir un tube qui va à la bà air sinon faut le boucher .
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15 Jan 2017 11:34 - 15 Jan 2017 12:01 #150631 par CBX

beurklesharicots écrit: J'ai la RMT, oui. mais pas le manuel d'atelier, si des fois tu l'as...
Si je regarde les plans sur CMSNL (ainsi que la rampe sur la 1000J GG), ce ne sont pas les mêmes. Notamment cette partie amovible présente sur la GG et sur CMSNL




n'existe pas sur ma rampe de 1000 R :


Beurk : ce que tu indiques ressemble fortement à une membrane d'enrichissement à la décélération. Quand on coupe les gaz très sèchement le mélange admis dans la culasse est ultra pauvre (beaucoup d'aspiration mais mais gicleur déjà "fermé"par l'aiguille) et peut créer des détonations. Cette membrane permet d'injecter un peu d'essence à ce moment là pour palier cet inconvénient
Cet artifice n'est pas forcement présent sur la rampe, ça dépend du moteur plus ou moins "sportif", de sa vocation plus ou moins paisible
Il faut regarder de très près cette minuscule membrane (ou joint torique comme sur le CBX) qui n'est pas forcément symétrique.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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15 Jan 2017 11:50 #150636 par fabrice68
C'est exact sur ma SR500 j'en avait une.

CBX :clin3D
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23 Jan 2017 11:51 #151391 par beurklesharicots
étant novice en démontage de "carbrateurs", je me suis lancé dans la trituration d'un seul élément de la rampe.

Voici ce qu'il en ressort:





questions:
- faut-il enlever le puit d'aiguille ?
- y-a -t'il d'autres pièces à enlever du corps ?





- ais-je bien démonté toutes les pièces ?
- comment nettoyez-vous les canaux intérieurs des gicleurs ?


Est-il possible de constituer une rampe avec des carbu provenant de rampes différentes ?

Merci tout plein pour votre aide :velo



-

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979

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23 Jan 2017 12:48 #151400 par CBX
C'est préférable de sortir les puits qui retiennent souvent la merd.. mais c'est pas toujours facile; certains sont enquillés simplement, d'autres le sont très très serrés, d'autres sont sertis mais peuvent quand même être extraits en rusant (sur le CBX il faut tarauder le début du puits puis tirer sèchement sur une vis engagée dans ce filetage).
Moralité faut déjà fouiner sur le net pour avoir de genre de détails.

Le "mix" de carbus pour refaire une rampe est jouable mais des usures très variables risquent de compliquer les réglages.

Attention il y a parfois un minuscule torique au bout des vis de richesse sur certains carbus; bien regarder au fond

PS : Ne pas mélanger les pièces venant d'un carbu avec celles d'un autre

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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23 Jan 2017 13:14 #151402 par fabrice68
Tu as le gicleur de starter, c'est le tout petit tube qui fait 2-3 mm de diamètre sur 2-3 cm de long sur ta 2eme photo à gauche; il est emmanché légèrement en force enlève le avec une pince en tournant gentiment sans trop le marquer.
tu dois nettoyer tout tes gicleurs sans leurs joints bien sûr, moi je les plonge dans du vinaigre ménager que je porte à ébullition et que je ressort aussitot ainsi que les pointeaux si il n'y a pas de caoutchouc, un coup de soufflette.
Souffle tous les orifices au compresseur, au préalable tu peux injecter en bombe un dégraissant spécial carbu, je le fais aussi au w40, essais de piger tes gicleurs principaux car j'ai déjà trouvé différents gicleurs sur une même rampe que le gars avait dû réaléser.
nettoie bien l'axe du flotteur, vérifie la bonne hauteur dudit flotteur quand il écrase le pointeau.
Quant tous tes flotteurs seront réglés en appui légèrement sur les pointeau souffle avec ta bouche dans la durite principale si tu entend l'air passer tu as un pointeau fuillard et avant de remettre en place la rampe fais un essais avec de l'essence dedans pour voir si tes flotteurs sont bien réglés et que tes pointeaux sont bien efficaces .
Pour la vis de richesse part sur les données constructeur tu verras par la suite.
Nettoie bien tes starter ainsi que les boisseaux, et n'oublies pas une bonne synchro.

Good luck
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23 Jan 2017 15:40 #151409 par ZephO
Pour compléter ce que viennent d'écrire les pointures, tu devrais trouver dans le puits des aiguilles de richesse un ressort, une rondelle métallique et un joint torique.
Pièces qui sont parfois manquantes, mais bien nécessaires.
Enfin, de ma maigre expérience, c'est comme ça sur les Keihin et les Mikuni que j'ai eu le loisir de nettoyer.

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

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24 Jan 2017 06:54 #151439 par fabrice68
Je m’étonne de ne pas voir le chapeau qui va sur le gicleur de ralenti.
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24 Jan 2017 07:24 #151442 par fabrice68
Voici un éclaté du BS34, avec le bouchon sur le g de ralenti.

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Pièces jointes :

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24 Jan 2017 18:11 #151476 par beurklesharicots
j'ai lu quelque part que ce chapeau n'était pas systématique. Faut que je retrouve cette discussion...

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24 Jan 2017 18:32 - 24 Jan 2017 18:34 #151482 par CBX
Même chapeau présent - ou pas - sur les CBX car plusieurs "variations" de carbus existent.
Entre les types Z, A, B, Prolinck, Europe, USA qui ont souvent des contraintes spécifiques, c'est difficile d'avoir des certitudes.

Faudra donc être certain que la réponse que tu auras correspondra vraiment à tes carbus;

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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24 Jan 2017 18:36 #151483 par fabrice68
L'alimentation du gicleur de ralenti sur le Bs34 ce fait je crois latéralement et non pas frontalement c'est pour ça qu'il y a un chapeau sinon ça s engorgera, enfin je pense.
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24 Jan 2017 19:22 #151487 par beurklesharicots
entre autre, j'avais vu ce gars avec ses problèmes de chapeaux...

www.fmsp.net/t7704-mikuni-bs-34

pas vraiment d'explications sur la fonction de ces couvre-chefs...

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24 Jan 2017 19:30 #151488 par beurklesharicots

fabrice68 écrit: Tu as le gicleur de starter, c'est le tout petit tube qui fait 2-3 mm de diamètre sur 2-3 cm de long sur ta 2eme photo à gauche; il est emmanché légèrement en force enlève le avec une pince en tournant gentiment sans trop le marquer.


Impossible de l'enlever sans le flinguer :huh:

Dans ce cas là, faut-il l'enlever à tout prix et le changer ou le laisser et le nettoyer en même temps que le corps ?

Pour ceux qui n'ont pas d'ultrason, vous nettoyez le corps en alu avec quoi ?
Vinaigre chaud aussi ?

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24 Jan 2017 19:35 #151490 par spateve
Fait l'année dernière avec du WD40 + soufflette !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
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24 Jan 2017 19:35 #151491 par fabrice68

beurklesharicots écrit: entre autre, j'avais vu ce gars avec ses problèmes de chapeaux...

www.fmsp.net/t7704-mikuni-bs-34

pas vraiment d'explications sur la fonction de ces couvre-chefs...

Si , un gars dit comme moi, l'alimentation se fait sur le côté c'est pour ça qu'il faut obstruer ce gicleur.
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25 Jan 2017 07:06 #151506 par fabrice68
Tu devrais ouvrir un post Hervé comme tu l'avais suggéré et copier le texte pour restituer à Aslel son post qui est intéressant si quelqu’un veut entrer en contact avec lui pour une réfection de carbu, comme ça on retrouvera les conseils des uns et des autres plus facilement.
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25 Jan 2017 09:55 #151515 par fabrice68
Tiens j'ai trouvé cette vidéo de BS34, on voit les 4 petits chapeaux en bas de l'image vers la fin.



Et ça pour comprendre comment fonctionne un carbu mais c'est un Mikuni, pas de chapeau.

fabrice68 a répondu au sujet : Aslel n carburologue attitré du ZC

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26 Jan 2017 06:04 #151587 par beurklesharicots
merci Fabrice, je crois que je vais amener un carbu au resto dimanche !!!

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26 Jan 2017 18:46 #151646 par lolo

beurklesharicots écrit: merci Fabrice, je crois que je vais amener un carbu au resto dimanche !!!

oui pour l apéro :mdr :mdr :mdr

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
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