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Aslel n carburologue attitré du ZC
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Pour les carbu faut pas perdre de vue qu'une infime modification d'un élément change pas mal de chose. L'exemple classique concerne les 750 H2 premiers modèles qui ont tendance à merdoyer en reprise à mi-régime.
Il suffit de diminuer la coupe des boisseaux de 2 ou 3 millimètres pour enrichir plus vite et éliminer les hoquets. Petit changement, gros effet.
Si vous voulez une réaction "vive", diminuer la coupe (ce qui augmente le venturi donc l'apport en essence), si vous voulez plus de progressivité augmentez la coupe.
Moralité même si des carbus se ressemblent fortement, il suffit que les aiguilles diffèrent pour que tout change (voir les 750 avant 95 et après)
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nato écrit: Donc c'est tout en l'honneur que je nomme les nommés CBX et Fabrice68
Tu pourrais me confirmer par courrier ??
Ca me permettrait d'encadrer ta lettre pour l'afficher dans mon salon.
PS : il est bien ce petit
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- zetienne
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- quel produit utilises tu ?
- quelle température du bain ?
- combien de temps ?
Merci.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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les deux produits que j'ai testé.
j'utilise des produits alcalins, je les trouve plus efficaces, et certaines parties ne supporteraient pas les produits acides.
température du bain 50°C
durée du bain: de 5 à 12 mn (suivant les pièces et leur état)
au fait, loin de moi l'idée de me comparer à CBX ou Fabrice, je rajouterai Numag à cette petite liste d'ailleurs.
Je débute, j'apprends, et j'y met mon coeur ( rassurez vous je le laisse pas, ça boucherait les gicleurs)
et je pense que sur notre forum le but n'est pas d'avoir UN référent, mais une somme de connaissances qui permette à tous de découvrir et d'apprendre plus.
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Aslel, je te propose la chose suivante : je t'envoie une rampe, tu la démontes, la nettoies (tu fais semblant car elle est déjà propre, mais faut changer tous les joints), tu nous fais un petit tuto là-dessus, puis tu me la renvoies, je la pose, je m'occupe de la synchro et je continue le tuto.
Kektandi ?
Bien sûr, je paie tous le matos et je te paierai au goudron et au Cantal Vieux à l'occasion du rasso
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Et compte tenu de la maigre participation que tu demanderais à un pôv'quidam pédestre en mal de réfection carburatoire, j'aurais tendance à émettre l'idée qu'une rampe de carbu se cale avantageusement dans un carton avec un ou deux produits du terroir, ce qui ne peut que faire plaisir au destinataire Carbratologue.
Pour ma part si la nécessité se faisait sentir , j'y mettrais bien un litre ou deux de moules , en tarif lent pour éviter les frais excessifs. Ok Aslel ?...
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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Pour les produits Zétienne, le zetaclean est très complet, il dégraisse, nettoie et redonne de l'éclat, mais sur du très gras, le meca 33 est plus efficace, il nettoie presque aussi bien, mais peu efficace pour retrouver la couleur d'alu proche de l'origine. Niveau prix c'est kif-kif et comme ça s'utilise dilué entre 3 et 8%, il y a de quoi faire avec 1 litre.
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- aslel
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perso je continues à être bluffé... et c'est à la portée de tous
rampe de ma zeph 750
l'état après dépose
comparaison sur un corps de carbu pendant le nettoyage
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- aslel
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Il se trouve que je n'ai jamais démonté de rampe de carbu et je viens de me lancer dans cette "aventure".
Il s'agit de carbus Mikuni BS34 de Z1000R.
Pour l'instant je démonte... certaines vis sont bien collées, le tout est bien crade et il manque quelques pièces (mais j'ai 2 autres rampes en rab).
J'aimerais bien votre expérience pour m'aider sur ce coup là. Je mettrai des photos sur un autre poste pour pas pourrir le tien Aslel.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Merci Aslel pour cette initiative. j'ai malheureusement déjà fait faire le boulot par mon mécano ( mon porte-monnaie s'en souvient encore !) mais je ne manquerai pas de te solliciter si le besoin s'en faisait sentir d'autant que ça peut rendre service des 2 côtés si je comprends bien.
Bonne continuation.
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En principe, sur la 1000 J/R, ce sont de Mikuni BS34. Ayant acheté une bécane en puzzle, la rampe fournie n'est pas forcément la bonne. Elle est peinte en noire comme sur les R, mais si je compare avec la revue technique de J, j'y vois des divergences.
Y-a-t-il des inscriptions sur un carbu (autre que la marque) qui précise le type ?
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fabrice68 écrit: Tu as toujours une référence, en générale sur un carbu extérieur non loin de la grande bride plate où se fixent tes carbus.
+1, la référence est gravée quelque part mais masquée par "ta" peinture.
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- briconaute
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briconaute écrit: Tiens Beurk , extrait de la RT ( Tu l'as , ou pas ?)
J'ai la RMT, oui. mais pas le manuel d'atelier, si des fois tu l'as...
Si je regarde les plans sur CMSNL (ainsi que la rampe sur la 1000J GG), ce ne sont pas les mêmes.
Notamment cette partie amovible présente sur la GG et sur CMSNL
n'existe pas sur ma rampe de 1000 R :
En fait, j'ai 3 rampes en vrac (2 peintes en noire seraient je pense de 1000 R et une couleur alu de 1000 J) et identiques. Elles ne sont pas dans un état terrible et plus ou moins complètes. Je pense pouvoir en sortir une bonne avec l'ensemble.
pour ce qui est des inscriptions, j'ai passé un carbu dans un bain ultrason, ça a décollé pas mal de peinture, je vois très clairement certaines inscriptions (made in japan, mikuni corporation) pour la réf... je cherche, je cherche...!?!
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