zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2012 08:57 #29077 par Bolk
Salut les loulous !

Je remarque en passant que les smileys ont fait des petits en 2012 !!!!!!
cool on va pouvoir faire des posts de 12 pages ! :super

Bon.. pour reprendre là ou j'en étais..
CIRCU mardi 31/01 prochain !!!!!!! woooooh ! can't wait !

Du coup, en attendant je fais tourner mamie toutes les semaines histoire qu'elle se sente bien.
Mais hier soir, démarrage starter comme d'hab.. au quart de tour cela dit (il fait moins froid en ce moment),
mais même une fois chaude, et donc sans starter, impossible de tenir le ralenti.
Obligé de tenir la poignée des gaz pour la garder à 1200tr.
.. et quand j'accélère elle y va, mais il y a des pets de rupture dans le pot à gauche... :feu

ça l'a jamais fait avant, et je roule pas : juste je la démarre, la laisse chauffer, et fais 200m sur un parking privé pur la faire "rouler".
Avant, une fois chaude, elle tenait bien le ralenti.

Je pense à la richesse ?
A une prise d'air ?
A une mauvaise synchro ?

CBX, j'ai lu tes posts sur les carbu.
J'ai l'intention de toute manière de faire une synchro avec un depressiometre maison.

Mais qu'en pensez vous ?
Par quoi commencer ?

(ah oui et j'ai aussi une petite fuite d'huile sur une demi-lune du cache-culbu.. mais je pense que ça n'a rien à voir).

A vous les studios !
:merci
Bolk a créé le sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2012 10:49 #29085 par Lalwen
Pour la fuite d'huile au niveau des demi-lunes, pas de soucis, c'est classique et sans danger.

Pour ton problème, il peut y avoir plusieurs raisons et il va falloir les éliminer au fur et à mesure. Cela peut être un problème de synchro, mais aussi un problème d'allumage, donc la première vérif que tu peux faire sans trop te casser la tête, c'est l'état de tes bobines et de tes antiparasites.
Tu peux aussi avoir, lorsque le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, une soupape qui reste coller, j'ai eu la coup au redémarrage de ma moto, ça provoquait aussi des pets dans le pot. Ca finit pas se décoller tout seul.

Après avoir vérifié l'allumage, tu pourras t'occuper des carbus si rien n'est réglé.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2012 12:02 - 26 Jan 2012 17:13 #29087 par CBX
Bjr;

Sur une mob qui ne tourne peu, et finalement ne roule pas, c'est pas facile de savoir.
Le fait de ne pas faire de "longs" parcours peut avoir encrassé les bougies; commence par regarder leur tête et leur couleur (poste qq photos).
Attends de t'en servir régulièrement pour être dans des conditions normales; mais si tu as la fibre mécanique, tu peux démonter ...
Ca pourrait aussi être un pb d'humidité, et comme ta mob ne roule pas assez, cette humidité n'est pas chassée par le moteur qui chauffe.
Un truc que je fais systématiquement sur toutes mobs qui entre dans le garage : je débranche, un par un histoire de ne pas mélanger, tous les connecteurs que je vois, gratouillage avec une brosse laiton, un coup de bombe spéciale contact électrique. Pas compliqué et ça évite bien des pb de micro-coupures qui sont très chi^{#antes.
Voili, voilou

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2012 09:59 #29417 par Bolk
Hello !

Merci de vos réponses, je n'ai reçu aucun mail les concernant.. D'où ma réponse tardive : désolé.

Bref. Hier j'ai été voir madame, et comme j'ai passé toute la semaine à profiter de mes pauses pour lire les problèmes identique au mien sur le forum.. Bin hier j'ai fait qq contrôles.

Résultat :
Sortie échappement 1 et 2 complètement froids.. Et 3 et 4 chaud !
Vu que les bobines gèrent 1+4 et 2+3.. Ça peut pas venir de la.
Donc plutôt bougies. Mais deux d'un coup.. C'est plutôt étonnant ! ..coup de fil à mon ancien proprio (très sympa) qui m'explique que si la moto à été stockée sur la latérale, possibilité que le trop d'essce à gauche ait créé des explosions plus fortes et que les bougies aient pris cher.

Donc.. J'y retourne cet aprèm (j'ai acheté des bougies neuves hier DR9ES)...
Je contrôle les bougies.. Les anti-patates.. Et on verra ce que ça dit.

Je vais aussi mettre un peu de nettoie carbu dans le réservoir essence.. Parce que le stockage sur le côté à aussi pu créer des dépôts.

À suivre !
Mais jeune padawan à appris à ne pas stocker sa meule sur la latérale !!!
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2012 10:23 #29423 par zeph63
ma 550 n'ayant pas de centrale j'avais crée une petite cale pour les longs stationnements !
zeph63 a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2012 11:07 #29443 par Lalwen
Je ne vois pas trop comment le phénomène peut se produire.
La béquille latérale est à gauche, donc moto penchée sur la gauche. Les carbus 1 et 2 sont aussi à gauche, donc on pourrait effectivement partir du principe que les 3 et 4 se soient vidés et que les 1 et 2 soient restés pleins, soit. Mais dans ce cas, à l'allumage, les gicleurs ne pourront pas envoyer d'essence dans les chambres de combustion 3 et 4, puisque plus d'essence, mais ils enverront la même quantité d'essence dans le 1 et le 2. Peu importe la quantité d'essence qu'il y a dans les carbus. et de toute façon, tes flotteurs règlent la hauteur d'essence.

Moto restée longtemps sur la latérale entraine des ratatouilles dans le moteur, mais dus au fait que les carbus 3 et 4 ne donnent pas.

Enfin, les pros de la mécanique me diront si je me trompe, mais je trouve cela logique.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2012 11:22 #29447 par CBX
Bizarre cette affaire;
Plus d'idée, à part nettoyer les connecteurs.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonton11
  • Portrait de tonton11
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2012 14:51 #29485 par tonton11

Lalwen écrit: Je ne vois pas trop comment le phénomène peut se produire.
La béquille latérale est à gauche, donc moto penchée sur la gauche. Les carbus 1 et 2 sont aussi à gauche, donc on pourrait effectivement partir du principe que les 3 et 4 se soient vidés et que les 1 et 2 soient restés pleins, soit. Mais dans ce cas, à l'allumage, les gicleurs ne pourront pas envoyer d'essence dans les chambres de combustion 3 et 4, puisque plus d'essence, mais ils enverront la même quantité d'essence dans le 1 et le 2. Peu importe la quantité d'essence qu'il y a dans les carbus. et de toute façon, tes flotteurs règlent la hauteur d'essence.

Moto restée longtemps sur la latérale entraine des ratatouilles dans le moteur, mais dus au fait que les carbus 3 et 4 ne donnent pas.

Enfin, les pros de la mécanique me diront si je me trompe, mais je trouve cela logique.


dsl lalwen mais c'est pas trop ca car les carbus sont alimentés par une rampe qui relie carbu "2 et 3 qui ces dernier distribu aux autres carbus

par rapport oh souci de mister je pense plustot a une bonne synchro a faire ou gicleur bouché consernant les cylindre concerner mais a voir tiens nous au courant
tonton11 a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2012 19:07 - 29 Jan 2012 19:21 #29511 par Bolk
Alors !
J'ai passé "mon aprem" sur la zeph, et j'ai :

- changé les 4 bougies
Elles étaient toutes les 4 noires de chez noires : je me dis que ça ne fait pas de mal de les changer.
Mais il y a clairement un problème de richesse, alors je règle les vis N°1/2/4 à 2,25 tours (vis 3 inaccessible.. grrrr)
Il faudra que je le refasse le week-end prochain, avec la clef pour le tendeur que je n'avais pas avec moi.

- nettoyé le filtre à air, (en très bon etat)

- remplacé le filtre à essence
le vieux était bien naze, tellement que le raccord s'est pété dans la durite. je l'ai délogé ensuite sans problème.
Le filtre neuf est un peu plus gros. Il est à l'horizontale, ce qui fait que l'essence coule pas super, et il reste de l'air dans le filtre.
La prochiane fois, je refais tout ça propre avec une durite neuve en placant surtout le filtre à la verticale !

- vérifié, testé les anti parasites
Ce sont des NGK à 10k ohms.
Certains font 8,6K d'autres 9,6... bon.. ça passe.
Par contre, la connection entre le câble et les antipatate sont bien pourries : l'anti-patate "rentre" en force dans le câble sans vis pour le fixer...
(j'aime pas trop ça)

- resseré les 4 vis du robinet à essence
goutte à goutte même sur ON.. faudra peut etre que je change la membrane et le joint torique...

- mis du nettoyage carbu dans le reservoir (bardahl)

Voilà tout remonté... je redémarre la meule..
Je contrôle T°C des pots... collecteurs 2 et 3 froids !!!!!!! :blink:
Alors qu'au dernier contrôle.. c'était les 1 et 2 qui étaient froids... :evil:
Bon en tous cas.. y avait bien un problème de bougie à l'origine, mais je râle quand-même !
(note pour plus tard.. siis jamais j'ai le plaisir de pouvoir faire une petite viréee avec certains d'entre vous.. il paraît que je râle pas mal.. bon.. à méditervous jugerez par vous même hein.. :P )

Donc me revoilà parti pour controle des bougies (etincelle avec cahce culbu..
Conclusion, bougies et antipatate OK.. le problème est en amont : donc soit câbles, soit bobines.
(pour mémoire, les bobines sont câblées 1+4 et 2+3.

Du coup je me dis c'est pas possible, on se fout de ma gueule ! kingkong

j'allume la lampe de poche (et oui il est déjà 17h30 et on voit plus grand chose..)
Et quoi ? un fil de d'alim de la bobine (devinez..) 2+3 débranché !!!
Je le rebranche.. et redemarre...
tous les pots sont chaud et la meule tourn rond comme une horloge.
Une fois chaude elle tient le ralenti 1200tr niquel ,et plus de pets/ruptures dans les pots !

TROP CONTENT ! B)
du coup, je la laisse un peu tourner, et chauffer..
Et fini par monter dessus pour faire un tour de parking :
SUPER PATATE, super linéaire, aucun trou, rien à voir avec ce que j'avais ressenti avant ! :ange

je m'arrête au bout du parking pour discuter avec un autre motard ! super sympa, il m'avait passé un petit tournevis plat fait maison pour régler ma richesse (putain d'accès pourri)
et en même temps que je discutais avec lui (pour le remercier) le moteur tournais super bien, mais a acceleré tout seul super progressivement, jusqu'à 3000tr !!!!
Impossible de la faire descendre (evidemment pas de starter..)
Bizarre non ? D'où ça peut venir ???

J'ai checké si il yavait une prise d'air au carbu : aucun changement après start pilot.. = pas de pris d'air.

Du coup deux conclusions :
- à mon avis les câbles de gaz sont grippés, et il n'y a pas assez de jeu sur celui d'accelerateur .
pour note, quand je force la poignée à revenir, ça redescend dans les tours.
- possible aussi que le ressort de renvoi de la rampe de carbu soit un peu faiblard / plein de graisse degueu + pourssière : je le nettoierai
- la richesse et la synchro sont encore à régler

SEMAINE PROCHAINE :
- dépose du réservoir pour déposer les câbles de gaz et retour... WD40/air comprimé / huile.. la totale !
- nettoyage du ressort de la rampe de carbu
- filtre à essence à la verticale
- réglage richesse / ralenti / synchro.

A CE TITRE... petite question :
la meule est de 1992.
le moteur est de 1995 ! (mais les carbus de 95..)

Quel est le réglage de richesse à effectuer ?
Pour la 92... il est écrit 2,25 tours
Pour la 95... ils disent 1,5 tours.
Moi je penche pour 2,25... ce que j'ai fait...
Vous en pensez quoi ?

Vos conseils pour le réglages richesse / ralenti / synchro (dans quel ordre) sont les bienvenus..
Même si j'ai déjà lu tous les posts (dont ceux de CBX et le tutos qui vont bien !) en long et en large !

J'arrête là mon roman !

Mardi : CIRCU... ave un peu de chance, mardi soir, je roule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doubleV :sautenyk :nakedcg
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2012 21:26 - 29 Jan 2012 21:37 #29546 par Lalwen
Et qui t'a dit de vérifier en premier tes bobines et tes antiparasites????? doubleV

Pour les câbles qui vont sur les antiparasites, ils ne sont pas vissés, sur toutes les Zéphyrs. Si tu as encore de la marge, tu peux en couper un morceau pour que l'extrémité soit en meilleur état, sinon, il faudra envisager leur changement. Lorsque l'extrémité est en bon état, ne t'inquiète pas, ça tient très bien dans les anti parasites, il faut faire un mouvement de vissage pour les mettre.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2012 21:41 #29547 par Bolk
Lalwen, you're the best ! :D
C'était bien les bougies qui étaient mortes...
Mais la bobine débranchée.. je vois pas comment ça a pu se faire.. mais c'est arrivé cet aprem, pendant que j'intervenais.

Bon y a quand même un problème de fond, avec richesse / synchro / ralenti régler...
Je commence par régler la richesse (2,25 tours...), puis le ralenti, et enfin la synchro ?
Comment régler la richesse avec le ralenti ? j'ai lu la RTM mais je pige pas trop le re-réglage des vis de richesse quand le ralenti est stable :
je cite :
"Agir très lentement de 1/ tour environ dans un sens, puis dans l'autre,sur chacune des vis de richesse jusqu'à obtenir le régime de ralenti le plus stable possible et le plus elevé". " rammener à nouveau le ralenti à 1100tr"
Je vois pas trop comment juger d'un ralenti "stable et elevé"... surtout qu'on agit sur 4 vis et donc sur chaque cylindre... c'ets à l'oreille qu'on juge ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi tout à l'heure le ralenti s'est mis à accelerer tout seul très doucement, pour arriver vers 3000tr sans pouvoir le faire redescendre !

J'ai lu que la mise à l'air du réservoir pouvait aussi être responsable des symptomes..
Où est cette mise à l'air ? comment la vérifier ?

Il y a un bien un tuyau qui part de l'arrière droit du réservoir et qui va quasiment au sol ?
J'ai essayé de souffler dedans : impossible..
Je me souviens que l'ancien proprio m'avait dit que le tuyau qui allait de la trappe à l'arrière du réservoir était bouché, et que du coup il fallait éviter de laisser la moto sur la latérale (plutôt que la centrale) quand il pleuvait sous peine de voir l'eau stagner dans la trappe..
Rien à voir avec le trop plein ?

En tout cas, merci de votre aide !
C'et vraiment sympa de pouvoir confronter toutes vos idées !
A+
:)
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2012 22:36 #29549 par Lalwen
Alors pour le réglage du ralenti, je t'avoue que je suis dans la même panade que toi, j'ai un peu de mal avec ça, pas trop compris non plus.

Pour le tuyeau dont tu parles, normalement lorsque tu souffles dedans, ça doit pas être bouché!!!! Si tu as un problème avec la mise à l'air libre, en général le symptôme c'est la moto qui cale à chaud, et difficultés de monter dans les tours, il faut ouvrir la trappe du réservoir pour qu'elle reparte, donc rien à voir avec ce que tu décris.

Ah, et au fait, I am not the best!!! Il y a encore trop de choses que je ne maîtrise pas. Par contre, j'ai pu souvent me rendre compte (sur voiture ou moto) qu'une panne qu'on semble vouloir attribuer à la carburation, ben vient en fait de l'allumage. Vérifie quand même bien tes connexions sur les anti parasites et sur les bobines et teste tes antiparasites avec un ohmmètre. on a souvent de drôle de surprises de ce côté-là. ça va vite à faire et tu es tranquille.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonton11
  • Portrait de tonton11
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jan 2012 06:54 #29564 par tonton11

Lalwen écrit: Alors pour le réglage du ralenti, je t'avoue que je suis dans la même panade que toi, j'ai un peu de mal avec ça, pas trop compris non plus.

Pour le tuyeau dont tu parles, normalement lorsque tu souffles dedans, ça doit pas être bouché!!!! Si tu as un problème avec la mise à l'air libre, en général le symptôme c'est la moto qui cale à chaud, et difficultés de monter dans les tours, il faut ouvrir la trappe du réservoir pour qu'elle reparte, donc rien à voir avec ce que tu décris.

Ah, et au fait, I am not the best!!! Il y a encore trop de choses que je ne maîtrise pas. Par contre, j'ai pu souvent me rendre compte (sur voiture ou moto) qu'une panne qu'on semble vouloir attribuer à la carburation, ben vient en fait de l'allumage. Vérifie quand même bien tes connexions sur les anti parasites et sur les bobines et teste tes antiparasites avec un ohmmètre. on a souvent de drôle de surprises de ce côté-là. ça va vite à faire et tu es tranquille.



tout a fait d'accord avec toi lalwen je vois bien ca en meca des fois tu as l'impression que c'est un problemen de carbu ou injection alors qu'en faite c l'allumage et vis et versa^^
tonton11 a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2012 09:28 #29571 par CBX
Salut les mécano ....

- les réglages de richesse : à partir de 1995, des normes anti-pollution plus strictes ont imposé aux constructeurs de revoir leur copie. Kawa a choisi d'allonger les échappements de 5 cm, diminuer la taille des gicleurs, changer les aiguilles et diffuseurs et de moins ouvrir les vis de richesse pour admette moins d'air (histoire d'être cohérent avec les gicleurs + petits). Mais, à part ces détails, les carbu sont les mêmes. Reste à savoir ce que contiennent vraiment les tiens. La couleur des bougies n'est significative que si tu roules 30/40 km à allure normale (pas des tours de parking au ralenti).

- réglage ralenti : il ne faut pas perdre de vue que les réglages préconisés sont ceux de base pour une mob neuve. Avec le temps et l'usure, des variations s'imposeront. Commence donc par mettre toutes les richesses à 2 tours, puis tu agis sur le ralenti. Sans matériel d'analyse de carburation, ça se fait par appoximations successives ....

- si tes filtres dans le robinet sont OK, pas vraiment de raison d'en ajouter un sur la durit d'alimentation; certains filtres ajoutés ne laissent pas l'essence passer assez vite. Commence donc par virer ce filtre, au moins le temps de faire des essais car le régime qui monte tout seul peut parfaitement être dû à un débit insuffisant (car mélange trop pauvre).

- Dans mon tuto sur la remise en état de la jauge, tu verras cette histoire de mise à l'air du réservoir;
En gros : en enlevant le bouchon de réservoir, tu vois l'arrivée de la mise à l'air qui traverse le réservoir par l'intérieur via, probablement, un tube rigide.
Puis, de l'arrière droit du réservoir, une durit descend vers le bas de la mob. En soufflant dedans, avec le bouchon d'essence ouvert, l'air doit impérativement passer. Regardes surtout que cette durit, quand tout est en place, ne soit pas pincée sous la selle ou autre.
Tu peux aussi tenter de déboucher le tuyau qui traverse le réservoir : air comprimé à la station service, ou avec un cable électrique rigide ?

Je parie pour un pb sur l'arrivée d'essence :filtre ou durit de mise à l'air

YAPLUKA :nakedcg

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jan 2012 09:51 - 30 Jan 2012 09:53 #29574 par Bolk
Salut CBX !

Tout à fait d'accord ! je pense que l'essence arrive pas assez vite : mélange qui s'appauvrit ! ralenti qui monte doucement.
C'est pour ça que le premier tour de parking, elle marchait du tonnerre : assez d'essence dans les cuves, melange au top, ... puis l'essence s'est raréfiée...
Et c'est aussi pour ça que une heure plus tard, elle a redémarré sans problème en tenant le ralenti niquel : les cuves s'étaient re-remplies.

D'ailleurs, en bougeant le filtre à essence installé, le régime moteur changeait de manière significative !

Le robinet du réservoir fuit en position "ON".. au goutte à goutte, très lentement, mais il fuit.
Si j'ai en plus un pointeau qui déconne dans les carbus, l'essence se barre partout est ça expliquerait que le niveau de mon réservoir diminue, et que les deux bougies de gauche aient pété ? (trop d'essence qui passe hors de la cuve des carbu vers les cylindres ? et grosse explosion qui pète les bougies ?)

J'ai vu ton tuto sur la jauge de réservoir : je vais contrôler la durite de mise à l'air.. et la mettre sous pression avec de l'air comprimé pour essayer de virer les merdes qui pourraient être dans le tuyau.

Pour le robinet qui fuit.. il faut que je vidange mon réservoir pour contrôler les joints du robinet..
il existe un kit (cher) sur wemoto.. un autre moyen de le réparer ? Peut-être que je n'ai pas besoin de nouveaux joints, et que le démontage et nettoyage suffiraient ? merde dans les crépines ?
www.wemoto.com/bikes/kawasaki/zr_750_c1-...fuel_tap_repair_kit/

Bref.. j'ai fait le plein hier avec du produit nettoyage carbu.
J'espère que le mélange dans le réservoir ne va pas se perdre dans le moteur.... :S

Je vais acheter une durite à essence chez Cardy et vais remplacer la durite robinet --> carbus.
Je pense que je vais laisser le filtre, mais le placer à la verticale. IL est assez gros (je dirais 40mm de diamètre) et laisse bien passer l'essence.
Mais sont montage actuel à l'horizontale est plus que moyen : est explique aussi que l'essence arrive mal !
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2012 10:15 #29576 par CBX
Il faudrait savoir d'où fuit le robinet : corps, durit ???
Dans un premier temps démontage + nettoyage des membranes et leur portée (et du filtre pendant que tout est démonté).
Pour détecter un pointeau qui ferme mal : moteur à l'arrêt, avec le robinet essence sur PRI (marche forcée) tu devrais voir l'essence qui se répends au sol ... si pas de fuite, les pointeaux sont OK.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jan 2012 10:24 #29577 par Bolk
Aucune fuite apparente, extérieure au robinet.
Le goutte à goutte s'effectue dans la durite : en gros l'essence goutte à goutte dans la durite d'essence.
C'est en démontant le réservoir hier que je l'ai vu... l'essence coulait lentement par l'endroit où elle doit couler...
Sauf qu'en position "ON", rien ne doit couler car pas de depression..

j'ai mis sur PRI hier et aucune fuite d'essence.
Si le pointeau se ferme mal (pointeau HS ou flotteur HS), l'essence en trop coule par le trop plein des carbus, c'est ça ?
Désolé mais je commence tout juste dans le monde de la moto, et j'apprends tous les jours... :S

Bon.. vidange réservoir week-end prochain..
+ nettoyage robinet
+ contrôle de la mise à l'air à mon avis bouchée.

Si je comprends bien, si la mise à l'air est bouchée, pas de "dépression" dans le réservoir et l'essence ne coule pas ?
En gros ça agit comme les ampoules en verre de médicaments ? tant qu'on a pas pété le petit bout du haut, rien ne coule ?
:D
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2012 11:27 #29581 par CBX
Toutes tes conclusions sont justes
doubleV

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jan 2012 11:52 #29582 par Bolk
Cooool !
:sautenyk

Bon.. Le tuyau à l'arrière droite du réservoir, il s'occupe bien de la mise à l'air + trop plein d'essence ?
Si je souffle dedans pour vérifier s'il est bouche.. Faut il ouvrir la trappe avant ?
Ça paraît bête, mais j'ai pas la meule sous les yeux pour regarder :)

Vivement demain...
Permis .. Circu à 8h...
En espérant le petit bout de papier rose à la fin !!!!!
:D
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jan 2012 12:23 #29584 par zeph63
On croise les doigts pour toi ! :clin3D
zeph63 a répondu au sujet : zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • yannick78 dans 1 jour (58)
  • Calyan dans 4 jours (47)
  • zerox dans 4 jours (41)