- Messages : 6649
- Remerciements reçus 1250
Cale en passant la 1ère
- NeMiKo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Un problème qui arrive de plus en plus souvent sur ma zeph 550 surtout à froid
Lorsque je passe la 1ère la moto cale comme si je n'avait pas débrayé
En gardant la vitesse enclenchée et la poignée d'embrayage écrasée, je fais plusieurs "avant / arrière" pour débloquer l’embrayage.
Après ça tout redevient normal
J'ai démonté le carter, les 5 ressorts, les disques
Tout me parait en état. Pas de traces d'usure sur la cloche ni sur la roue crantée
Seuls incertitudes, l'état d'usure des ressorts et des disques
J'ai mesuré 3mm pour les disques à friction et 31,5mm pour les ressorts
Est-ce je suis encore dans les tolérances ?
Merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Commençons par le plus simple :
As tu vérifié ta sécurité de béquille latérale ? Il arrive régulièrement que celle ci soit déficiente et mette la moto en sécurité au moment d'embrayer .
Pour çà , penchage sur le coté , regardage de l'interrupteur de béquille , démontage , nettoyage , dégraissage , remontage , essayage .
Si ce n'est pas de là que ça vient , il faudra aller y voir plus loin.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6883
- Remerciements reçus 923
C'est résolu avec un peu de mouvements et du wd 40 comme elle reste sur la latérale ca colle des fois
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Alors, tu as le choix, soit tu démontes ta boite, vérifie que tout est en ordre pour t'apercevoir que ça vient du contacteur, soit tu règles son compte au contacteur avant de désosser la boite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeMiKo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce n'est pas un calage électrique mais bien mécanique
En fait c'est comme si je passais une vitesse à l'arrêt sans débrayer. Forcement ça cale. Comme si l'embrayage restait collé.
En poussant la moto avec une vitesse enclenchée ça se débloque et ensuite c'est ok pour le reste de la journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
NeMiKo écrit: Merci les gars mais ça vient pas du tout du contacteur de béquille. Celui ci fonctionne très bien
Ce n'est pas un calage électrique mais bien mécanique
En fait c'est comme si je passais une vitesse à l'arrêt sans débrayer. Forcement ça cale. Comme si l'embrayage restait collé.
En poussant la moto avec une vitesse enclenchée ça se débloque et ensuite c'est ok pour le reste de la journée
En clair, l'embrayage ne débraye pas, c'est ça ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6883
- Remerciements reçus 923
- NeMiKo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeMiKo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Même avec le confinement je vais au taff avec
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6649
- Remerciements reçus 1250
L'embrayage a t il été changé ?
Le calage s'opère t il quand tu décélères et que tu t'arrètes au point mort , et en renclanchant la première , c'est là que ça cale ?
Dans quel état est ton cable d'embrayage ? A t il commencé à s'effilocher? As tu la sensation que parfois il se détend violemment quand tu le sollicites ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions , mais pour comprendre à distance , il faut bien çà .
Et la liste n'est sûrement pas exhaustive .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
- NeMiKo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Tout est d'origine sauf quelques éléments de carrosserie, les compteurs, les phares, clignos...que j'ai modifié pour transformer en café racer
Le calage s'opère au premier démarrage du matin à froid
Ensuite ça se reproduit plus le reste de la journée, même après la pause de midi
Avant ça le faisait de temps en temps, mais là c'est quasiment tous les matins
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeMiKo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeMiKo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je dis peut-être une grosse connerie !!!
En tout cas comme c'est tout ouvert j'aimerai vérifier la longueur des ressorts avant de tout remonter ou d'en commander de nouveaux
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net sur la longueur des ressorts d'origine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6649
- Remerciements reçus 1250
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4581
- Remerciements reçus 674
NeMiKo écrit: Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net sur la longueur des ressorts d'origine
Longueur libre des ressorts
Valeur standard : 33.6mm
Valeur limite : 32.6mm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeMiKo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeMiKo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci Ben, je sais ce qu'il me reste à faire
Et pour les disques tu as une épaisseur limite ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Melane57
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 417
- Remerciements reçus 79
Hum je me disais que c’était par ce qu’elle restait sans rouler plusieurs jours et que le contacteur faisait un peu défaut mais peut être pas finalement.
Je suis ton post, si après changement des ressorts c’est tout bon tiens nous au courant...
Zephyr 550
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4581
- Remerciements reçus 674
NeMiKo écrit: Et pour les disques tu as une épaisseur limite ?
Ouaip, c'est dans la même section
Epaisseur des disques garnis
Valeur standard : 2.65 à 2.95mm
Valeur limite : 2.5mm
Epaisseur des disques lisses
Valeur standard : - de 0.2mm
Valeur limite : 0.3mm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.