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Cale en passant la 1ère
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Prendre le problème dans l'ordre, c'est remplacement du câble, tu vois si ça règle ou pas le problème
Si rien n'est réglé, tu vidanges avec la 5100 ou n'importe quelle huile qui répond à la norme JASO MA2, et 15W40 minimum
Le mieux c'est 10w50
Et tu remplaces impérativement ton filtre à huile
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NeMiKo écrit: Plus haut je disais que l'ancien proprio avait mis de la 20w50 mais je ne connais pas la marque. Je ne l'ai jamais vidangée depuis l'achat
Dans ce cas tu dois vidanger
La 20W50 est très certainement une huile minérale ne répondant pas à la norme JASO MA2
Mais si c'était ma moto je remplacerai le câble avant, histoire de voir, et au pire ça me ferai un câble d'avance, ce qui est toujours bien
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ZephyrOliv écrit:
NeMiKo écrit: Plus haut je disais que l'ancien proprio avait mis de la 20w50 mais je ne connais pas la marque. Je ne l'ai jamais vidangée depuis l'achat
Dans ce cas tu dois vidanger
La 20W50 est très certainement une huile minérale ne répondant pas à la norme JASO MA2
Mais si c'était ma moto je remplacerai le câble avant, histoire de voir, et au pire ça me ferai un câble d'avance, ce qui est toujours bien
Ok je vais faire ça
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et tout fonctionne nickel. J'ai juste galéré un peu pour sortir le filtre à huile. J'ai bien cru qu'il fallait démonter la ligne d’échappement. Au bout d'une heure à tripatouiller et 3 litres d'huile sur mes bras, il a fini pour sortir
Plus de calage à froid
Les vitesses passent beaucoup plus en souplesse
Je suis super content, j'ai appris un tas de choses avec cette histoire
Maintenant je sais comment faire une vidange et je sais comment fonctionne un embrayage
Heureusement Daffy a réouvert cet après-midi
Merci à tous pour vos précieux conseils
A bientôt
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lolo écrit: Super , alors tu as mis quoi comme huile ?,le filtre il faut le faire remonter pour le sortir c est ça ?
Huile 10w40 aux normes JASO MA2 dispo chez Daffy
Pour sortir le filtre il faut d'abord désolidariser le gros boulon de la plaque ALU. Impossible de sortir l'ensemble boulon/plaque/filtre en un seul morceau car ça bute contre l'échappement
La difficulté c'est que ce boulon est monté avec un joint torique sur la plaque et il est assez dur a sortir. Et quand on sait pas comment c'est foutu, et bien on commence par faire 15 fois le tour de la moto avant de prendre une initiative.
Lorsque le boulon est sorti, le filtre se détache de la plaque ALU et tout sort facilement. Attention à bien récupérer la rondelle et le ressort avant qu'ils tombent dans le bac à huile. C'est ce qu'il m'est arrivé bien sûr !
Pour le remontage du filtre il faut procéder dans les sens inverse
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