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- [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises
[750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises
- triker57
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Sinon, plutôt que de changer les vis, moi je préconise d'acheter une série de très bons tournevis.
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- badou
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Loin de moi l'idée de remettre en cause ton expérience sur le sujet
Tu comprendra par contre que je ne peut pas accorder forcément plus de crédibilité à ton expérience personnelle,
qu'a celle des autres personnes des autres forums. J'entend bien ton avis, mais je doit aussi écouter celui des autres
@triker57 :
Pour les tournevis j'ai déjà ce qu'il faut pas de problème, certaines têtes de vis ont foiré au démontage et j'en peut plus des ces saloperie d'empreintes Phillips.
Donc changement de la visserie pour du Btr.
Je sais que l'inox n'est pas le matériau parfait, c'est moins résistant que l'acier et ça à tendance à gripper si monté à sec.
Mais Le zinc ça pourrit avec le temps donc ça grippe aussi, l'acier classique aussi, donc tant qu'a prendre un truc qui risque de gripper, autant prendre l'inox qui lui au moins ne s'oxydera pas dans le temps.
Pour éviter le grippage je pensais monter avec du locite bleu ou de la graisse au cuivre.
fabrice68 tu me conseille le zinc mais quid de la tenue dans le temps ?
Voila je suis un peut perdu maintenant, trop d'avis contradictoires sur cette question
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- CBX
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badou écrit:
et j'en peut plus des ces saloperie d'empreintes Phillips.
Donc changement de la visserie pour du Btr.
Bjr;
Le fond du pb est que ce n'est pas du "Phillips" mais le standard japonais : Japan Industrial Standard JIS
Ca se ressemble mais au final pas grand'chose de commun, c'est pourquoi on détruit les têtes en utilisant des tournevis Phillips.
On commence à trouver des tournevis JIS via le net
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- badou
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En tout cas c'est clair que je vais pas changer mon set de tournevis, les outils ça coute assez cher comme ça , surtout quand on débute et qu'on à pas grand chose.
Bon après de nouvelle pérégrinations sur moult forums je pense que je vais me pencher du côté de fabrice68 et prendre de l'acier 8.8 zingué, une bonne dose de graisse au montage et zou !
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Sage décision .
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- badou
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J'ai regardé sur la RMT et j'ai rien trouvé.
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750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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Le site visserieFixation est vraiment complet et pas cher, mais la commande minimum est à 15€...
Moi j'en ai pour 5€ avec mes vis carbu.
Tiens maintenant que j'y suis, ya d'autres vis qui méritent d'être remplacées d'office sur un zeph ?
Je pense que je vais changer les 8 vis de la coque arrière déjà.
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- fabrice68
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- badou
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Cet après ré-assemblage de la rampe de carbu avec :
- toute la visserie neuve en acier zingué 8.8
- touts les joints d'assemblage de la rampe neuf en FPM 80
- Joints de cuve, pointeau et vis de richesse neuve.
Ré-assemblage aussi du robinet avec changement de tous les joints
Par contre je suis tombé sur un os...
J'ai commencé le traitement du réservoir avec le kit Restom.
Après une nuit avec le Dégraissant à tremper, ce matin je vide donc le réservoir.
Et la surprise :
j'ai l'impression qu'il y avait une couche de résine déjà présente...
J'ai envoyé un mail à Restom pour qu'il m'expliquent comment se débarrasser de cette couche
Bon sinon pour le remontage des carbus et du robinet je vais essayer de faire un max de photos pour faire un tuto par la suite.
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