[750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2015 08:14 - 27 Mai 2015 08:22 #95334 par triker57
Fabrice a raison. Les filets des vis inox sont trop agressifs pour l'aluminium, et particulièrement pour celui des carbus.
Sinon, plutôt que de changer les vis, moi je préconise d'acheter une série de très bons tournevis.
triker57 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2015 10:40 #95344 par badou
@fabrice68 :

Loin de moi l'idée de remettre en cause ton expérience sur le sujet ;)
Tu comprendra par contre que je ne peut pas accorder forcément plus de crédibilité à ton expérience personnelle,
qu'a celle des autres personnes des autres forums. J'entend bien ton avis, mais je doit aussi écouter celui des autres :)

@triker57 :

Pour les tournevis j'ai déjà ce qu'il faut pas de problème, certaines têtes de vis ont foiré au démontage et j'en peut plus des ces saloperie d'empreintes Phillips.
Donc changement de la visserie pour du Btr.


Je sais que l'inox n'est pas le matériau parfait, c'est moins résistant que l'acier et ça à tendance à gripper si monté à sec.
Mais Le zinc ça pourrit avec le temps donc ça grippe aussi, l'acier classique aussi, donc tant qu'a prendre un truc qui risque de gripper, autant prendre l'inox qui lui au moins ne s'oxydera pas dans le temps.
Pour éviter le grippage je pensais monter avec du locite bleu ou de la graisse au cuivre.

fabrice68 tu me conseille le zinc mais quid de la tenue dans le temps ?

Voila je suis un peut perdu maintenant, trop d'avis contradictoires sur cette question :unsure:
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2015 17:27 #95356 par CBX

badou écrit:
et j'en peut plus des ces saloperie d'empreintes Phillips.
Donc changement de la visserie pour du Btr.


Bjr;

Le fond du pb est que ce n'est pas du "Phillips" mais le standard japonais : Japan Industrial Standard JIS
Ca se ressemble mais au final pas grand'chose de commun, c'est pourquoi on détruit les têtes en utilisant des tournevis Phillips.

On commence à trouver des tournevis JIS via le net ;)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2015 17:55 #95358 par badou
Ha ok, ben vive le multi standard :sick:

En tout cas c'est clair que je vais pas changer mon set de tournevis, les outils ça coute assez cher comme ça :( , surtout quand on débute et qu'on à pas grand chose.

Bon après de nouvelle pérégrinations sur moult forums :laugh: je pense que je vais me pencher du côté de fabrice68 et prendre de l'acier 8.8 zingué, une bonne dose de graisse au montage et zou !
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2015 19:00 #95359 par R.B.S
Salut ,

Sage décision . ;)
R.B.S a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2015 19:07 #95360 par triker57
Attention au "pas". C'est du "pas fin", en non pas du standard
triker57 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2015 10:01 #95379 par badou
Heu par contre comme je sais quel pas il faut mettre du coup ?
J'ai regardé sur la RMT et j'ai rien trouvé.
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2015 11:06 #95383 par triker57
C'est combien le diamètre de la vis ?
triker57 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2015 11:33 #95386 par triker57

badou écrit: Heu par contre comme je sais quel pas il faut mettre du coup ?
J'ai regardé sur la RMT et j'ai rien trouvé.


Tiens, un tableau de correspondance pour t'aider:



triker57 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2015 11:58 - 28 Mai 2015 19:05 #95387 par zetienne
A tout hasard, tu tapes bricovis et tu n'as plus qu'à te servir. :prosit :prosit


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2015 16:45 #95392 par fabrice68
Je ne suis pas sur que ce soit un pas fin, ce n'est pas du M4 iso ?
fabrice68 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2015 17:23 #95394 par lezef
oui c'est un pas iso .
lezef a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2015 18:52 #95399 par triker57
Et bien c'est plus facile à trouver
triker57 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mai 2015 11:32 #95418 par badou
Ok donc je prend tout en pas normaux.
Le site visserieFixation est vraiment complet et pas cher, mais la commande minimum est à 15€...
Moi j'en ai pour 5€ avec mes vis carbu.

Tiens maintenant que j'y suis, ya d'autres vis qui méritent d'être remplacées d'office sur un zeph ?
Je pense que je vais changer les 8 vis de la coque arrière déjà.
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mai 2015 11:43 #95419 par fabrice68
Prends la classe 8-8 minimum pas 6-8 :)
fabrice68 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2015 11:55 #98444 par badou
Bon me revoilà avec du nouveau !

Cet après ré-assemblage de la rampe de carbu avec :
- toute la visserie neuve en acier zingué 8.8
- touts les joints d'assemblage de la rampe neuf en FPM 80
- Joints de cuve, pointeau et vis de richesse neuve.

Ré-assemblage aussi du robinet avec changement de tous les joints

Par contre je suis tombé sur un os...
J'ai commencé le traitement du réservoir avec le kit Restom.
Après une nuit avec le Dégraissant à tremper, ce matin je vide donc le réservoir.

Et la surprise :


j'ai l'impression qu'il y avait une couche de résine déjà présente...
J'ai envoyé un mail à Restom pour qu'il m'expliquent comment se débarrasser de cette couche

Bon sinon pour le remontage des carbus et du robinet je vais essayer de faire un max de photos pour faire un tuto par la suite.
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2015 12:29 #98447 par zetienne
Tu as répondu à ta question, je crois que Restom a la solution, mais le mieux c'est de les appeler en direct.
:prosit :prosit :prosit


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2015 13:44 #98452 par badou
J'ai préféré leur envoyer un mail en premier pour pouvoir leur mettre les photos en pièces jointes :)
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2015 16:59 - 20 Sep 2015 17:01 #98459 par DT1

Une photo qui vient de saturne.......
DT1 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2015 17:14 #98462 par fabrice68
Je vais bientôt devoir traiter deux réservoirs, je vais d’abord mettre un stop rouille de la marque Julien, 7e50 les 250ml, puis dégraisser avec de l'acétone et ensuite mettre une résine liquide achetée 30e le litre avec les frais de port sachant qu'il faut 250ml pour 1m2 cette résine c'est du vernis G4, je pense que c'est moins cher que Restom, on verra.
fabrice68 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)