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- [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises
[750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises
- Max83
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- badou
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Cette satanée vis est enfin venue, entaille au dremel puis tournevis plat.
j'ai donc démonté le clignot et poncé les contacts. Remontage puis test.
Mes clignots droit fonctionnent toujours, et maintenant quand je met les gauches, le clignot arrière gauche s'allume fixe, et l'avant gauche est éteint.
J'ai donc entrepris de démonter le phare avant pour vérifier les connexions.
J'ai démonté les deux vis qui font le tour du cerclage principal mais ce dernier est encore bloqué par quelque chose.
Il y à bien une troisième vis sur la face du phare, mais cette dernière semble tourner dans le vide, on dirais un vis de réglage.
Quelqu'un aurais une idée ?
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- chevy76
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La dernière vis dont tu parles est le réglage horizontal du phare: elle permet à l'optique une petite rotation dans le cuvelage du phare, de gauche à droite.
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- badou
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Et là en regardant les connexions du clignot gauche, je sais pas si j'aurais du rire ou pleurer...
Ils n'étaient même pas connectés...
Le gars avait commencé à refaire les connexions en changeant les cosses sauf que cet imbécile avait mis des cosses plates femelle alors que sur le faisceau c'est des cosses rondes femelles.
Du coup j'ai rebranché et les clignots remarchent !
La vache, c'est pas grand chose, mais c'est ma première victoire sur ce tas de ferraille après une semaine de bataille.
Du coup demain, un ptit tour du quartier pour faire chauffer le moteur, puis vidange, changement des filtres, et je vais enfin pourvoir m'attaquer au carburateurs.
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- Patoch
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J'ai acquérir il y a peu une zeph qui est visiblement dans le même état que toi.
Ce qui est cool, c'est qu'à force de démonter, nettoyer, remonter, je tombe encore plus sous le charme de la belle tout en apprenant/découvrant le charme de la mécanique.
Bon courage pour la suite
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- fabrice68
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- badou
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J'ai pas beaucoup avancé par manque de temps, mais l'été et le beau temps arrivant, je me suis remis au boulot pour qu'elle soit prête pour les beau jours !
Après avoir réparé les clignots, je voulais donc la faire tourner un peut puis la vidanger, mais impossible de la démarrer
J'ai démonté la boite à air et en balançant du Start Pilot directement dans les prise d'air des carbu, elle démarre quelques instant puis se coupe.
J'ai vérifié que l'essence coulais bien du robinet et pas de soucis.
Je pense donc que la rampe doit être bien encrassé.
J'avais eut une rampe de rechange avec la bécane donc j'ai entrepris de restaurer complètement cette dernière pour remplacer l'autre.
Démontage complet de la rampe et netoyage des carbu dans une casserole avec jus de citron et vinaigre blanc, finition dans un bain de cristaux de soude puis rinçage, et séchage à la bombe à air sec.
Les corps sont nickel maintenant !
Par contre pour les cuve c'est une autre histoire ...
Les joints sont complêtement encrassé avec une espèce de patte ou de colle :
J'ai réussit à en enlever un avec un couteau mais c'était la galère totale.
Le problème c'est que même une fois le joint enlevé, il reste un grosse couche de patte en dessous et je ne sais pas comment la décaper.
J'ai fait bouille la cuve dans le citron comme les corps des carbu, j'ai aussi essayer de badigeonner d'essence, rien n'y fait cette foutue patte reste dure comme du bois !
J'ai donc graté à la paille de fer 000 et au tournevis, j'ai reussit à enlevé le plus gros mais j'ai malheureusement rayé le plan de joint
Si vous avez une méthode miracle pour enlever ce truc et netoyer correctement sans abimer l'alu je suis preneur
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- fabrice68
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- badou
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Sinon pour le problème de démarrage je ne pense pas que ça vienne de la durite de dépression car même en PRI ça ne démarrai pas.
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- fabrice68
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fabrice68 écrit: Peut être avec de l'acétone
D'accord avec Fab68 , acétone ou diluant de nettoyage industriel (genre Prociron) ça fond pas mal de composés synthétiques , mais respire pas trop ça décolle bien les méninges ...
As tu essayé en chauffant avec un décappeur thermique ...?
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- zetienne
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Ton cylindre qui ne donne pas, c'est au ralenti que ça ne va pas ou il ne donne pas du tout???
Si c'est au ralenti, c'est le carbu, si accéléré, ça peut être le fil de bougie, l'antiparasite, la bougie, la bobine non, c'est deux cylindres qui ne fonctionneraient pas. Il y a un autre post la dessus qui répond à ma question.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- badou
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Je vais tester l'acétone dès que les mag de bricolage seront ouvert.
Sinon zetienne j'ai pas compris grand chose, t’aurais pas répondu sur le mauvais topic par hasard ?
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- zetienne
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pour le reste comme je n'ai pas tout relu, je croyais que tu avais un cylindre qui ne donnait pas.
Tu gardes juste les vidéos, le reste c'est ailleurs. Voilà, voilà!
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- badou
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Merci du conseil mais j'ai pas de compresseur d'air
Bon sinon j'ai retrouvé une bouteille d’acétone qui trainai dans le garage.
Un petit bain de 20mn pour chaque cuve et tout est partit nickel !
Me reste plus qu'a changer tout la visserie de la rampe pour des vis 6 pans en inox et j'en aurai finit (j'espère) avec ces foutus carbus !
Ensuite traitement restom du réservoir et avec un peut de chance la titine vas enfin pouvoir démarrer pour de bon.
Au passage si vous avez des adresse pour trouver de la durite essence de bonne qualité et pas cher, je suis preneur
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- zetienne
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- fabrice68
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- Seb33
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badou écrit: Au passage si vous avez des adresse pour trouver de la durite essence de bonne qualité et pas cher, je suis preneur
Personnellement, j'ai testé les réparateurs de motoculture et ils ont bien souvent des durites renforcées qui sont super dure et hyper grosses ...
J'ai donc fini chez mon concess qui m'a conseillé de la bihr transparente ... Qui tiens bien dans le temps !!!
Ne surtout pas prendre la bihr noire qui se déforme et fini par se déchirer à la moindre manipulation !!!!!!!!!
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- badou
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D'après mes recherche c'est très peut probable que ça arrive dans le carde d’utilisation de nos motos.
Sinon je compte quand même monter toutes les vis au locite bleu pour éviter qu'elles grippent.
@Seb33 : intéressant mais ça m’emmerde quand même de mettre de la durite transparente partout question esthétique
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- fabrice68
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