[750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

  • Max83
  • Portrait de Max83
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2014 18:41 #88472 par Max83
La même pour moi je les avais eu avec un petit burin et marteau.
Max83 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2014 22:34 #88579 par badou
update du weekend :
Cette satanée vis est enfin venue, entaille au dremel puis tournevis plat.
j'ai donc démonté le clignot et poncé les contacts. Remontage puis test.
Mes clignots droit fonctionnent toujours, et maintenant quand je met les gauches, le clignot arrière gauche s'allume fixe, et l'avant gauche est éteint.
J'ai donc entrepris de démonter le phare avant pour vérifier les connexions.
J'ai démonté les deux vis qui font le tour du cerclage principal mais ce dernier est encore bloqué par quelque chose.
Il y à bien une troisième vis sur la face du phare, mais cette dernière semble tourner dans le vide, on dirais un vis de réglage.

Quelqu'un aurais une idée ?
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chevy76
  • Portrait de chevy76
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2014 23:55 #88580 par chevy76
Je suppose que tu as 2 vis écartées de 120° vers le bas du phare, et un "crochet" interne dans le haut du phare. Dans ce cas, il faut écarter un peu l'optique en bas une fois les 2 vis déposées, puis le "décrocher" en haut.

La dernière vis dont tu parles est le réglage horizontal du phare: elle permet à l'optique une petite rotation dans le cuvelage du phare, de gauche à droite.
chevy76 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2014 22:33 - 01 Déc 2014 22:34 #88618 par badou
Merci chevy, j'ai réussi à le démonter grâce à toi.

Et là en regardant les connexions du clignot gauche, je sais pas si j'aurais du rire ou pleurer...
Ils n'étaient même pas connectés...
Le gars avait commencé à refaire les connexions en changeant les cosses sauf que cet imbécile avait mis des cosses plates femelle alors que sur le faisceau c'est des cosses rondes femelles.
Du coup j'ai rebranché et les clignots remarchent !

La vache, c'est pas grand chose, mais c'est ma première victoire sur ce tas de ferraille après une semaine de bataille.

Du coup demain, un ptit tour du quartier pour faire chauffer le moteur, puis vidange, changement des filtres, et je vais enfin pourvoir m'attaquer au carburateurs.
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patoch
  • Portrait de Patoch
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Déc 2014 20:18 #88788 par Patoch
Salut,
J'ai acquérir il y a peu une zeph qui est visiblement dans le même état que toi.
Ce qui est cool, c'est qu'à force de démonter, nettoyer, remonter, je tombe encore plus sous le charme de la belle tout en apprenant/découvrant le charme de la mécanique.
Bon courage pour la suite
Patoch a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Déc 2014 07:16 #88810 par fabrice68
C'est pour ça que nettoyer sa moto est important, c'est à ce moment qu'on peut détecter de possibles pannes notamment Electriques (fils coupés).
fabrice68 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2015 20:04 #95237 par badou
Me revoilà après de longs mois d'absence.
J'ai pas beaucoup avancé par manque de temps, mais l'été et le beau temps arrivant, je me suis remis au boulot pour qu'elle soit prête pour les beau jours !
Après avoir réparé les clignots, je voulais donc la faire tourner un peut puis la vidanger, mais impossible de la démarrer :(
J'ai démonté la boite à air et en balançant du Start Pilot directement dans les prise d'air des carbu, elle démarre quelques instant puis se coupe.

J'ai vérifié que l'essence coulais bien du robinet et pas de soucis.
Je pense donc que la rampe doit être bien encrassé.
J'avais eut une rampe de rechange avec la bécane donc j'ai entrepris de restaurer complètement cette dernière pour remplacer l'autre.
Démontage complet de la rampe et netoyage des carbu dans une casserole avec jus de citron et vinaigre blanc, finition dans un bain de cristaux de soude puis rinçage, et séchage à la bombe à air sec.
Les corps sont nickel maintenant :laugh: !

Par contre pour les cuve c'est une autre histoire :whistle: ...

Les joints sont complêtement encrassé avec une espèce de patte ou de colle :



J'ai réussit à en enlever un avec un couteau mais c'était la galère totale.
Le problème c'est que même une fois le joint enlevé, il reste un grosse couche de patte en dessous et je ne sais pas comment la décaper.
J'ai fait bouille la cuve dans le citron comme les corps des carbu, j'ai aussi essayer de badigeonner d'essence, rien n'y fait cette foutue patte reste dure comme du bois !
J'ai donc graté à la paille de fer 000 et au tournevis, j'ai reussit à enlevé le plus gros mais j'ai malheureusement rayé le plan de joint :(



Si vous avez une méthode miracle pour enlever ce truc et netoyer correctement sans abimer l'alu je suis preneur :cheer:
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2015 20:21 #95238 par fabrice68
Je plonge souvent mes fonds de cuve et gicleurs dans une casserole de vinaigre ménager que je porte à ébullition, puis je laisse quelques secondes, ça décrasse et j’essuie, essais, sinon sur ton autre rampe la durite de dépression est elle bien branchée sur la rampe ?
fabrice68 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2015 20:42 #95239 par badou
Ben ouais le problème c'est que j'ai déjà passé la cuve au citron+vinaigre en ébullition, ça n'a rien donné.

Sinon pour le problème de démarrage je ne pense pas que ça vienne de la durite de dépression car même en PRI ça ne démarrai pas.
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2015 06:04 #95251 par fabrice68
Peut être avec de l'acétone :)
fabrice68 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2015 08:17 #95254 par R.B.S

fabrice68 écrit: Peut être avec de l'acétone :)


D'accord avec Fab68 , acétone ou diluant de nettoyage industriel (genre Prociron) ça fond pas mal de composés synthétiques , mais respire pas trop ça décolle bien les méninges ... :S :sick: :malad
As tu essayé en chauffant avec un décappeur thermique ...?
R.B.S a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2015 08:40 - 25 Mai 2015 08:49 #95255 par zetienne
Avec çà, tu peux le fabriquer toi même, je radote mais j'ai été conquis c'est vraiment efficace sur les graisses, les vieux joints.





Ton cylindre qui ne donne pas, c'est au ralenti que ça ne va pas ou il ne donne pas du tout???
Si c'est au ralenti, c'est le carbu, si accéléré, ça peut être le fil de bougie, l'antiparasite, la bougie, la bobine non, c'est deux cylindres qui ne fonctionneraient pas. Il y a un autre post la dessus qui répond à ma question.
:prosit


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2015 15:34 #95268 par badou
Merci pour le tuyau !
Je vais tester l'acétone dès que les mag de bricolage seront ouvert.

Sinon zetienne j'ai pas compris grand chose, t’aurais pas répondu sur le mauvais topic par hasard ? :lol:
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2015 16:27 #95269 par zetienne
Salut, les vidéos que j'ai mis, c'est pour le plan de joint des carbus.
pour le reste comme je n'ai pas tout relu, je croyais que tu avais un cylindre qui ne donnait pas.
Tu gardes juste les vidéos, le reste c'est ailleurs. Voilà, voilà!


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2015 23:30 - 25 Mai 2015 23:32 #95282 par badou
Ok j'avais pas saisi que tu parlais des plan de joint !
Merci du conseil mais j'ai pas de compresseur d'air :(

Bon sinon j'ai retrouvé une bouteille d’acétone qui trainai dans le garage.
Un petit bain de 20mn pour chaque cuve et tout est partit nickel ! :)
Me reste plus qu'a changer tout la visserie de la rampe pour des vis 6 pans en inox et j'en aurai finit (j'espère) avec ces foutus carbus !

Ensuite traitement restom du réservoir et avec un peut de chance la titine vas enfin pouvoir démarrer pour de bon.

Au passage si vous avez des adresse pour trouver de la durite essence de bonne qualité et pas cher, je suis preneur :cheer:
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2015 00:49 #95284 par zetienne
Tu vas chez les marchands de tondeuses, ils on toutes les tailles. :prosit


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2015 07:19 #95286 par fabrice68
Si j'étais toi, je mettrai des vis Chc zinguées pas en inox car après deux trois dévissage tu auras bouffé tes filets.
fabrice68 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2015 09:37 #95288 par Seb33

badou écrit: Au passage si vous avez des adresse pour trouver de la durite essence de bonne qualité et pas cher, je suis preneur :cheer:


Personnellement, j'ai testé les réparateurs de motoculture et ils ont bien souvent des durites renforcées qui sont super dure et hyper grosses ...

J'ai donc fini chez mon concess qui m'a conseillé de la bihr transparente ... Qui tiens bien dans le temps !!!
Ne surtout pas prendre la bihr noire qui se déforme et fini par se déchirer à la moindre manipulation !!!!!!!!!
Seb33 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • badou
  • Portrait de badou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2015 21:57 #95316 par badou
@fabrice68 : pour le foirage des filetage tu parle du problème d’électrolyse entre l'inox et l'alu ?

D'après mes recherche c'est très peut probable que ça arrive dans le carde d’utilisation de nos motos.
Sinon je compte quand même monter toutes les vis au locite bleu pour éviter qu'elles grippent.

@Seb33 : intéressant mais ça m’emmerde quand même de mettre de la durite transparente partout question esthétique :unsure:
badou a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2015 07:50 #95330 par fabrice68
Moi je ne te parle pas de recherche sur internet mais de vécu après plusieurs années d'entretien motos :)
fabrice68 a répondu au sujet : [750] Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)