750 VS 1100

  • Zeph94
  • Portrait de Zeph94 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2013 21:45 #63271 par Zeph94
Bonsoir,

Voilà , à la base je recherche une 750 ( j'en ai déjà possédée une ) mais je me pose aussi cette question :et pourquoi pas une 1100 ?

J'aimerais donc avoir l'avis de personnes qui ont eu les deux pour connaitre les différences coté conduite ( poids , maniabilité etc ) afin de m'aider dans mon choix .

Merci pour vos avis "éclairés" ;)
Zeph94 a créé le sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2013 01:44 #63274 par Lalwen
Le sujet a déjà été débattu dans divers posts.
Côté look, la 750 est celle qui ressemble le plus à la Z900. Ben oui, quoi, c'est mon côté Nana qui ressort de temps en temps, alors je parle du look!!! :pinup

Ensuite, il y a le pilotage. Bon jamais piloté de 1100, mais d'après les retours, elle serait plus pêchue, plus puissante que la 750 (ben normal, c'est une 1100). Donc peut-être bien meilleur si tu fais du duo ou de très longues routes.

Par contre, la 1100 est lourde, moins maniable que la 750 à l'arrêt ou en ville. Donc voir avec ton gabarit et l'usage que tu veux vraiment en faire.
Lalwen a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beurklesharicots
  • Portrait de beurklesharicots
  • Absent
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
Plus d'informations
15 Fév 2013 05:31 #63275 par beurklesharicots
J'ai eu les 2, et elles sont toutes 2 de bonnes motos pour cette catégorie (roadster vintage).
Après c'est affaire de gout... J'ai toujours aimé les grosses :S , donc la 1100 répond mieux à mes attentes, son moteur est très coupleux, la tenue de route est correcte si bien chaussée et bien suspendue, l'entretien est relativement "peu onéreux" même si la 1100 possède 8 bougies :huh:. Pour moi, l'atout majeur de cette grosse mémère reste son moteur superbe et bien rempli, propice aux ballades en enroulant sur la 5.
Reste un poids un peu élevé pouvant être accentué avec un passager qui suit pas bien le mouvement. Les manœuvres à côté de la moto peuvent être délicates ainsi que le béquillage sur la centrale.

La 750, moteur plus conventionnel, plus accessible. Elle a la particularité de faire faussement croire qu'elle est adaptée à la caférisation... pieddenez


Ca reste 2 des 3 plus belles motos construites à ce jour ! :ange

Beurk :bart

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeph94
  • Portrait de Zeph94 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2013 11:30 #63280 par Zeph94
Merci de vos réponses.

Mon soucis est que je suis intéressé par une 1100 mais qui est à 300 kms de chez moi.Du coup j'hésite à me déplacer sans en avoir essayé ou vu une.Voilà pourquoi je souhaite connaitre les différences entre la 1100 et la 750 que je connais.

Est ce qu'il y a des possesseurs de 1100 en région Parisienne qui seraient disponibles afin que je me fasse une idée de la 1100 ?
Zeph94 a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mino
  • Portrait de Mino
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2013 13:40 #63281 par Mino
Désolé je suis un peu loin! mais si tu veux mon avis, concernant ton choix! ya pas photo, la ,1100 l'emporte allègrement au risque de déplaire aux multiples possesseur de 750. Même avec le problème important que j'ai rencontré il y a 4 ans au niveau de la boite de vitesse (a voir lors de l'essayage) bien pousser la 1ere et la 2eme a fond pour verifier qu'elle ne décroche pas en seconde avant le passage de la 3!!! Coté maniabilité, on s'y fait, j'ai fait de la région parisienne avec pendant des années, pas de soucis, le poids on ne le sens plus très rapidement, les masses sont bien réparties et puis coté moteur ya pas photo, la 750 est nettement en retrait... Quant à la ressemblance avec la Z900 pfffffff.... monoeil Faut se faire une raison ni l'une ni l'autre ne sont des copies de Z900 et dans l'absolu la 1100 y ressemble autant (de loin ) que la 750!

Coté conso, si tu as les bons réglages comme moi qui ai en plus un 4/1 NIKKO tu fais du 6/7 litres en moyenne et roulant peinard tu descends sous les 6 litres sans problème.

Si tu as l'annonce de ta 11 montre la nous, nous pourrons te dire ce que nous en pensons... A+ un fan de la 1100 toutle monde l'avait compris!!! :pinup
Mino a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mino
  • Portrait de Mino
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2013 13:42 #63282 par Mino
Au fait tu pourrais remplir un peu ton profil, ta ville, ton age... Je n'ai pas vu si tu t'étais présenté si ce n'est pas fait je t'y invite! a très vite. :motovole
Mino a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2013 14:07 #63287 par Lalwen
Mino, pour le look Z900, c'était un petit clin d'oeil. Il est vrai que la Zéphyr est sortie pour les nostalgiques de cette moto et des Z en général. Et il faut reconnaître que la 750 se démarque un peu en aspect de la 1100 et de la 550 qui sont faites, on dirait, sur le même moule. Ce n'est pas péjoratif. Lors de haltes pendant les balades, certains m'ont dit préférer le look de la 750. Moi, perso, je m'en fiche, la seule chose qui me gène sur la 1100, c'est son poids.
Lalwen a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mino
  • Portrait de Mino
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2013 15:40 #63292 par Mino
Mais oui Lalwen, j'avais compris t'inquiète pas! je suis un inconditionnel du 1100 (la seule 750 que j'ai eu c'était ma première grosse cylindrée...)alors je ne peux pas être objectif. Elles sont toutes belles de toutes façons. Mais je préfère comme notre ami Beurk, les grosses.... :fleurs
Mino a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mino
  • Portrait de Mino
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2013 10:37 #63330 par Mino

Mino écrit: Mais oui Lalwen, j'avais compris t'inquiète pas! je suis un inconditionnel du 1100 (la seule 750 que j'ai eu c'était ma première grosse cylindrée...)alors je ne peux pas être objectif. Elles sont toutes belles de toutes façons. Mais je préfère comme notre ami Beurk, les grosses.... :fleurs



:moque
Mino a répondu au sujet : 750 VS 1100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mino
  • Portrait de Mino
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2013 10:39 #63331 par Mino

Mino écrit:

Mino écrit: Mais oui Lalwen, j'avais compris t'inquiète pas! je suis un inconditionnel du 1100 (la seule 750 que j'ai eu c'était ma première grosse cylindrée...)alors je ne peux pas être objectif. Elles sont toutes belles de toutes façons. Mais je préfère comme notre ami Beurk, les grosses.... :fleurs



:moque


Ils sont doués les gars ils ne savent pas que Zéph ( y ) r :oeil
Mino a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeph94
  • Portrait de Zeph94 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2013 13:58 #63341 par Zeph94
Bon...je recentre le débat :moque



Est ce qu'il y aurait des possesseurs de 1100 en région Parisienne qui seraient disponibles afin de me présenter leur moto ?
Zeph94 a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2013 20:15 #63355 par Lalwen
MDRLOL bienvenue sur le Zephyrclub et son légendaire pourrissage de post!!! :pinup
Lalwen a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • francis 26
  • Portrait de francis 26
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2013 06:41 #63377 par francis 26
Salut

Je pence que le choix d’une zéphyr se fait par plus par nostalgie de se type de machine, que vraiment pour sont usage (bien que celle ci doit être fonctionnelle)

Pour moi le 750 est plus dans la lignée des machines mythique que sont ces grandes sœur, le bloc moteur est identique a celui du z 650 (le puissance litre est supérieur sur celle-ci), et l’esthétique est proche de celui des 900 et 1000. C’est pour cela je pense que l’héritage n’a été produit que dans la version 750

Apres j’ai bien peur que la différence de poids compense la puissance du moteur c’étais déjas le cas entre la z650 et la 900 ou l’on obtenais sensiblement les mêmes performances, la petite restant plus maniable, de plus la 1100 est beaucoup plus complexe par l’ajout d’accessoires (double allumage, système de respirations des vapeurs d’huile…) et les pièces plus rares ,sur le 750 presque tous les modèles de 750 on des pièces communes (j’ais acheter la miennes moteur casser j’ai remplacer le vilo , les bielles ,pistons et bloc cylindre par du E)

A toi de voir
francis
francis 26 a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • asterix
  • Portrait de asterix
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2013 09:47 #63384 par asterix
Salut à toi Zeph94,si tu veut une 1100,prend en une tu ne sera pas déçu!!!Maintenant c'est une histoire de gout et aussi de l'utilisation que tu veut en faire.La 750 est plutot faite pour des trajets moyens et seul,pour les grands trajets,le couple et la puissance en duo,prend plutot le 1100 et je sait de quoi je parle.Contrairement à ce que dit Françis26,elle existe aussi en version Héritage,mais pas importée en Europe.Le mieux pour toi serait d'essayer les 2,et comme ça tu jugera par toi meme.

Bon courage pour ta recherche,Astérix :fleurs
asterix a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2013 09:49 - 17 Fév 2013 09:50 #63385 par clmados
toi qui cherche un 1100 vas voir sur le boncoin la moto a 33000kms n a pas tourne depuis un bon moment et le gars est assez cool pour négocier le prix aux environ de 8/900€ sa vaut le coup
www.leboncoin.fr/motos/424076117.htm?ca=12_s
si un zéphyrien veux bien placer l annonce sur le site car moi gros nul :oeil j en suis incapable
clmados a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • asterix
  • Portrait de asterix
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2013 10:00 #63389 par asterix
Comprend pas,celle que tu présente a 10700km???Tu t'est pas trompé par hazard?En tout cas elle vaut le coup,mais le prix n'est pas proposé,méfiance!!
asterix a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mino
  • Portrait de Mino
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2013 11:26 #63398 par Mino

francis 26 écrit: Salut

Je pence que le choix d’une zéphyr se fait par plus par nostalgie de se type de machine, que vraiment pour sont usage (bien que celle ci doit être fonctionnelle)

Pour moi le 750 est plus dans la lignée des machines mythique que sont ces grandes sœur, le bloc moteur est identique a celui du z 650 (le puissance litre est supérieur sur celle-ci), et l’esthétique est proche de celui des 900 et 1000. C’est pour cela je pense que l’héritage n’a été produit que dans la version 750

Apres j’ai bien peur que la différence de poids compense la puissance du moteur c’étais déjas le cas entre la z650 et la 900 ou l’on obtenais sensiblement les mêmes performances, la petite restant plus maniable, de plus la 1100 est beaucoup plus complexe par l’ajout d’accessoires (double allumage, système de respirations des vapeurs d’huile…) et les pièces plus rares ,sur le 750 presque tous les modèles de 750 on des pièces communes (j’ais acheter la miennes moteur casser j’ai remplacer le vilo , les bielles ,pistons et bloc cylindre par du E)

A toi de voir
francis


Apres j’ai bien peur que la différence de poids compense la puissance du moteur

Alors sans vouloir te contre dire, j'ai personnellement une 1100, ça tout le monde l'avait compris... Je possède également une 550, et pour avoir essayé les 3 versions, ya pas photo... Tu aurais dit que la 550 était plus de la 750 au niveau performances, je t'aurais dit oui, ça je le sais... Mais entre la 750 et la 1100 ya un boulevard!!! et ce n'est pas les 40 Kgs d'écarts qui font la différence! A deux dessus avec les valises et le porte bagage plein a craqué, nous avons testé au départ d'une aire de repos d'autoroute lors d'un rasso, avec 2 potes en zeph 750 qui étaient seuls eux... dès le départ en poussant la première je passais devant et ensuite je ne les ai plus vu jusqu'à 200... Pas bien faut pas le faire.... :diable

Il y a ce comparatif qui n'est pas parfait mais bon!
www.zephyrclub.fr/histoires-de-zephyr/58-motojournal1027

A plus! :motovole
Mino a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Songshu
  • Portrait de Songshu
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2013 12:37 - 17 Fév 2013 13:23 #63402 par Songshu
Songshu a répondu au sujet : 750 VS 1100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2013 17:23 #63411 par clmados

asterix écrit: Comprend pas,celle que tu présente a 10700km???Tu t'est pas trompé par hazard?En tout cas elle vaut le coup,mais le prix n'est pas proposé,méfiance!!

*

oupsss oui je me suis tromper de kilométrage :pascool mais pour le reste il est possible de repartir avec pour 8/900€ j ai contacter le proprio mais avec une remorque car elle na pas tourne depuis un moment
clmados a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • angel16
  • Portrait de angel16
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2013 19:29 #63421 par angel16
hello

zeph 94 je suis dans le 91 .pas de probleme quand tu veus :clin3D
angel16 a répondu au sujet : 750 VS 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire