Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

  • lasesque
  • Portrait de lasesque
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Déc 2012 22:03 #59306 par lasesque
Salut mon gars,
j'ai eu ce problème une fois , cela venait d'une mauvaise qualité d'essence ( essence du pas de la case _Andorre_ certainement gavée d'eau ...ou fond de cuve.) : vide ton réservoir et tes cuves de carbus , puis remets y de la neuve et ré essaye....
lasesque a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Déc 2012 10:08 #59318 par AtRd
Laisse le moteur chauffer tu verras bien après... :whistle:
AtRd a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Déc 2012 14:04 #59330 par Lalwen
Le réglage des vis de richesse de deux tours un quart est celui de départ, donc on part sur ce réglage. Ensuite, si ça marche pas, et pour t'assurer que ça ne vient pas de là, tu lances ton moteur avec le starter, tu laisses chauffer un peu quand il monte dans les tours, tu redescends ton starter tout doucement et tu le laisses sur la position où ton moteur parvient à continuer à tourner. Là, tu redévisses un peu tes vis de richesse, pas plus d'un quart de tour à chaque fois. Et tu vois ce que ça donne. Si tu vois que ça n'améliore rien, alors c'est que ça ne vient pas de là.

Donc deux autres points à vérifier, si tu as une prise d'air (vaporiser du start pilot autour des carbus et des pipes et voir si le régime moteur change) et effectivement, t'assurer que ton essence est bonne. Si la moto est restée longtemps sans tourner et que tu as gardé la même essence, il ne faut pas t'étonner que ça marche pas.

Par contre, comme on te dépanne à distance, il faut que tu nous dises ce que tu as fait ou pas fait et que tu essaies les diverses solutions au fur et à mesure, et que tu nous dises celles que tu as fait, il n'y a que comme ça qu'on pourra t'aider.
Lalwen a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ADJUSS
  • Portrait de ADJUSS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Déc 2012 16:36 #59336 par ADJUSS
Ok je continue à tester vos filons et vosu tiens informé

a++
ADJUSS a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ADJUSS
  • Portrait de ADJUSS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2012 20:04 #59955 par ADJUSS
Salut à tous

J'ai réussi à faire mon premier tour de roues dans le quartier !!

:clin3D

J'ai en plus remplacé 2 joints de cuves qui montraient des traces de fuite, je pense que cela a fait pas mal avancé le schmilblik

Il me reste à vérifier peut être la synchro car j ai un échappement un peu moins chaud que les 3 autres (l allumage semble fonctionner quand je met la bougie en contact avec le cylindre )

Vous en pensez quoi, voyez vous d où peut venir cette différence de chaleur des pots ( le moins chaud est le quatrième ) ?

Merci encore pour vos filons

Chris
ADJUSS a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Déc 2012 12:03 #59973 par Lalwen
Il y a un post là-dessus, pas très vieux. Mais on en revient quasiment toujours à un problème de nettoyage de carbus. Si je peux te donner un petit conseil, roule un peu avec la moto, il faut que tout se remette bien en place, le problème se solutionnera peut-être tout seul.
Lalwen a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ADJUSS
  • Portrait de ADJUSS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Déc 2012 11:42 #60185 par ADJUSS
Ok, je vais suivre ton conseil et vais la faire immatriculer et assurer ce mercredi.

Vous tiens informer après quelques centaines de km

Et 'davance une bonne année 2013 à tous et encore merci pour vos conseils;

Chris
ADJUSS a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire