Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

  • ADJUSS
  • Portrait de ADJUSS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2012 20:36 #58398 par ADJUSS
Hello

Voilà mon zephyr 550 de 1994 a 16000 et on me l a vendu parcequ il ne démarrait plus

La moto tournait bien il y a 2 ans apparemment et lorsque l ancien proprio a voulu le redémarrer plus moyen

En fait le démarreur fait son boulot mais le moteur ne se lance pas ou lorsu il le fait c'est pendant 3/4 secondes et puis il s arrête

J ai mis 4 nouvelles bougies

L allumage semble ok

Je viens de nettoyer le carbu ( 1 pointeau était bloqué ) mais toujours le même problème, pire même le moteur ne semble plus vouloir broncher !

Je viens de démonter le robinet d essence afin de vérifier si il n est pas bouché...je continuerais demain

Pouvez vous m aiguiller ???

J ai besoin de vos bons tuyaux !!!

:fleurs
ADJUSS a créé le sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KAWA SKI
  • Portrait de KAWA SKI
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2012 22:08 #58404 par KAWA SKI
Salut les causes peuvent êtres nombreuses, as tu fait le plein ou est ce de l'essence qui stagnait dan le réservoir auquel cas change la car elle doit être pourrie.
Change le filtre a air au cas ou et vérifie que la starter fonctionne bien et mets le robinet d'essence sur PRI pour que les carbus se remplissent.
KAWA SKI a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Déc 2012 01:20 #58412 par Lalwen
Pour vérifier si l'essence arrive bien au moteur, tu fais quelques tentatives puis tu démontes tes bougies. Si elles sont humides, cela veut dire que l'essence arrive.

Donc il peut y avoir un problème d'allumage ou, comme le dit Kawaski, une essence qui s'est évaporée.
Vérifie également l'état de tes antiparasites (cosse oxydées par exemple), l'état de la batterie aussi, il peut y avoir assez de puissance pour faire tourner le démarreur, mais pas assez pour lancer le moteur.

Dis toi qu'une moto qui n'a pas tourné pendant 2 ans aura du mal à redémarrer, c'est un peu normal, donc ne t'affole pas.

Un petit truc tout bête à vérifier aussi, que le vilebrequin tourne bien, ça te rassurera sur un éventuel problème à l'intérieur du moteur, et ça peut pas lui faire de mal. Tu peux le faire tout simplement en démontant le petit carter droit (devant celui de l'embrayage) et en faisant tourner le gros boulon au centre dans le sens des aiguilles d'une montre.
Lalwen a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Déc 2012 06:10 #58413 par fabrice68
Si tu as du start pilote envois en dans le fitre à air et éssais aussitot de démarrer mais dabord vérifies si tu as des étincelles aux bougies, sinon méfies toi récement on a évoqué un cas similaire du à un nieman, relis le post.. :)
fabrice68 a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Déc 2012 13:26 #58455 par Lalwen
Ah oui, c'est vrai ça Fabrice, tu as raison de signaler le problème du neiman. Avec l'âge, ils ont tendance à prendre un peu de "jeu", donc n'hésite pas à couper et remettre le contact. Sur la mienne, ça me le fait de temps en temps, il suffit que je remette le contact pour que ça parte (symptome, le démarreur se lance mais pas d'allumage).
Lalwen a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ADJUSS
  • Portrait de ADJUSS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Déc 2012 17:58 #58561 par ADJUSS
Merci à tous pour vos premier filons.

:super

Chose importante que j ai oublié de vous dire:

- quand le moteur démarre il s'emballe en montant dans les tours...!!

:beurk

- les bougies sont bien humides


Je vais donc ce week end :

1-m acheter du start pilot et le tester via la boîte a air

2-essayer de la démarrer en deuxième ( ma rue est en pente )

3-ne pas me décourager


Je vous tiens au courant et n'hésiter pas à me dire tous ce qui vous passe par la tête comme autre cause possible

A bientôt
ADJUSS a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Déc 2012 18:36 - 04 Déc 2012 18:41 #58567 par Lalwen
Laisse tomber le start pilot, déjà que c'est pas génial pour les moteurs, on ne l'utilise qu'à l'extérieur pour vérifier si on a des prises d'air.

si tes bougies sont humides, c'est que l'essence arrive. Vérifie ta batterie car si tu avais un problème d'allumage, le moteur ne tournerait pas du tout.

Je pense vraiment qu'il faudrait que tu fasses un très bon nettoyage de carbu. Puis tu visses à fond tes vis de richesse et les dévisses ensuite de 2 tours 1/4. Tu vérifies aussi la synchronisation des volets à l'intérieur des carbus en utilisant une vis BTR (comme sur le tuot de CBX) ou au pied à coulisse, cela te donnera une synchro à peu près correct. Ensuite tu pourras faire une vrai synchro lorsque tu auras fait tourner correctement la titine. Le moteur qui s'emballe peut être un signe de mélange trop riche ou de vis de ralenti complètement desserrée.

Attention si tu veux démarrer à la poussette, tu ne peux passer la seconde que lorsque la moto roule donc ne cherche pas à la passer moto arrêtée. Et si elle démarre à la poussette, c'est que ça vient sûrement de la batterie. Si tu as une voiture, relie ta batterie de voiture à ta batterie moto avec des câbles et refais un essai.
Lalwen a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Déc 2012 19:30 #58570 par fabrice68
Oui, occupes toi de tes carbus, si tu as une montée de régime c'est peut etre tes boisseaux qui restent bloqués en position haute (peut etre encrassés ou aiguille bloquée)donc au bout d'un moment tu as trop d'essence dans les carbus et alors tu ne démarre plus. :)
fabrice68 a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ADJUSS
  • Portrait de ADJUSS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Déc 2012 21:04 #58585 par ADJUSS
Super vos conseils, j'ai du travail pour ce week end...( je prendrais soin de relire tous vos conseils avant )

Je vous tiens informé dimanche fin d après midi

Encore merci car on ne peut pas dire qu ici on laisse les gars dans la merde !!!

:bravo
ADJUSS a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Déc 2012 19:32 - 05 Déc 2012 19:34 #58682 par AtRd
Si parfois elle démarre 3/4 secondes, je dirais que ce sont soit tes carbus qui ont un petit soucis de boisseau/aiguille soit ton câble de starter qui a lâché ou qui est bloqué... Essaye avec ton robinet d'essence sur la position "PRI" voir si ça change quelque chose... Après je pense que ce ne sera plus de mon ressort (boingboing). Si ça monte dans les tours c'est l'aiguille de ralenti qui est peut-être gripée... (Je sais il n'y en a pas qu'une... :moque )
AtRd a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ADJUSS
  • Portrait de ADJUSS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2012 18:14 #58978 par ADJUSS
Bonjour à tous,

Nous sommes dimanche et comme promis je reviens vers vous pour vour dire où j'en suis :

j'ai redémonté les carbus et tout nettoyé, il est vrai qu il restait des crasses

j ai tenté de redémarrer le moteur avec le carbu remonté et en chipottant un peu ( jongler avec le choke ) le moteur a pris mais s'étouffe dés que j enlève le choke ou met les gaz

En jouant avec ce que je suppose être la vis de ralentis vis plastique noir a droite du carbu ( qui dépasse sur la droite de la moto ), j ai réussis à me passer du choke en manipulant la poignée de gaz et en laissant un filet de gaz pour que le moteur ne se coupe pas....

Mais le ralentis ne tient pas sans mettre les gaz !!!

Et je devrais pouvoir stabilier le ralentis avec cette vis noir mais elle n a apparemment pas d'influence sur le régime moteur ( il faut faire de nombreux tour afin d'arriver en butée d un sens ou d un autre ), et donc le moteur bloque dés que je lache la poignée de gaz


Voici ou j en suis et je suis satisfais que le moteur tourne


:baba


Maintenant j en suis donc ;
1- à un moteur qui tourne ma&is ne tient pas le ralentis avec une vis de ralenti ( plastique noir ) qui ne me sert à rien pour essayen de monter en régime le ralentis afin que le moteur ne calle pas !

2-a l arrêt je me suis rendus compte que je n arrive pas à mettre un autre rapport que la deuxième ( quand j ai essayé de démarrer en duxieme la semaine passée la seconde est bien passée) est il possible que du aux 2 ans d arrêt la boîte de vitesse soit si dure


J attend vos conseils afin de continuer le rédémarrage de ma zephir

Voici une photo de ma brêle si j arrive a insérer la photo

ADJUSS a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ADJUSS
  • Portrait de ADJUSS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2012 18:21 #58980 par ADJUSS
Tiens on ma proposé de faire ceci :

"
Puis tu visses à fond tes vis de richesse et les dévisses ensuite de 2 tours 1/4"

Quelqu un aurait il une photo de ces vis de richesse sur les carbu car je ne vois pas précisément ce que c'est ?

D'avance merci

:fleurs
ADJUSS a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2012 18:27 #58981 par Lalwen
alors, pour la question des vitesses, tu peux voir sur un autre post en cours en ce moment, qu'il est impossible de passer un autre rapport que la première à l'arrêt. C'est normal et ce n'est pas un défaut de la boîte.

Pour tes carbus, essai de jouer un peu sur les vis de richesse de tes carbus (tu les dévisses d'un quart de tour à chaque essai) et, surtout, vérifie si tu n'as pas une prise d'air. Pour ce faire, tu mets en route le moteur et tu vaporises du start pilot autour des carbus et des pipes d'admission. Si le régime moteur accélère c'est que tu as une prise d'air.

Ensuite, il faudra faire une synchro, mais déjà as-tu vérifié celle-ci lorsque la rampe de carbu était tombée?? La synchro c'est le fait que les volets à l'intérieur des carbus s'ouvrent tous de la même façon dans les carbus. Donc tu peux le vérifier au moyen d'une vis ou d'un pied à coulisse et en jouant sur la vis de ralenti pour ouvrir les volets. Si c'est déréglé, il faut jouer sur les vis de synchro. Tu as de bons tutos sur ça.
Lalwen a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2012 18:29 - 09 Déc 2012 18:34 #58982 par Lalwen
Lorsque tu regardes le dessous de tes carbus, tu vois un "puit" devant les cuves, en plein milieu, les vis de richesse sont là, au fond de ce puit.

Carbus en place, tu vois bien ce cylindre vers l'avant des cuves, côté moteur.

Une tite photo :


Lalwen a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Songshu
  • Portrait de Songshu
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2012 18:47 #58987 par Songshu
euhhhhh la vis de ralenti ne serait-elle pas à Gauche de la moto ?
Songshu a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ADJUSS
  • Portrait de ADJUSS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2012 19:01 #58991 par ADJUSS
Si effectivement
ADJUSS a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2012 19:04 #58993 par CBX
Sur la photo de Lalwen, on voit bien la vis de ralenti, la grosse molette noire sous les carbus.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ADJUSS
  • Portrait de ADJUSS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2012 19:10 #58994 par ADJUSS
:super

Un grand merci pour la photo

Je teste cela demain en regardant d abord le tuto explicatf

Bonne soirée
ADJUSS a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2012 19:35 #59002 par Lalwen
La photo montre l'emplacement des VIS DE RICHESSE, c'est sur une 750 mais les carbus sont les même que sur la 550. Pour la vis de ralenti, elle est effectivement à gauche et bien visible.
Lalwen a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ADJUSS
  • Portrait de ADJUSS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Déc 2012 21:15 #59304 par ADJUSS
Bonjour à tous

Je viens de régler les vis de richesse à 2,25 tours

J'ai vérifier les "papillons" du carbu et ils semblent vraiment tous les 4 dans la même position au même moment

Et rien ne change

Le moteur démarre avec le choke/starter mais dés que je le coupe le moteur se coupe ou si je veux mettre des gaz même topo le moteur s'étouffe

:pascool

Si vous pouvez continuer à me guider...

:bravo
ADJUSS a répondu au sujet : Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire