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Achat d un zephyr 550 qui ne démarre pas
- ADJUSS
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Voilà mon zephyr 550 de 1994 a 16000 et on me l a vendu parcequ il ne démarrait plus
La moto tournait bien il y a 2 ans apparemment et lorsque l ancien proprio a voulu le redémarrer plus moyen
En fait le démarreur fait son boulot mais le moteur ne se lance pas ou lorsu il le fait c'est pendant 3/4 secondes et puis il s arrête
J ai mis 4 nouvelles bougies
L allumage semble ok
Je viens de nettoyer le carbu ( 1 pointeau était bloqué ) mais toujours le même problème, pire même le moteur ne semble plus vouloir broncher !
Je viens de démonter le robinet d essence afin de vérifier si il n est pas bouché...je continuerais demain
Pouvez vous m aiguiller ???
J ai besoin de vos bons tuyaux !!!
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- KAWA SKI
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Change le filtre a air au cas ou et vérifie que la starter fonctionne bien et mets le robinet d'essence sur PRI pour que les carbus se remplissent.
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- Lalwen
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Donc il peut y avoir un problème d'allumage ou, comme le dit Kawaski, une essence qui s'est évaporée.
Vérifie également l'état de tes antiparasites (cosse oxydées par exemple), l'état de la batterie aussi, il peut y avoir assez de puissance pour faire tourner le démarreur, mais pas assez pour lancer le moteur.
Dis toi qu'une moto qui n'a pas tourné pendant 2 ans aura du mal à redémarrer, c'est un peu normal, donc ne t'affole pas.
Un petit truc tout bête à vérifier aussi, que le vilebrequin tourne bien, ça te rassurera sur un éventuel problème à l'intérieur du moteur, et ça peut pas lui faire de mal. Tu peux le faire tout simplement en démontant le petit carter droit (devant celui de l'embrayage) et en faisant tourner le gros boulon au centre dans le sens des aiguilles d'une montre.
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- fabrice68
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- Lalwen
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- ADJUSS
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Chose importante que j ai oublié de vous dire:
- quand le moteur démarre il s'emballe en montant dans les tours...!!
- les bougies sont bien humides
Je vais donc ce week end :
1-m acheter du start pilot et le tester via la boîte a air
2-essayer de la démarrer en deuxième ( ma rue est en pente )
3-ne pas me décourager
Je vous tiens au courant et n'hésiter pas à me dire tous ce qui vous passe par la tête comme autre cause possible
A bientôt
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- Lalwen
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si tes bougies sont humides, c'est que l'essence arrive. Vérifie ta batterie car si tu avais un problème d'allumage, le moteur ne tournerait pas du tout.
Je pense vraiment qu'il faudrait que tu fasses un très bon nettoyage de carbu. Puis tu visses à fond tes vis de richesse et les dévisses ensuite de 2 tours 1/4. Tu vérifies aussi la synchronisation des volets à l'intérieur des carbus en utilisant une vis BTR (comme sur le tuot de CBX) ou au pied à coulisse, cela te donnera une synchro à peu près correct. Ensuite tu pourras faire une vrai synchro lorsque tu auras fait tourner correctement la titine. Le moteur qui s'emballe peut être un signe de mélange trop riche ou de vis de ralenti complètement desserrée.
Attention si tu veux démarrer à la poussette, tu ne peux passer la seconde que lorsque la moto roule donc ne cherche pas à la passer moto arrêtée. Et si elle démarre à la poussette, c'est que ça vient sûrement de la batterie. Si tu as une voiture, relie ta batterie de voiture à ta batterie moto avec des câbles et refais un essai.
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- fabrice68
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- ADJUSS
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Je vous tiens informé dimanche fin d après midi
Encore merci car on ne peut pas dire qu ici on laisse les gars dans la merde !!!
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- AtRd
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- ADJUSS
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Nous sommes dimanche et comme promis je reviens vers vous pour vour dire où j'en suis :
j'ai redémonté les carbus et tout nettoyé, il est vrai qu il restait des crasses
j ai tenté de redémarrer le moteur avec le carbu remonté et en chipottant un peu ( jongler avec le choke ) le moteur a pris mais s'étouffe dés que j enlève le choke ou met les gaz
En jouant avec ce que je suppose être la vis de ralentis vis plastique noir a droite du carbu ( qui dépasse sur la droite de la moto ), j ai réussis à me passer du choke en manipulant la poignée de gaz et en laissant un filet de gaz pour que le moteur ne se coupe pas....
Mais le ralentis ne tient pas sans mettre les gaz !!!
Et je devrais pouvoir stabilier le ralentis avec cette vis noir mais elle n a apparemment pas d'influence sur le régime moteur ( il faut faire de nombreux tour afin d'arriver en butée d un sens ou d un autre ), et donc le moteur bloque dés que je lache la poignée de gaz
Voici ou j en suis et je suis satisfais que le moteur tourne
Maintenant j en suis donc ;
1- à un moteur qui tourne ma&is ne tient pas le ralentis avec une vis de ralenti ( plastique noir ) qui ne me sert à rien pour essayen de monter en régime le ralentis afin que le moteur ne calle pas !
2-a l arrêt je me suis rendus compte que je n arrive pas à mettre un autre rapport que la deuxième ( quand j ai essayé de démarrer en duxieme la semaine passée la seconde est bien passée) est il possible que du aux 2 ans d arrêt la boîte de vitesse soit si dure
J attend vos conseils afin de continuer le rédémarrage de ma zephir
Voici une photo de ma brêle si j arrive a insérer la photo
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- ADJUSS
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"
Puis tu visses à fond tes vis de richesse et les dévisses ensuite de 2 tours 1/4"
Quelqu un aurait il une photo de ces vis de richesse sur les carbu car je ne vois pas précisément ce que c'est ?
D'avance merci
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- Lalwen
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Pour tes carbus, essai de jouer un peu sur les vis de richesse de tes carbus (tu les dévisses d'un quart de tour à chaque essai) et, surtout, vérifie si tu n'as pas une prise d'air. Pour ce faire, tu mets en route le moteur et tu vaporises du start pilot autour des carbus et des pipes d'admission. Si le régime moteur accélère c'est que tu as une prise d'air.
Ensuite, il faudra faire une synchro, mais déjà as-tu vérifié celle-ci lorsque la rampe de carbu était tombée?? La synchro c'est le fait que les volets à l'intérieur des carbus s'ouvrent tous de la même façon dans les carbus. Donc tu peux le vérifier au moyen d'une vis ou d'un pied à coulisse et en jouant sur la vis de ralenti pour ouvrir les volets. Si c'est déréglé, il faut jouer sur les vis de synchro. Tu as de bons tutos sur ça.
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- Lalwen
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Carbus en place, tu vois bien ce cylindre vers l'avant des cuves, côté moteur.
Une tite photo :
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- Songshu
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- ADJUSS
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- Zéphyrien.ne à la corde
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- ADJUSS
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Un grand merci pour la photo
Je teste cela demain en regardant d abord le tuto explicatf
Bonne soirée
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- Lalwen
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- ADJUSS
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Je viens de régler les vis de richesse à 2,25 tours
J'ai vérifier les "papillons" du carbu et ils semblent vraiment tous les 4 dans la même position au même moment
Et rien ne change
Le moteur démarre avec le choke/starter mais dés que je le coupe le moteur se coupe ou si je veux mettre des gaz même topo le moteur s'étouffe
Si vous pouvez continuer à me guider...
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