Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Je confirme André, le miens me fait faire des conneries, ça n’aide pas la mémoire.
J’en ai deux en fonction, l’un me dit de tourner à droite et l’autre à gauche, dans l’hésitation, je vais tout droit d’où les traces de roues dans certains ronds-points.
Moi aussi sur ma 1300 j’avais du BT 45, c’est sur elle que je n’ai pas aimé. Je ne me souviens plus si je les avais changé, la bécane est chez mon fils.
Je suis comme toi, c’est dur de trouver les dimensions dans la même marque. une des deux a du Michelin Activ à l’avant et du BT 45 à l’arrière, l’autre du BT 45 partout que je n’aime pas du tout, ils commencent à être vieux, je n’ose plus exposer Momone à eux.
je vais continuer à chercher. Merci !Salut, je songe à installer une dashcam avant arrière pour moto, j’ai déjà ça dans la voiture depuis que ça existe, pourquoi pas en bécane ?
Le Tom-Tom 550, j’ai, je trouve qu’il n’est pas précis.
J’ai aussi une Go Pro, dure à manipuler en roulant.
Ton truc comme tu dis, je vais l’étudier.
Bonne soirée.Salut Flo ! tu as mis quoi comme « Peneus » ? Merci.
Je ne peux pas trop aider, je n’ai jamais été jusque-là dans mes analyses.
Pour les pièces, je me fournis chez Wemoto ou en origines chez Kawa.
https://www.wemoto.fr/moto/kawasaki/zr/550/1994/2286
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/550-MOTOS/1995/ZEPHYR/ZR550-B6/SYSTEME-D_ALLUMAGE/5003625/D_05/0/13611Bonjour, personnellement, j’estime qu’une moto n’a de valeur qu’avec sa couleur d’origine.
Question, tant que le réservoir est déposé, que pensez vous de changer les câbles des bougies, utile ou pas ?
Ça ne peut pas lui faire de mal,
Salut Flo ! Je vois que tu te débrouilles pas mal.
J’ai vu que tu as parlé d’ER5, elle n’a pas de pastilles, le réglage des soupapes se fait par basculeur, vis, contre-écrous.
Le couvre-culasse n’a pas de patin, c’est une tôle qui est au-dessus de la chaine.C’est le fait d’avoir tourné le vilebrequin qui a tendu la chaine.
J’avoue que je peine à saisir….. J’ai démonté et n’ait pas relevé la flèche de la chaîne car ils n’en parlent pas. Ma chaîne est » tendue » car pour vérifier le jeux aux soupapes j’ai fait tourner le ville requin donc les arbres à cames…… Je n’ai pas touché au tendeur vu que je n’ai pas déposé les AAC. J’avoue que je peine à comprendre cette histoire de flèche, si on repose et que la chaîne est tendue le patin du cache AAC va appuyer dessus va simplement appuyer sur la chaine, non ? Je n’ai pas la doc sur les yeux mais ça ne me parle pas d’avoir vu ce point dans la revue technique que ce soit au démontage et remontage. Merci à vous.
Salut !
Bin, elle s’est tendue, car en tournant le vilebrequin, le tendeur a fait son boulot de tendeur.
Si tu mets le couvre culasse chaine tendue, tu forces le tendeur qui lui ne reviendra pas en arrière.Il faut démonter le tendeur, repousser le poussoir à fond en enlevant la vis de derrière, je vais voir après-demain, demain, je ne suis pas là, je te montrerai en faisant des photos. Une fois le tendeur enlevé ne tourne plus rien sinon tu décales tout.
À vendredi.Et comme ça, c’est mieux ?

La flèche, c’est l’espace qu’il y a entre le trait rouge et la chaine.
La photo, tu aurais dû, la prendre de l’autre côté, il y a les repères de calage.
Flo, la flèche, c’est la distance entre la ligne droite que la chaine de distri fait quant elle est tendue et l’arrondi, c’est l’arc qu’elle faisait quand tu as enlevé le couvre culasse.
Tu me dis que tu n’as pas touché aux arbres à cames, l’arrondi que faisait ta chaine n’a pas dû bouger comme sur la photo que tu as prise.
Pour faire simple, si la chaine ne s’est pas tendue entre les arbres à cames, tu peux remonter ton couvre culasse tranquillement.
Si quelqu’un pouvait expliquer mieux, ça m’arrangerait, merci.Salut Flo, Tu prends le joint à main levé, tu te mets de la pâte entre le pouce et l’index, et tu étales tout fin.
Si tu mets en cordon, tu ne peux pas gérer la finesse, ton joint est neuf, tu n’as pas besoin de faire épais.
Après t’en a plein les doigts, mais bon…
Pour le serrage, j’ai une clé dynamo réglée à 10 nm plus un huitième de tour.
Tu vérifies à froid après une virée.
À la repose, arrange-toi d’avoir la même flèche que tu avais au démontage, pour ça il faut desserrer la vis derrière le tendeur de chaine. Si tu as un concessionnaire sympa, demandes qu’il t’explique comment faire.En principe, c’est, pâte à joint aux demi lunes. Si tu veux mettre de la pâte a joint partout, privilégie une pâte qui reste souple, caoutchouteux en couche très très fine, genre Loctite 5980.
C’est ce que j’utilise tout le temps. Tu l’as en plus petite quantité, si tu veux. Ça permet d’enlever le joint facilement.
Sur la 550 à Momone, j’en ai mis des deux côtés, mais alors très fin, tu enlèves proprement ce qui déborde.
Quand tu seras prêt à remettre le cache, demande nous avant de faire. Merci ! -
AuteurRéponses
