ZephO

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 375)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Petits stocks de pieces. #367511
    Avatar photoZephO
    Zéphyrien-ne

      Je viens d’envoyer tes annonces à mon pote Yves. Il te contactera peut-être.

      en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #367504
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        Du coup quel couleur les étriers ? Or, gris d’origine, autre ?

        Bin j’ai les vacances pour y penser

        en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #367497
        Avatar photoZephO
        Zéphyrien-ne

          Ce serait quand même vachement bien que chacun de vous lise les messages précédents pour éviter  les questions dont on a des réponses et les réponses qui n’ont rien à voir avec la question.

          Donc pour récapituler, j’ai les vacances pour décider de quelle couleur je repeins les étriers si je les repeins, et je crois qu’il n’est pas question de la couleur de la moto.

          Chaussez vos lunettes les gars !

          en réponse à : tuyau trop plein réservoir #367493
          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne

            Le trop plein est un trop plein, c’est juste un trou situé vers l’orifice de remplissage et qui déverse dans un tuyau qui traverse le réservoir pour déboucher sous la selle, où une durite prend normalement le relais pour amener l’essence sous la moto, hors des pièces chaudes.

            Si ce tuyau est percé ou dessoudé, la résine va colmater, mais aussi le boucher, sauf si tu as pris la précaution d’entrer un câble métallique dedans  et de lui faire faire quelques va et vient pour qu’il ne se retrouve pas pris par la résine avant séchage. Il faut bien sûr le laisser jusqu’au séchage, en veillant à le bouger de temps en temps

            en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #367491
            Avatar photoZephO
            Zéphyrien-ne

              J’ai les vacances pour penser de quelle couleur je vais les repeindre, à moins que je les laisse bruts de pomme.

              en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #367490
              Avatar photoZephO
              Zéphyrien-ne

                Dégraissage des étriers de freins. Une heure à l’eau chaude, au tampon Gex et au CIF, avec des gants et une brosse à dents dure.

                Avant

                Après

                Avatar photoZephO
                Zéphyrien-ne

                  C’est intéressant cette histoire de cloche censée à recevoir le jet d’huile et permettre au filtre de baigner dans un flux tranquillisé.

                  Cela sous-entend que l’arrivée d’huile se fait vers le bas du filtre dans le cas des 550 et les 750, mais plutôt en haut dans le cas des 11.

                  Je n’avais jamais vu les choses de cette façon, et ma lanterne en ressort éclairée.

                  Lors de ma prochaine vidange de la 11, je regarderai par où arrive l’huile avec curiosité et un éclairage nouveau.

                  La différence de forme des cloches est flagrante.

                  On avance, on avance !

                  en réponse à : Selle basse z900rs avec housse personnalisée #367483
                  Avatar photoZephO
                  Zéphyrien-ne

                    Les selles de moto, comme les sièges des voitures, ont fait d’énormes progrès. Aujourd’hui, on sait faire des mousses fines et confortables. 2 cm peuvent suffire si le cul est bien rembourré et la morphologie adaptée à la position de conduite.

                    en réponse à : Selle basse z900rs avec housse personnalisée #367482
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne

                      La morphologie de chacun étant différente, chacun aura son ressenti sur le confort d’une selle, qui ira bien à l’un et pas à l’autre.

                      N’oublions pas qu’une moto doit convenir à tout le monde, et que tout est affaire de compromis.

                      Personnaliser une moto, ce n’est pas en changer le look pour des raisons esthétiques subjectives, mais adapter objectivement ses éléments à sa conduite, aux fonctionnalités recherchées, à son confort.

                      Il en va ainsi des suspensions, du guidon, des rétroviseurs, de la selle, de la bagagerie, de la protection, etc …

                       

                      en réponse à : tuyau trop plein réservoir #367470
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        Il faut commencer par enlever le bouchon et son caoutchouc, en faisant gaffe à tous les petits joints, puis souffler par le trou du trop plein et celui de la mise à l’air libre.

                        D’ailleurs, n’est-ce pas le même sur les 750 ?

                        Si le tuyau est poreux, alors, un restomage correctement effectué devrait régler le problème

                        en réponse à : Le parapente (hors jours de ball-trap) #367453
                        Avatar photoZephO
                        Zéphyrien-ne

                          Pour s’envoyer en l’air, il y a deux solutions, soit faire comme moi et s’initier à grand renfort de cours, en achetant son matos, soit accepter de faire un baptême en biplace

                          Le biplace, c’est un pilote qui pilote et un passager qui passage gaiement. Et il y a deux manières de faire la chose, soit en louant les services d’un pro (obligatoirement diplomé moniteur d’Etat), soit en se rapprochant d’un club où l’on trouvera quelques pilotes bénévoles et volontaires, tout aussi qualifiés, mais avec un diplôme fédéral.

                          Le pro, il gagne sa vie, il enchaine les clients en tentant de se reposer sur le lieu du décollage pour gagner du temps, Bonjour, comment tu t’appelles, c’est joli comme prénom, au revoir et merci, comme t’es sympa, je t’offre la vidéo de ton vol … Autant dire que quelquefois, les pros décollent dans des conditions, qui, si elles restent sécuritaires (du moins on l’espère), ne sont pas forcément celles d’un vol serein et sans vomito pour le client.

                          Le bénévole, lui, voit les choses différemment. Comme tous les biplaceurs, il a aussi investi dans le même matos que le pro, doit le présenter au contrôle tous les ans, mais ne demande en échange du vol que de partager le plaisir d’un moment agréable, bien qu’il a aussi souscrit une assurance pour ses passagers de l’année. Lui n’hésitera pas à prolonger le vol pour se poser à l’atterro officiel, pour prolonger le bonheur non pas de son client, mais de son passager. Il arrive assez souvent que plusieurs volent en même temps pour partager le plaisir en famille. Et bien sûr, comme il se soucie peu de reposer au déco, il est capable de voler en soirée ou tôt le matin, gage souvent de tranquilité aérologique.
                          Bien évidemment, il ne dira pas non si on lui propose de fêter cela devant un jus de fruit

                          Lequel choisir ? Z’attise zeu quetchione !

                           

                          en réponse à : Remise en état d’une 550. #367452
                          Avatar photoZephO
                          Zéphyrien-ne

                            Bin oui, la panne sèche, évidemment.

                            Ou alors tu roules sur ON, et quand tu dois passer sur RES, tu fais le plein rapidement. Cela te permet de savoir de combien est réellement ta réserve et s’il convient de paniquer ou pas si la prochaine station est à 50 bornes.

                            en réponse à : Remise en état d’une 550. #367447
                            Avatar photoZephO
                            Zéphyrien-ne

                              Tout le temps en réserve ? Tu aimes le risque, sauf si ton robinet dysfonctionne

                              Pour le mano, est-ce que ce n’est pas un fonctionnement normal de passer en réserve lorsque la jauge indique zéro ?
                              Zéro du mano pour 12 l et ensuite on passe en réserve de 3 l, c’est pas déconnant. L’essentiel, c’est de connaître et bien interpréter les indications du mano.

                              Sur ma 11, j’avais modifié la position de l’aiguille après m’être assuré que le problème ne venait pas de la jauge du réservoir. Aujourd’hui, je passe en réserve au robinet quand le mano entre en zone rouge.

                              Sinon, la solution mécanique de Brico fonctionne, mais il est peu probable que la tige de la jauge se soit tordue seule enfermée dans le réservoir.
                              Il est possible si cela passe qu’elle soit montée à l’envers, c’est une autre piste à étudier, ou qu’un précédent proprio l’ait déformée.

                              en réponse à : Remise en état d’une 550. #367444
                              Avatar photoZephO
                              Zéphyrien-ne

                                Ce serait bien d’avoir l’expérience de ceux qui ont une 550, savoir comment fonctionne leur jauge

                                en réponse à : Remise en état d’une 550. #367443
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  Dans ton cas, le mano fonctionne sur toute son amplitude.
                                  Tu indiques que tu rajoute 9 litres quand tu passes en réserve, mais de quelle réserve s’agit-il ? Est-ce que c’est l’aiguille qui arrive à l’entrée du rouge ou est-ce que tu bascules le robinet en réserve ?

                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 375)