harold.

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  • en réponse à : zeph 750 Changement chaine distribution #177219

    Merci dom. Si je l avais eu à l époque, j aurais tenté le coup mais… j ai été trop peureux. Super tuto.

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #177096

    Holà la compagnie. J ai repris du service et, c est bien sympa de faire avancer ce petit projet. Au menu, du décapage et du ponçage. C est la première fois que j ai autant de préparation sur une brêle. Il n y a pas beaucoup de pièces mais , dieu que c est long! Il me faut tout remettre à nu et enlever la rouille par endroit. Après, mettre de l apprêt garnissant afin de rattraper les irrégularités dues à une forte oxydation. L avantage est que j apprends à correctement préparer une base. L objectif est de peindre la partie cycle avant la fin de la semaine afin de commencer le remontage. Je rangerai par la même occasion mon garage qui est dans un état déplorable. Le moteur attend sagement sur mon établi la révision. Il est 8h et ça ne se fera pas tout seul donc… j y vais. J en suis là!

    en réponse à : zeph 550 sur 3 pattes… #177051

    Ta bougie 1 n est pas noyée? Je pense que tu es trop riche à bas régime du coup, quand tu mets ton starter, tu noies ta bougie. Si tel est le cas, nettoie là et redémarre la moto sans starter. Elle devrait tourner sur ces 4 cylindres. Si c est ça, appauvris ton mélange. J ai fait ça avec ma Z. Sinon, essaie avec une autre bougie. Si c est pareil que les 750, j en ai à la maison.

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #176778

    Super boulot ec145!

    en réponse à : prépa café racer 750 Zéphyr M.K.G #176775

    Très sincèrement le boulot qu il présentait me faisait rêver. Par rapport à mes projets, le cahier de charge n était pas le même car, je ne veux avant tout arriver au meilleur compromis possible entre budget et résultat. Je suis impressionné par le savoir faire des différents corps de métiers mobilisés mais ça ne me complexe pas plus que ça dans la mesure où on n est pas dans la même cour. Je suis amateur et lui est pro. Je vous rejoins aussi sur le fait que sa présence ferait du bien à mes projets notamment. Voilou. En gros vive le ZC et les projets aussi humbles ou pointus soient ils. ;-)

    en réponse à : Yamaha Niken #176396

    je croyais que c’était simplement un concept bike mais non! il y a un marché a se faire donc.. ils foncent. Je serais toutefois curieux d’essayer

    en réponse à : zeph 750 héritage compatibilitée carbu ZR7 #175764

    J’ai aussi une rampe de zr7 dans un carton et j avais prévu de la monter sans connecter ce cà¢ble. Il y a plusieurs Zephyr qui tournent avec cette rampe et j ai compris qu elle se montait telle qu elle.

    en réponse à : peinture cadre zéphyr #175431

    C est du gris titanium

    en réponse à : peinture cadre zéphyr #175421

    On avait parlé d une peinture en bombe dont la couleur se rapproche énormément de celle des cadres de Zephyr. On croirait la même. J en ai à la maison si vous voulez essayer. Du gris anthracite de marque julien disponible à Castorama.

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #175345

    En réponse à zetienne (post 171635]Pour le compteur, c’est la même référence : 25005-1460. Tu peux acheter.”

    Je confirme les propos de Zetienne. Ras. Juste le tableau de bord qui est différent. Super boulot en tout cas.

    en réponse à : Maître cylindre défectueux ? #174708

    En réponse à zetienne (post 170993]Harold, pour le circlips, tu prends ça. Un jeu d’enfant, ça s’enlève tout seul. http://www.rcv-team.com/fr/pince-a-clips-buzetti-avec-becs-a-90-p-circlips-interieurs-profonds-46176”

    Merci Zetienne. Forcément , avec le bon matériel, ça va mieux. J ai galéré avec celui que j ai qui est un premier prix inadapté à ce genre de tà¢che.

    en réponse à : Maître cylindre défectueux ? #174688

    Personnellement, je fais dans la mesure du possible comme le fait fabrice mais j ai monté un répartiteur de Zephyr + durites sur la z650 pour utiliser des pièces que j avais. Sinon la cx ( qui en avait) et la Zephyr sont en durite avia. J ai mesuré en gros la distance entre le MC et l étrier en passant par les guides et basta. Ras depuis que je roule. Le kit conseillé par fab va bien. Le plus chiant est de sortir le circlip.

    en réponse à : batterie lithium – ion #174673

    En réponse à zetienne (post 170972]Je m’y intéresse aussi mais n’ai pas encore franchi le pas. Lolo qu’as tu mis comme batterie ?. Fab une question: il faut un chargeur spécifique, l’alternateur de la moto fait il bien la recharge ?. à Moto légende l’année dernière, j’ai regardé les modèles de batteries, un exposant m’a demandé ce que je voulait en faire, suite à ma réponse, il me l’a déconseillé. Peut être que sa batterie n’était pas adapté au courant des régulateurs.”

    Zetienne j ai acheté le chargeur car j ai vidé la batterie en essayant de démarrer la moto ( j’avais inversé les fils des bobines ). J ai fait 300km avec la cx et ras. La batterie se recharge avec l alternateur.

    en réponse à : batterie lithium – ion #174670

    Moi sur la cx de la marque skyrich. D ailleurs j ai aussi le chargeur.

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #174537

    Super boulot. Quelle organisation, c est top! Continue comme ça, c est super.

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