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Merci dom. Si je l avais eu à l époque, j aurais tenté le coup mais… j ai été trop peureux. Super tuto.
Holà la compagnie. J ai repris du service et, c est bien sympa de faire avancer ce petit projet. Au menu, du décapage et du ponçage. C est la première fois que j ai autant de préparation sur une brêle. Il n y a pas beaucoup de pièces mais , dieu que c est long! Il me faut tout remettre à nu et enlever la rouille par endroit. Après, mettre de l apprêt garnissant afin de rattraper les irrégularités dues à une forte oxydation. L avantage est que j apprends à correctement préparer une base. L objectif est de peindre la partie cycle avant la fin de la semaine afin de commencer le remontage. Je rangerai par la même occasion mon garage qui est dans un état déplorable. Le moteur attend sagement sur mon établi la révision. Il est 8h et ça ne se fera pas tout seul donc… j y vais.
J en suis là!
Ta bougie 1 n est pas noyée? Je pense que tu es trop riche à bas régime du coup, quand tu mets ton starter, tu noies ta bougie. Si tel est le cas, nettoie là et redémarre la moto sans starter. Elle devrait tourner sur ces 4 cylindres. Si c est ça, appauvris ton mélange. J ai fait ça avec ma Z. Sinon, essaie avec une autre bougie. Si c est pareil que les 750, j en ai à la maison.
Super boulot ec145!
Très sincèrement le boulot qu il présentait me faisait rêver. Par rapport à mes projets, le cahier de charge n était pas le même car, je ne veux avant tout arriver au meilleur compromis possible entre budget et résultat. Je suis impressionné par le savoir faire des différents corps de métiers mobilisés mais ça ne me complexe pas plus que ça dans la mesure où on n est pas dans la même cour. Je suis amateur et lui est pro. Je vous rejoins aussi sur le fait que sa présence ferait du bien à mes projets notamment. Voilou. En gros vive le ZC et les projets aussi humbles ou pointus soient ils.
je croyais que c’était simplement un concept bike mais non! il y a un marché a se faire donc.. ils foncent. Je serais toutefois curieux d’essayer
J’ai aussi une rampe de zr7 dans un carton et j avais prévu de la monter sans connecter ce cà¢ble. Il y a plusieurs Zephyr qui tournent avec cette rampe et j ai compris qu elle se montait telle qu elle.
C est du gris titanium
On avait parlé d une peinture en bombe dont la couleur se rapproche énormément de celle des cadres de Zephyr. On croirait la même. J en ai à la maison si vous voulez essayer. Du gris anthracite de marque julien disponible à Castorama.
En réponse à zetienne (post 171635]Pour le compteur, c’est la même référence : 25005-1460. Tu peux acheter.”
Je confirme les propos de Zetienne. Ras. Juste le tableau de bord qui est différent. Super boulot en tout cas.
En réponse à zetienne (post 170993]Harold, pour le circlips, tu prends ça. Un jeu d’enfant, ça s’enlève tout seul. http://www.rcv-team.com/fr/pince-a-clips-buzetti-avec-becs-a-90-p-circlips-interieurs-profonds-46176”
Merci Zetienne. Forcément , avec le bon matériel, ça va mieux. J ai galéré avec celui que j ai qui est un premier prix inadapté à ce genre de tà¢che.
Personnellement, je fais dans la mesure du possible comme le fait fabrice mais j ai monté un répartiteur de Zephyr + durites sur la z650 pour utiliser des pièces que j avais. Sinon la cx ( qui en avait) et la Zephyr sont en durite avia. J ai mesuré en gros la distance entre le MC et l étrier en passant par les guides et basta. Ras depuis que je roule. Le kit conseillé par fab va bien. Le plus chiant est de sortir le circlip.
En réponse à zetienne (post 170972]Je m’y intéresse aussi mais n’ai pas encore franchi le pas. Lolo qu’as tu mis comme batterie ?. Fab une question: il faut un chargeur spécifique, l’alternateur de la moto fait il bien la recharge ?. à Moto légende l’année dernière, j’ai regardé les modèles de batteries, un exposant m’a demandé ce que je voulait en faire, suite à ma réponse, il me l’a déconseillé. Peut être que sa batterie n’était pas adapté au courant des régulateurs.”
Zetienne j ai acheté le chargeur car j ai vidé la batterie en essayant de démarrer la moto ( j’avais inversé les fils des bobines ). J ai fait 300km avec la cx et ras. La batterie se recharge avec l alternateur.
Moi sur la cx de la marque skyrich. D ailleurs j ai aussi le chargeur.
Super boulot. Quelle organisation, c est top! Continue comme ça, c est super.
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