Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
(…) j’ai le sentiment que la garde du cable est un peu juste, il faudra voir à la prochaine révision si ça peut être réglé.
??? Que veux tu dire ? Tu sais quand même régler la garde d’un câble à la poignée j’imagine, ou, si le,réglage est déjà en butée, ce qui serait surprenant, le réglage à l’endroit de la came, sur le carter n’est pas plus sorcier.
En tout cas, le plaisir n’est pas lié à la puissance comme le prouve celui que tu ressens avec cette moto qui n’a pas besoin de traction control, d’anti dribble, d’anti patinage et de modes de conduite pour castrer un tas de chevaux inutilisables sur route mais tellement jolis sur les prospectus … -:)
-:)))) Oui mon Brico promis juré je te le dirai si y’a une différence. A mon avis elle sera minime, mais bon, on verra.
@ Brico: après la révision des 1500, vu qu’il faut monter graduellement, y’a rien de spectaculaire à attendre.
Et de toutes façon, c’est la gazier dessus qui ne sera jamais convaincant. Je roule moins vite que toi en moto ou en voiture, en trotinette, bref, quelque soit l’engin. Tu comprendras quand tu auras mon âge.
@ laurentauzaure : Paolo t’a presque répondu (Jean Michel à moitié si tu nous r’gardes)
110 = 3100 trs/m
130 = 4500 trs/m
Comme tous les roadsters, pas de protection, sauf ajout de pare-brise, saute vent, tête de fourche, j’en oublie ?
Donc en cas de zef, si c’est en pleine poire, on en chie à 110 sur une Guzze, une Zephyr ou une 125 MZ…
@750 Heritage: t’aurais tort de t’en priver. Au moins tu sauras si ça te plait ou pas.
@Flam : ah si j’avais eu le porte feuille aussi grand que mon coeur, et la place ensuite, je crois que les aurais toutes gardées mes bécanes. A chacune correspond une tranche de vie… <soupir>
Rodjeuuur, je vais en profiter !
@Paolo : J’ai donc relu ton essai, merci. Comme quoi la morphologie de chacun rend difficile un jugement universel
@Laurentausaur : d’accord avec toi sur tout, feu arrière compris …
@Yw45 : rdv donc pris pour fin septembre donc amigo !@ Lolo, bien sûr que je suis encore jeune. Comme toi d’ailleurs : un vieux, c’est quelqu’un qui a 20 ans de plus que toi
@ Beurk : en fait c’est rigolo à conduire, très maniable, coupleux, alors pas déroutant du tout en fait. En 5 minutes tu l’as en main, et sans ressort de rappel
@Marcello : le simple disque et sa pince Brembo font le taf sans problème, faut juste freiner avec tous les doigts là ou la RS n’en demande qu’un ou deux…. C’est quoi ta Guzzi Marcello ?
Avec la Kawa, pour être honnête, je ne dépasse que très rarement les 5000 trs/m, régime où elle délivre le même nombre de chevaux que la Guzzi mais qui elle, jusqu’à ce seuil balance une louchée supplémentaire de couple, d’où cette vivacité perçue. Après, évidement la petite est satellisée. Mais bon, la puissance ça sert à rouler vite, et il faut beaucoup de puissance pour rouler encore un peu plus vite, et encore énormément de puissance pour rouler encore un poil plus vite.
Les matheux disent que la relation puissance vitesse est logarithmique. J’y crois car j’ai toujours été réfractaire aux maths.
En tout cas, en tableau ça donne çà, trouvé sur le web (je pense que les chevaux sont mesurés à la roue arrière et non en sortie de vilo):
Exemples chiffrés
Pour donner quelques repères issus de tests sur des motos de route classiques (avec rétroviseurs,
Puissance (chevaux)
Vitesse maximale approximative (km/h)
7 ch : 100 km/h (sans carénage)
45 ch : 200 km/h
100 ch : 260 km/h (avec carénage)
160 ch : 300 km/hUne moto bien profilée n’a besoin que de 90 ch pour atteindre 250 km/h, alors qu’il en faudrait environ 160 ch pour atteindre 300 km/h 1.
Pour limiter une sportive à 130 km/h, il faudrait abaisser sa puissance à environ 20 ch, ce qui montre à quel point la puissance requise augmente vite avec la vitesse
Merci pour le lien, j’en ai regardé 3 cet aprèm
En parlant d’origine de la moto, j’attends avec impatience l’épisode sur Moto Guzzi kkkrrr kkkrrrr
(Sinon, Planète + c’est une chaine dans un bouquet Canal+)
@Brico :
t’es sérieux là ?…
@Paolo: Evidemment que je n’ai pas oublié ton intervention chirurgicale sur ma chignole. Je n’ai pas retouché à tes réglages sur la fourche, par contre à l’arrière, l’amorto d’origine a cédé sa place à un Bitubo.
J’ai cherché ton essai mais je ne l’ai pas retrouvé, je voulais le relire avant de faire le mien.
Alors dans mon garage, hormis la Guzzi et la Kawa, y’a une Suze 1200 GSX Inazuma
Alors oui, bon, fuck je vous dise, mais dans la bonne rubrique alors, celle des essais.
Je n’arrête pas de me dire que ce type de moto est plus adaptée à nos conditions actuelles de circulation qu’un gros roadster de plus de 100 ch qui piétine au ralenti sur départementales et qui t’en fout plein la tronche sur l’autoroute juste pour te rappeler que c’est long, c’est long et que tu t’emmerdes.
Pareil pour moi, jamais je n’enlèverai ce bidule ! Pour ce qui est des entretiens en concession, je ne vois pas à quoi ça servirait de le signaler, où alors, juste pour satisfaire la curiosité du mécano… et lui interdire de toucher à ça !!!!!
Par rapport au contrôle technique, vu que beaucoup d’entre vous, heu …., non rien,
Brico a donné la réponse : potards à zéro et basta.
Dans mon cas, avec le catalyseur neutralisé et un booster plug pour leurrer la sonde de température et enrichir le mélange, en cas de contrôle pointilleux sur la pollution, j’imagine que je risquerai quelques emmerdes…
Salut les aminches,
Je crois devoir me faire une raison, je ne pourrai pas venir ce coup là. Je ne désespère pas totalement pour autant: au dernier moment, au cas où ma contrainte disparaisse, et s’il reste une petite place … Mais bon, j’y crois pas trop.
-
AuteurRéponses