Z900 RS Tuto capteur pression d’huile

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900 RS Tuto capteur pression d’huile

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Tout d’abord , à un grand merci à Flam qui a poussé l’altruisme jusqu’à tomber en panne sur la route du rasso et qui a poussé le culte du partage jusqu’à m’appeler au coeur de son problème . Qu’il l en soit remercié par toute la communauté .

Donc , les symptômes :

En roulant son voyant rouge sur le haut de l’écran central s’est allumé en continue . Puis son voyant d’huile s’est allumé quelque temps plus tard. ( Petit voyant clignotant sous le gros pavé rouge ).

J’ai trouvé sur le net des témoignages d’oxydation de la connexion du capteur de pression d’huile . J’ai contrôlé sur ma moto et de fait il peut y avoir un problème d’oxydation .

Préventivement je vous conseille donc de lever ce risque de problème.

1- Sous le carter moteur, côté gauche , derrière le tube rigide de circulation de liquide de refroidissement, se trouve le fameux capteur .

2- Il est recouvert d’un caoutchouc de protection ( genre butée de porte mais souple )

3- Dégager c’est caoutchouc à l’aide d’une lame de tournevis plat .

4- Dévisser le boulon de six intégralement pour libérer le fil électrique et brosser l’ensemble avec une petite brosse métallique)

5- Beurrer la cosse et le capteur avec un peu de graisse dialectique ou de la graisse au cuivre

6- Remplir le caoutchouc avec la même graisse

7- Revisser la cosse sur le capteuret remettre le caoutchouc de protection en place

8- Essuyer le trop plein de graisse . C’est fini . Vous pouvez prendre ou reprendre la route du rasso .

Bon we à toutes et tous.

Merci à Flam de m’avoir permis de me sentir indispensable l’espace de trois minutes , douche comprise .

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Heureusement que brico était là !

Pas terrible le concessionnaire…..

Zéphyrien-ne

Du coup si le « con »cessionnaire t’as changé le filtre ; il t’as remis de l’huile ?

En fait, au lieu de te dépanner ; il t’a arnaqué d’une 10~20€ en plus de te faire perdre 6h de temps 🤬

Modérateur-trice

Du coup si le « con »cessionnaire t’as changé le filtre ; il t’as remis de l’huile ? En fait, au lieu de te dépanner ; il t’a arnaqué d’une 10~20€ en plus de te faire perdre 6h de temps 🤬

146 € ! 1 filtre, 0,5l d’huile yamaha (ils font yam et kawa) + brossage de l’écrou et nettoyage de la fiche ! 1,5h, là où il me fallait 15 min.

Le pire, je dois faire ma vidange dans les jours qui viennent !

Zéphyrien-ne

Merci Flam pour ce retour d’expérience et Brico pour la solu avec image

Avec 6 ans d’age, 42000 bornes et pas mal de roulage sous la flotte en hiver ça doit être dans un sale état sur la mienne.

Je regarderai ça un de ces 4..

:good:

Zéphyrien-ne

Sur les 750 nous avons le câble d’embrayage a graisser pour bien glisser, vous vous avez le câble de pression dhuile a graisser pour que les électrons glissent bien🤣🤣🤣🤣

Zéphyrien-ne

Merci mon canard , mais tu sais je ne suis pas le meilleur , je suis simplement là . La bise .

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.