- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
Sujet
-
Tout d’abord , à un grand merci à Flam qui a poussé l’altruisme jusqu’à tomber en panne sur la route du rasso et qui a poussé le culte du partage jusqu’à m’appeler au coeur de son problème . Qu’il l en soit remercié par toute la communauté .
Donc , les symptômes :
En roulant son voyant rouge sur le haut de l’écran central s’est allumé en continue . Puis son voyant d’huile s’est allumé quelque temps plus tard. ( Petit voyant clignotant sous le gros pavé rouge ).
J’ai trouvé sur le net des témoignages d’oxydation de la connexion du capteur de pression d’huile . J’ai contrôlé sur ma moto et de fait il peut y avoir un problème d’oxydation .
Préventivement je vous conseille donc de lever ce risque de problème.
1- Sous le carter moteur, côté gauche , derrière le tube rigide de circulation de liquide de refroidissement, se trouve le fameux capteur .
2- Il est recouvert d’un caoutchouc de protection ( genre butée de porte mais souple )
3- Dégager c’est caoutchouc à l’aide d’une lame de tournevis plat .
4- Dévisser le boulon de six intégralement pour libérer le fil électrique et brosser l’ensemble avec une petite brosse métallique)
5- Beurrer la cosse et le capteur avec un peu de graisse dialectique ou de la graisse au cuivre
6- Remplir le caoutchouc avec la même graisse
7- Revisser la cosse sur le capteuret remettre le caoutchouc de protection en place
8- Essuyer le trop plein de graisse . C’est fini . Vous pouvez prendre ou reprendre la route du rasso .
Bon we à toutes et tous.

Merci à Flam de m’avoir permis de me sentir indispensable l’espace de trois minutes , douche comprise .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.