Les caméras d’action

Forums Technique Équipements Les caméras d’action

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

J’ouvre ce sujet parce qu »AndréDamien voudrait avoir une caméra d’action.

Certains d’entre nous en ont peut être l’expérience.

Mon pote Yves peut être de bon conseil à ce sujet car il a expérimenté la chose sur ses motos.

Pour ma part, j’en ai une question je peux te donner, elle avait servi à filmer notamment les balades du rasso en Corrèze. C’est une caméra bon marché, qui fait un job en rapport de son prix.

Pour le parapente, ces petites caméras constituent un danger, donc prohibées à mon sens. Certains en utilisent en prenant consciemment ou pas de gros risques.

Sur une moto, il y a plein de manières de les fixer selon le type de prise de vue que l’on veut.

Je viens d’acheter une paire de lunettes connectées qui je pense résolvent bien des problèmes, mais je ne peux pas en parler vu qu’elles sont encore dans la boite

Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Oui c’est même étonnant de filmer sans regarder ni dans un œilleton, ni un écran. Je n’ai nullement la sensation de distraction que je peux avoir dans ma voiture.

Mon opticien en a vendu une paire à un non voyant total. Au delà du fait que cela peut faire sourire, les lunettes ont révolutionné la vie de cette personne. Elle peut aller faire ses courses grâce aux lunettes connectées à l’IA qui lui indiquent ce qu’il y a dans les rayons, ce qu’elle prend en main, le prix, etc…

Comment sont disposés les gens sur le trottoir, la présence d’une rue et son nom, un passage piéton, la couleur du feu, le trajet à emprunter, si une voiture arrive, la valeur du billet sorti du portefeuille, la monnaie qu’on lui rend, navigation sur le net, la lecture des courriers …

Pour cette personne, c’est beaucoup plus qu’un simple gadget.

Chez elle, les couloirs, les portes ouvertes ou fermées,…

À mon niveau, elle me permettront de converser avec Hans, qui me parlera en allemand et dont je recevrai les paroles en français.

S’il était équipé des mêmes lunettes, la même technologie, nous pourrions peut-être, qui sait, avoir une conversation assez fluide.

Ce n’est donc pas simplement une caméra, cet outil là

Zéphyrien-ne

<p style= »text-align: left; »>Ah oui en effet un sacré outil de technologie 👍</p>

Zéphyrien-ne

Avec ses lunettes, au niveau de la prise de vue, c’est super simple, mais aussi super simpliste, impossible de zoomer par exemple.

Et comme l’objectif est plutôt un grand angle, tout ce qui est loin est très petit

Est-ce que on peut avec une GoPro modifier la prise de vue ?

Zéphyrien-ne

J’ai vu ça en scrollant : il me semble que c’est tes lunettes ?!

https://youtu.be/eVDHKkXKLCw?is=Oi8HghlbNR2sF9Dg

Zéphyrien-ne

J’ai vu ça en scrollant : il me semble que c’est tes lunettes ?!quote]

C’est le principe, mais mes lunettes sont des Oakley, pas des Ray Ban.

Peut-être que celles-ci sont mieux adaptées pour passer sous un casque ?

Zéphyrien-ne

Alors attention, depuis que j’utilise ces lunettes en mode connecté, l’autonomie de ma batterie de smartphone a considérablement chuté. Environ 50 % de moins. Et encore, j’ai viré la localisation. Je suppose qu’avec le GPS, c’est pire.

C’est donc réservé à un usage limité. D’ailleurs l’autonomie des lunettes elles-mêmes n’est que de 30 mn en mode vidéo

Pour un usage précis, cela reste cohérent. 30 mn de film, c’est quand même beaucoup.

Question confort, rien à dire, elles se font oublier et tiennent très bien en place.

Comme elles sont très enveloppantes, de la buée peut se former sur un effort prolongé peu aéré. Ce côté enveloppant, c’est aussi ce que je recherche avec mes lentilles de contact.

Voilà, la suite au prochain vol qui sera un baptême pour ces lunettes …

Zéphyrien-ne

Pour le problème d’autonomie une batterie externe serait peut-être une solution intéressante

Zéphyrien-ne

Pour le problème d’autonomie une batterie externe serait peut-être une solution intéressante

Elle existe et est vendue avec les lunettes, c’est l’étui qui assure une dizaine de charges complètes. Cela laisse un bonne autonomie vis à vis d’une prise 220V, mais avec tes temps de rechatge

Sinon, pas possible de brancher une batterie en direct car la connectique des lunettes est specifique à l’étui

Modérateur-trice

Bonjour, ici mes premiers pas de vidéaste motardesque avec une GoPro HERO 3+ trouvée sur le LBC pour 50€

Complète avec plein d’accessoires.

Pour visualiser la vidéo, c’est ICI

A noter que j’ai 2 batteries dans le lot et que leur autonomie est d’environ 3h

Plan large en mode super view à comparer avec les lunettes de Olivier…Le mode dash cam n’est pas dispo sur ce modèle mais 4 h d’enregistrement c’est pas mal et vous réinitialisez en 30 secondes pour repartir sur 4h, possibilité d’alimenter la caméra en continu avec un port USB sur la moto. Donc pas de soucis de batterie…

Pour ce qui est de l’appli GoPro Quick c’est simple et ca fonctionne nickel pour visualiser en WIFI les vidéos avant de les télécharger sur PC .

Modérateur-trice

Très propre l’image, on voit bien la ligne blanche !🤓

Zéphyrien-ne

Un bon mois que j’ai les lunettes connectées.
                            Alors, j’en suis très satisfait, il faut le temps d’apprendre à s’en servir

En fait, le boitier permet de recharger les lunettes à 100 % chaque fois qu’on les met dedans, et cela est possible entre 5 et 10 recharge selon l’utilisation. Ensuite, il faut recharger le boitier qui sert de batterie externe.
                            Les lunettes permettent de prendre environ 30 mn de video, mais aucune video ne peut excéder 5 mn.

On peut donc partir sans crainte de devoir recharger (5×30 mn en autonomie de secteur, c’est beaucoup, à moins de filmer en continu, ce qui n’a pas grand intérêt pour moi).

La qualité de video et de photos, une fois les paramètres correctement définis, est franchement très bonne. L’objectif ne déforme pas trop le bord des prises de vues, la netteté est excellente ainsi que les contrastes, bref, c’est du très bon matos.

Au chapitre des verres, ils sont interchangeables, et les montures les moins chères le sont car elles sont prévues avec des verres neutres, comprendre qu’elles sont faites pour accueillir des verres optiques à la vue de chacun, teintés ou non, comme n’importe quelle paire de binocles.

En résumé, ces lunettes ne peuvent servir de Dashcam, ce n’est pas leur rôle, et pour la moto, elles sont utilisables dans ma version Vangard plutôt avec un casque non intégral, car assez couvrantes et volumineuses. Au niveau poids, c’est forcément plus lourd qu’une paire de lunettes classiques, mais pas trop.

Modérateur-trice

sûr que c’est pas vraiment une bonne idée de se filmer en infraction (on voit aussi le radar pédagogique). A ce rythme là, plus besoin d’investir dans des flics ou des radars.

Zéphyrien-ne

sûr que c’est pas vraiment une bonne idée de se filmer en infraction (on voit aussi le radar pédagogique). A ce rythme là, plus besoin d’investir dans des flics ou des radars.

C’est de l’auto contrôle. Les curés maîtrisent le sujet avec la confession . Il te reste à t’infliger toi même une pénitence : « un je vous salue Marie et deux notre père » . Tu t’absous mon fils et c’est reparti pour une nouvelle vidéo

Modérateur-trice

😂 Aaah, vu comme ça y a plus de problème ! c’est quand même bien foutu cette histoire de jugement dernier. Tombera, tombera pas ….

Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.