Les caméras d’action

Forums Technique Équipements Les caméras d’action

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

J’ouvre ce sujet parce qu »AndréDamien voudrait avoir une caméra d’action.

Certains d’entre nous en ont peut être l’expérience.

Mon pote Yves peut être de bon conseil à ce sujet car il a expérimenté la chose sur ses motos.

Pour ma part, j’en ai une question je peux te donner, elle avait servi à filmer notamment les balades du rasso en Corrèze. C’est une caméra bon marché, qui fait un job en rapport de son prix.

Pour le parapente, ces petites caméras constituent un danger, donc prohibées à mon sens. Certains en utilisent en prenant consciemment ou pas de gros risques.

Sur une moto, il y a plein de manières de les fixer selon le type de prise de vue que l’on veut.

Je viens d’acheter une paire de lunettes connectées qui je pense résolvent bien des problèmes, mais je ne peux pas en parler vu qu’elles sont encore dans la boite

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 44)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Vraiment pas chère, ça ne se refuse pas

Modérateur-trice

Autre défaut quand même, elles crachent un code qui permet de te géolocaliser : tu es au Chalet V. lieu dit les G. à A.-M.

(je préserve l’adresse au cas où tu ne souhaites pas qu’elle soit connue de ceux qui ne sauraient pas la localiser)

Zéphyrien-ne

Autre défaut quand même, elles crachent un code qui permet de te géolocaliser : tu es au Chalet V. lieu dit les G. à A.-M. (je préserve l’adresse au cas où tu ne souhaites pas qu’elle soit connue de ceux qui ne sauraient pas la localiser)

Merci de l’info. Non il n’est pas utile d’indiquer où je suis. D’ailleurs je n’y suis plus

Zéphyrien-ne

Je vais supprimer la localisation des options. D’ailleurs, ces lunettes peuvent obéir à la voix en Bluetooth avec le smartphone. Si on ne veut que prendre photos ou vidéos, ça suffit. Et sans bluetooth, alors, les boutons font l’affaire

Zéphyrien-ne

Alors ça y est, les lunettes causent le french d’une voix suave et agréable. Ça change la vie !

Une mise à jour permet de passer les durées d’enregistrement vidéo à 5 mn en full HD, en gardant la meilleure stabilisation.

Au final, je crois que ce n’est pas fait pour la moto, mais occasionnellement, on peut les chausser dans le casque pour filmer un bout de route.  Ça passe avec un chausse-pieds. Peut-être avec un autre casque ou un jet … Ou un autre modèle de lunettes.

La qualité des images et des films est en fait plutôt satisfaisante

En premier lieu, il s’agit d’une paire de lunettes solaire et sport très protectrice, alors l’entrée dans un tunnel avec ça, y a que l’IA pour t’en sortir, à condition d’avoir toujours du réseau dans le trou.

Pour le vélo ou le parapente, en revanche, c’est juste top

Zéphyrien-ne

Par contre, les commandes vocales photo où video, le suivi du regard,, c’est vraiment pas mal, je trouve.

Modérateur-trice

Moi je trouve que c’est plutôt pas mal ! Et comment ça fonctionne ? En bluetooth avec le smartphone ? Quelle capacité ? Et enfin, combien ça coûte ?

Zéphyrien-ne

Les lunettes fonctionnent seules en utilisant les deux boutons photo et vidéo. Capacité faible 5 mn de vidéo en HD. Ce sont donc des lunettes de soleil capables de prendre photos et videos

En bluetooth smartphone, cela devient intéressant
                      – commandes vocales
                      – musique
                      – trajets et guidage si Garmin
                      – internet
                      – téléphone et messagerie

Pour décharger photos et videos sur le smartphone, il faut passer en wifi. La capacité devient alors limitée à la batterie des lunettes (environ 30 mn de film)

Pour le moment, en bluetooth, j’écoute de la musique avec un son excellent, les écouteurs ne sont pas dans les oreilles et permettent donc de percevoir les bruits externes. J’ai pris des photos en roulant et les ai envoyées à qui je veux dès qu’elles ont été prises. Je peux savoir l’heure, le temps qu’il va faire, passer et recevoir des appels ou dicter et écouter des messages …

Zéphyrien-ne

Il y a une infinité de possibilités si on connecte une IA.

Le prix fait mal au cul, à partir de 519 €.

Ça peut se faire en lunettes de vue, avec une dizaine de modèles au catalogue.

J’ai acheté les miennes 549 € chez mon opticien préféré, C’est mieux que sur Internet et le prix est identique.

Zéphyrien-ne

Ses lunettes sont très bien, j’en suis globalement très satisfait. Mais je les ai achetés dans un but précis de prendre photos et vidéos depuis le ciel.

Elles ne sont donc pas très adaptées à la moto.

Je pense qu’un autre modèle qui passerait mieux sous le casque, avec des verres clairs, est préférable.

En terme de communication et de musique, c’est beaucoup plus net, plus complet et aussi facile à mettre en œuvre que le système de mon intercom cardo que je viens d’acheter pour mon S3. Si c’était à refaire, et il n’est pas dit que je ne le refasse pas, j’abandonnerais ce système intégré qui est cependant très bien pour une paire de lunettes adaptée. L’avantage, c’est aussi de pouvoir utiliser le casque qu’on veut.

Zéphyrien-ne

A noter qu’on peut aussi très bien faire de la moto sans avoir à communiquer avec quiconque …

Zéphyrien-ne

A noter qu’on peut aussi très bien faire de la moto sans avoir à communiquer avec quiconque …

J’osais pas le dire.

Zéphyrien-ne

J’osais pas le dire.

Dans ce cas, on a quand même une paire de lunettes …

Zéphyrien-ne

On le voit, sur le plan « image », ces lunettes sont une solution très différente d’une caméra d’action classique. Elles offrent des avantages (mise en oeuvre facile, suffit de chausser la monture, suivi du regard, commandes vocales, stabilité naturelle pour un non parkinsonien, …), mais certainement que les caméras classiques les surpassent sur certains points.

Autre chose que je ne vous ai pas dit : elles se rechargent dans leur étui qui sert de batterie externe pour un dizaine de recharges (après faut recharger l’étui). Très pratique.

Modérateur-trice

….  J’ai pris des photos en roulant et les ai envoyées à qui je veux dès qu’elles ont été prises. Je peux savoir l’heure, le temps qu’il va faire, passer et recevoir des appels ou dicter et écouter des messages …

Bref, une vraie tablette pour motards ! :yahoo:    Du coup, comme pour les bagnoles actuelles, ça ressemble furieusement à un élément de distraction !  :whistle:   :whistle:   :whistle:   Le seul point positif étant qu’à priori tu gardes les yeux sur la route …

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 44)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.