autonomie Z900RS

Forums La vie du ZC Vos expériences autonomie Z900RS

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

J’avais fait 410 bornes avec un plein en Finlande . Pour ce voyage espagnol , si la pompe à essence avait été 20 bornes plus loin j’aurai pulvérisé mon record personnel , sans tomber en panne . Tant pis .

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

J’arrive aux 60 000 bornes et depuis environs 5000 km j’ai l’impression que je consomme de moins en moins . Deux solutions à cela : soit le rodage est en train de se terminer et le rendement moteur est de mieux en mieux . Soit mon rodage personnel est terminé depuis très longtemps et mes capacités de pilotage sont de moins en moins performantes . S’en suivrait une légère levée de main sur l’accélérateur et une conduite dite  » plus sur le couple  » . Va savoir …

Modérateur-trice

Impressionnant ! Tu prends de sacrés risques !

Perso, je n’ose pas aller aussi loin, peur de rester en rade ! La dernière fois, c’était à la fin de la dernière étape nous menant au camp de base du rasso des Vosges. Notre ami Beurk avait sournoisement rallongé l’itinéraire, et mes prévisions ont explosé à la hausse ! Du coup, j’ai ravitaillé avec 345 km au compteur, en ayant flippé sérieusement sur les derniers km, en pleine brousse alsacienne ! 😂 Et au final, j’ai du mettre à peine plus de 16 l …  :whistle:

Modérateur-trice

Bah moto et pilote forment un couple, vieille chamelle et vieux chameau 😝 (sauf avec le myrthe)

Modérateur-trice

Très bonne autonomie !

En revenant de Confolant par l autoroute A75 j ai fait 5,2 l/100 avec un régime de 130,140 .Le réservoir contient 22 litres donc autonomie 420 bornes mais j ai une petite phobie c est l aiguille de la jauge quelque soit le véhicule Moralité je ne vais jamais jusqu à la réserve ou rarement :yes:

Zéphyrien-ne

Pour affiner votre réflexion et soulager vos angoisses : Quand la dernière barette se met à clignoter , il reste 90 à 95 km d’autonomie . Au moment où le Range n’affiche plus d’automie mais que des tirets , il reste deux litres soit 40 km à  coup sûr .

Zéphyrien-ne

Je trouve que la jauge d’essence de la RS manque de fiabilité.

Pour être déjà tombé en rade dans une autre vie à l’époque où il fallait tourner le robinet sur réserve dès qu’on sentait les toussotements arrivés.

Faut dire que j’avais amené la bandit en révision et un mécanicien avait mi la position réserve sans m’en informer. Donc je vous laisse imaginer la suite qd les toussotements sont arrivés qqs jours plus tard…

Tout ça pour dire que je veux plus revivre cette galère et je fait le plein dès que je vois que je suis au dernier carré.  Ca me surprends tjs de rajouter 11 ou 12 litres sur les 17, cad il reste 1/3 du volume qd ça passe au dernier carré 🤔

Zéphyrien-ne

Y a que les motards pour gagner en autonomie avec l’âge. Ta conseillère bancaire est pas prête de te refiler une assurance perte d’autonomie …

Zéphyrien-ne

Je trouve que la jauge d’essence de la RS manque de fiabilité.

Je n connais pas de moto dont la jauge indique l’exact contenu du reservoire . Elles ne sont pas rectilignes dans l’information . Ce qui concerne st important c’est qu’on sache à partir de quel moment on entre sur des niveaux cruciaux d’essence . Pour la RS , tant que la dernière barette ne clignote pas , on ne s’en occupe pas . Le compteur journalier remis à zéro à chaque plein informé sur l’avancement du trajet . Quand ça clignote on passe sur  » Range » . Là on est informé sur les kilomètres restant . Quand ça clignote , ça affiche entre 90 et 95 km restant . Quand ça n’affiche plus rien , il reste 2 litres voir plus , soit entre 40 et 50 km possibles . Et ça ce sont des valeurs fiables qui ne mettent donc pas en situation délicate . Quand tu fais des longs voyages , c’est appréciable d’étirer l’autonomie et de choisir en confiance quand tu décides de faire le plein . Avec cette évaluation effectuée des moments clés de l’affichage , il n’y a plus de stress , que de la gestion .

Zéphyrien-ne

Pour avoir une jauge très précise ; il faut avoir le même style de conduite. Je trouve la jauge de RS précise. Sur Miss Suzie, elle était encore plus précise et avec son réservoir de 20L j’arrivais à faire facilement 450kms.👍

Modérateur-trice

Pour affiner votre réflexion et soulager vos angoisses : Quand la dernière barette se met à clignoter , il reste 90 à 95 km d’autonomie . Au moment où le Range n’affiche plus d’automie mais que des tirets , il reste deux litres soit 40 km à coup sûr .

Ca c’est de l’info !!! Merci Brico

moi je ne panique plus dès que ça clignote depuis le rasso en Alsace ou je pensais avoir frôlé la panne sèche à l’aller après 350kms effectués et ou finalement j’ai constaté que j’avais encore 2L en remplissant le réservoir …….

Zéphyrien-ne

Oui, en roulant sur le couple ; je trouve la RS plutôt sobre pour un 1000.

Zéphyrien-ne

Bonjour.

Ici à la Réunion, avec les petites départementales jamais planes, ma réserve commence à clignoter aux alentours de 220 km.

Et je m’arrête à la première station sur ma route. De toute façon, ici, le prix de l’essence, fixé par le préfet, est le même dans toutes les stations.

Zéphyrien-ne

Ah oui, ça change de la zephyr entre 6l et … Une autonomie quasiment deux fois moindre. La modernité a du bon.

Zéphyrien-ne

<p style= »text-align: left; »>J’ai le souvenir, à l’occasion d’un rasso à Confolant, avoir fait le plein à Montluçon après être parti de chez moi dans les Yvelines.</p>
                                  Je pensais ravitailler après Bourges, mais chemin faisant, je ne voyais pas de station service. Je voyais en revanche les voyants de jauge s’ éteindre les uns après les autres, et l’autonomie « range » clignoter.

J’ai fini sur le filet de gaz en serrant les fesses pour arriver à une station de supermarché. J’avais mis 17,14 litres dans un réservoir censé n’en contenir que 17. Je ne me souviens plus du kilométrage qui devait être proche de 340.

Mais conduire avec l’angoisse de tomber en panne sèche ne me donne pas de frissons.

Je préfère anticiper. Mais il est intéressant de savoir qu’il reste encore deux litres dès l’instant où le « range » clignote.

On fera des concours d’autonomie au rasso Breton. Le pétrole c’est pas ce qui manque là-bas (c’est pour rire).

Zéphyrien-ne

Quand je fais le plein , il y a deux situations différentes : si je gare la moto après le plein , je reste à mi hauteur entre le cloisonnement haut du réservoir et la goulotte de remplissage .

Si je roule après le plein , je remplis jusqu’en haut , comme sur la photo du d but de sujet . Dans ces conditions on gagne un litre et demi de contenance en plus . Là j’ai remis 17 ,94 litres et j’aurais sans doute pu en mettre 18,5 si j’étais allé au bout de la fin .

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.