× Rencontres et événements en Île-de-France.

Sorties IDF

  • Marsoo0208
  • Portrait de Marsoo0208
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Ancien rouleur, mais je me soigne!
Plus d'informations
12 Aoû 2020 13:28 #239851 par Marsoo0208
Bonjour Oldman,
Sur le principe ça peut se faire, mais je ne sais pas encore samedi ou dimanche je suis en déplacement cette semaine et je n'ai pas la vision du WE et de la météo actuellement capricieuse
On se tient au courant....
:salutzc

contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
Marsoo0208 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
12 Aoû 2020 14:16 #239858 par daffyduck
Oldman est bien parti pour devenir l'animateur rasso (nord) IDF!
Désolé ce WE bien peur que je ne suive pas, la semaine dernière c'était déménagement de mon fils tous le dimanche, cassé de partout encore aujourd’hui, et puis j'ai promis à ma mère (83 ans) de passer la voir ce samedi (et il faut que je lui change sa bouteille de gaz à Leclerc).
Si vous y allez tous les 2 (ou +) prenez des photos et CR, il n'y a que comme ça que cela entretiendra la flamme, et les envies.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2020 18:13 #239872 par stef
Bon les gars, c’est super toutes vos idées de sorties. Les années précédentes, je me sentais un peu seul en idf...
Il faudrait essayer de trouver un samedi ou un dimanche en septembre qui convienne au plus grand nombre.

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
15 Aoû 2020 18:40 #240140 par oldman
Bonjour à tous et toutes.Pas facile D’être synchro pour plusieurs,du coup me suis dit que j'allais faire un groupe de un avec ma femme et ma brèle.
Au matin,c'était un peu couvert.Direction La Roche Guyon et son chateau.Avant d'y arriver,de superbes villages comme Vétheuil ou Haute Isle,genre enchassés dans la verdure.La Roche Guyon c'est tout petit comme village


Il y a les chateau et les jardins à visiter.Puis direction Giverny (les impressionistes),j'avais idée d'y casser la graine,mais le restau était sur réservation (La Musardière),dommage ça avais l'air bien,on fera ça un autre coup.Comme les autres ne m'emballaient pas,direction Vernon au Bus Stop Diner pour un en cas frugal.....

Les frites sont fraiches,assez rare pour le signaler.
Puis on remonte sur Chateau sur Epte

Et Gisors


Bon,je n'ai pas pris des masses de photos car un peu laborieux de récupérer mon IPhone de son support (ma faute aussi,je l'ai crée pour éviter vol à l'arrachée) mais on a passe une super journée,pleine de petites routes,des bois,du vert....
On en a aussi profité pour prendre des docs dans les offices du tourisme histoire de potasser un peu et de faire un genre d'itinéraire.Quand on va vers la Normandie,ça a l'air pas mal aussi.
Ca m'a aussi permis de vérifier la validité de ma modif de selle,rien à dire,c'est plus moelleux et surtout on ne glisse plus.
Bref,j'avais un doute sur la météo mais ça s'est levé assez vite,et l'odeur de la verdure quand le soleil arrive .......
Je n'en ai pas finis avec mon p'tit coin,pas mal de ballades restent à faire,espère que l'on pourra bientôt faire à plusieurs.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Sorties IDF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
15 Aoû 2020 21:38 #240159 par daffyduck
C'est ce genre de balade que l'on aurait du faire, avec le temps de se poser et visiter....mais tu est parti le matin et cela à duré la journée je suppose. c'est bien aussi seul car tu vas à ton rythme.
Mais l'autre fois c'était sympas de tous se rencontrer. On ne peut pas tout faire et tout avoir.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marsoo0208
  • Portrait de Marsoo0208
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Ancien rouleur, mais je me soigne!
Plus d'informations
15 Aoû 2020 22:22 #240166 par Marsoo0208
Désolé j'ai loupé le rdv car je n'étais pas libre aujourd'hui mais de toute manière je n'aurai pas pu avoir la journée complète disponible.
Il faut vraiment que l'on arrive a se caler une balade
Maintenant ça va être compliqué je vais partir en congés fin août jusqu'à mi septembre.
Mais il reste de belles journées en automne.
Belle balade Oldman je te confirme qu'il y a peine de coins sympas
Avec un peu d'organisation on peut aller jusqu'à la mer Dieppe n'est pas si loin....

contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
Marsoo0208 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2020 23:58 #240180 par Janot78
Suis en vacances pour quelques jours encore dans la Drôme. Je rattrape un peu les posts du forum. Pas de sortie pour moi ce week-end. Plutôt fin août.
Pour en finir avec les cons, j'ai envie de citer "Audiard-les tontons filngueurs" avec cette réplique : les cons ça osé tout., c'est même à ça qu'on les reconnaît.

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
16 Aoû 2020 09:49 #240197 par oldman
Dieppe,ce serait une jolie ballade.Il y a peut être mème des Zephyriens dans ce coin ?
Mon fils me dit que Lyons la foret est bien beau aussi,le "plus beau village de France".
Le truc,c'est qu'il faut un chouia d'organisation car sinon,me suis rendu compte que pour les restaus,sans reservation,c'est un peu mort.Et planifier un peu l'itinéraire.Sais pas si Waze le permet (un site,puis un autre ect...)

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2020 10:49 #240202 par yannick78
Très bonne idée d'aller jusqu'a Dieppe mais effectivement il faut plannifier un trajet à l'avance. Il faut faire comme Brico une carte routière sur le réservoire ☺
yannick78 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2020 12:07 #240207 par Thierry
Moi je suis partant.

Je ne connais pas Dieppe.
Les petites villes un peu à l'ouest de Dieppe sont sympas aussi (Veules Les Roses, Saint Valéry en Caux...).

Je me sers du GPS uniquement pour aller d'un point A à un point B ou quand je suis complètement perdu.
Pour se balader rien ne vaut la carte. On a une vision globale et ça permet de voir ce qu'il y a autour.
Thierry a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2020 12:18 #240209 par briconaute
Vous pouvez utiliser Via Michelin . Simple , efficace on rentre une ville départ , une ville arrivée , puis les villes intermédiaires . Ça sort une carte imprimable .
Sinon une carte routière détaillée du lieu de balade permet de voir les lieux intéressants .
La plupart du temps , j'écris un Road Book à partir de la carte en détaillant les points de passage , les numéros des routes les tourne à gauche ou a droite . Sur un demi A4 on a une synthèse d'un itinéraire de 400 ou 500 bornes , en lecture directe . Posée sur la sacoche de reso , c'est hyper efficace , avec parfois quelques demis tours inévitables ( qui font tant se moquer quelques uns ici , que je ne nommerai pas pour ne pas faire la promotion de ZéphO.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Sorties IDF
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
16 Aoû 2020 12:31 #240211 par oldman
Merci pour les infos.Je n'ai pas de sacoche réservoir mais par contre je viens d'installer Via Michelin sur mon I Phone.Le peu que je viens d'en voir semble sympa,faut que j'explore un peu plus.Dieppe c'est à 2H5 de chez moi,pas le bout du monde,plus en programmant un itinéraire de petites route,mais je lance l'idée pour une date à arrêter.En partant pas trop tard,pense qu'il y a moyen de faire une super journée.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
16 Aoû 2020 12:55 - 16 Aoû 2020 13:35 #240214 par daffyduck
Fécamp aussi c'est sympas, j'y suis allé pour le taf il y a une 15aine d'années, et souvenir d'un beau plateau de fruits de mers et plats de poisson dans un resto sur le port (et il y a plusieurs resto), voir Etretat....par les cotes cela fait une bonne boucle de Dieppe, et les cotes c'est les falaises.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marsoo0208
  • Portrait de Marsoo0208
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Ancien rouleur, mais je me soigne!
Plus d'informations
21 Aoû 2020 22:05 #240603 par Marsoo0208
Bonsoir les Franciliens,
Y-a-t-il des disponibilités demain après midi pour faire un tour. S'il ne pleut pas bien sûr !
Pas d'idée précise juste l'envie de mettre le nez a l'air et route de campagne pour les petites soupapes et une petite bière en terrasse pour finir

:salutzc
:prosit

contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
Marsoo0208 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
22 Aoû 2020 08:05 #240622 par oldman
Bonjour
j'ai prévu une sortie avec ma femme: Direction la forêt de Lyons à 1h30 de chez moi.Mon fils m'a dit que c'était le "plus beau village de France" Mais j'ai fait une resa de restau sur la place centrale.Donc,on sera dans ce coin dans l'aprem.Si il y a moyen de se rejoindre,ce sera avec grand plaisir.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2020 09:33 #240627 par Thierry
Mince, je peux pas.

Belle balade à vous. :)
Thierry a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marsoo0208
  • Portrait de Marsoo0208
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Ancien rouleur, mais je me soigne!
Plus d'informations
22 Aoû 2020 10:58 #240630 par Marsoo0208

oldman écrit: Bonjour
j'ai prévu une sortie avec ma femme: Direction la forêt de Lyons à 1h30 de chez moi.Mon fils m'a dit que c'était le "plus beau village de France" Mais j'ai fait une resa de restau sur la place centrale.Donc,on sera dans ce coin dans l'aprem.Si il y a moyen de se rejoindre,ce sera avec grand plaisir.

Yes on essaye de se rencontrer dans l'après midi
Je vais monter vers Lyons et on se phone ...
:velo

contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
Marsoo0208 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2020 11:14 #240631 par Janot78
Bien d'accord avec toi. C'était sympa. Au fur et à mesure on pourra affiner. Si on veut s'arrêter plus de fois pour faire des photos ou boire une limonade ou autre. Ça viendra avec le temps.
À très bientôt.

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
22 Aoû 2020 11:23 #240633 par daffyduck
je ne peux pas non plus, mal au genoux en ce moment alors pas prêt pour une virée (d'ici que je finisse comme Oldman avec du titane...), bonne viré à vous 3.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marsoo0208
  • Portrait de Marsoo0208
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Ancien rouleur, mais je me soigne!
Plus d'informations
23 Aoû 2020 00:38 - 24 Aoû 2020 09:40 #240649 par Marsoo0208
Petit débriefing de notre sortie
Première rencontre avec Oldman et Madame autour d'un petit café a Lyons La Forêt puis départ via les Andelys Vernon et Giverny puis un arrêt au moulin de Fourges


Après la pose et un peu d'essence direction Port Cergy pour une bière bien fraîche


Et une jolie vis dans le pneu d'Oldman et une belle engueulade pour moi qui a largement oublié l'heure


Mais une superbe journée et une très belle rencontre

:salutzc

contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
Marsoo0208 a répondu au sujet : Sorties IDF
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)