× Rencontres et événements en Île-de-France.

Sorties IDF

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
14 Juil 2020 12:41 #237982 par daffyduck
je vois qu'il y a une vie à l'ouest, à l'est, au nord et au sud, mais rien en RP/IDF, peut être pas pour de grande virées sur un WE, mais sur une journée de WE il y aurait de quoi faire, non?
Bon, c'est vrai que souvent par ici, pas vraiment envie de sortir de chez soi, mais si il y en a que cela tente, ils pourraient le faire savoir?

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a créé le sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2020 13:31 #237983 par Ben
C'est simplement que la demande n'est jamais apparue.
On peut créer ça si besoin.
En attendant, n'hésites pas à proposer ta rencontre dans " Concentres et balades .
Ben a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
14 Juil 2020 13:46 - 14 Juil 2020 13:50 #237986 par daffyduck
c'est vrai qu'avec le covid, plus rien en ce moment...mais en RP il y a des évènement au circuit Carole dans le 93, à l'autodrome de Linas dans le 91 (bon il y a Vincennes aussi, mais c'est presque Paris et beurk) et là cela peut être juste un point de rencontre, sans être une balade.

Aller je me lance, Dimanche prochain 19 Juillet je suis libre, une sortie sur Rambouillet, Versailles, Fontainebleau ou Moret sur loing (très sympas comme bled) histoire de trouver un coin et boire une bière (bon est ce qu'un bar sera ouvert...). Il y a t'il des amateurs?
au pire transféré à "concentré et balades".

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2020 19:34 - 14 Juil 2020 19:36 #237999 par Thierry
Bonsoir,

Tu as eu une très bonne idée de créer ce sujet. :)

Il y a pas mal de coins sympa en RP et autour de la RP qui sont accessibles en une journée.

Je suis partant mais pour l'instant je ne peux pas me prononcer pour le 19 mais pourquoi pas.

Pour te donner un point de repère je suis sur l'est du coté de Sasie Center.
Thierry a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
14 Juil 2020 19:48 - 15 Juil 2020 10:05 #238000 par daffyduck
Sasie center je ne connais pas du tout...mais en cherchant si tu es sur Pontault Combault en effet on est presque voisin: je suis du coté de IKEA Lisses su tu prends comme repaire les magasins. Bon, du presque Sud 77 et du sud est essonnes une petite viré du coté de Fontainebleau ou Moret sur loing (ou les 2, pour y aller on passes par Fontainebleau) est largement faisable, pour une première balade, sans avoir de courbature ni être reçu avec le rouleau à pâtisserie en rentrant au bercail....Si Oldman veut se greffer c'est un peu plus loin pour lui (je proposais le 78 aussi pour cela).
En effet, ce sujet serait mieux dans "concentré et balades".
Bon je propose le 19: ma femme se barre en vacances 1 semaine seule, j'en profite, mais le samedi ou dimanche suivant (25 ou 26) possible aussi...

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2020 23:22 #238005 par Ben
Sujet déplacé ;)

On attends impatiemment les photos de votre rencontre...
Ben a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
15 Juil 2020 11:24 #238015 par oldman
Je me joindrais avec grand plaisir pour un petit bout de chemin avec vous mais je dois pour commencer faire un essais de mes options greffes titane (dans le cadre de mon tuning perso),bref un petit tours cette semaine d'un petit 1/4 heure pour voir comment ça se passe (ça plies pas mal les genoux sur la 750).En tous cas,ma titine est prête,propre,nickel et a hâte de se dégourdir les soupapes.Son proprio aussi,je lorgne dessus tous les jours.....Dites moi quand vous passez dans le coin (je suis à Vaux sur Seine,à coté de Poissy)

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
15 Juil 2020 23:31 - 15 Juil 2020 23:59 #238076 par daffyduck
vaux sur seine, c'est presque le Nord! à l'opposé de chez moi, "la traversé de Paris".Aujourd'hui je suis à Rouen en déplacement, c'est presque à mis chemin. De chez toi aller sur Fecamp ou Etretat c'est presque aussi loin comme balade que Fontainebleau.Selon si Thierry est libre ou pas (et OK), si je suis seul je peux monter vers chez toi, après je ne sais pas si il y a des balades sympas, ou descendre vers Rambouillet dans les bois ou vallée de Chevreuse, histoire de descendre un peu au sud (ou au nord dans le Vexin. pour monter vers chez toi, c'est N104, N118 , A12, A13 ,N186 et D190, ou A13 sortie les Mureaux(ou A6 , periph et A15)Si tu sors d'une opération, peut être pas prudent d'aller loin (et rouler longtemps).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
16 Juil 2020 07:17 #238084 par oldman
Effectivement,je n'envisage pas encore de grosse sortie.Ça s'améliore mais ça "tire" encore pas mal malgré kiné.Suis pas encore remonté en selle.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
17 Juil 2020 00:34 - 17 Juil 2020 00:38 #238135 par daffyduck
Effectivement peut être un peu tôt, et en une journée faire autant de bornes cela risque d'être trop juste, et au fianl rouler toute la journée.
Bon, si je suis seul j'envisage comme petite balade Moret sur loing, puis longer le canal du Loing sur la D607 et bifurquer sur Chateau Landon et faire un petit tour dans cette ville (si je continue le long du Loing, pratiquement rendu sur Auxerre)...puis retour par le sud par Malsherbes ou par le nord par Montereau. Une balade pas trop loin et pépère qui me fera pas loin d'un plein. j’aime bien le 77 (ça va loin, entre Provin et Coulomier au confins du département, pas assez d'un plein d'essence pour faire le tour).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2020 07:23 #238137 par lolo
Je suis d accord avec toi Daffy,la Seine et Marne est un choueete de département ,j y ai habité 30 ans .Il y a de belles balades a faire et de belles routes .

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2020 07:31 #238141 par ZephO

lolo écrit: Je suis d accord avec toi Daffy,la Seine et Marne est un choueete de département ,j y ai habité 30 ans .Il y a de belles balades a faire et de belles routes .


Le département a perdu de son attrait depuis que tu habites dans le sud

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2020 08:30 #238144 par lolo

ZephyrOliv écrit:

lolo écrit: Je suis d accord avec toi Daffy,la Seine et Marne est un choueete de département ,j y ai habité 30 ans .Il y a de belles balades a faire et de belles routes .


Le département a perdu de son attrait depuis que tu habites dans le sud

:clin3D :mdr

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2020 09:00 #238147 par Ben
Ne vous prenez pas trop la tête ;)
Du moment que la table soit bonne, l'essentiel est de se rencontrer.

P.S. : une bonne bière n'est pas négligeable non plus.
:prosit
Ben a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
17 Juil 2020 14:17 - 17 Juil 2020 14:18 #238168 par daffyduck
le soucis pour l'instant, c'est que je suis tout seul, à part si Thierry peut se libérer mais je comprend que j'ai jeter cela comme un cheveux dans la soupe.
Bref, pour la bière je ne sais pas, mais je ferai quelques photos pour vous montrer que l'IDF ce n'est pas Paris, et qu'il y a de beaux coins (suffit de s’éloigner du béton).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2020 19:32 #238188 par Thierry
Bonsoir Daffy,

Ce n'est pas une problème de cheveux dans la soupe. :laugh:

Ne compte pas sur moi. C'est mal parti pour dimanche.

Il y a de trés beaux coins en IDF.

Ce n'est que partie remise. :)
Thierry a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
17 Juil 2020 21:21 - 17 Juil 2020 21:27 #238217 par daffyduck
Ok, bon j'irai tous seul. c'est une petite balade largement faisable dans l'après midi (ou au pire j’emmène un casse croute, puis avec le covid vaut mieux éviter la foule et la promiscuité) . Je ne suis pas adepte des longues distances, c'est quand m^me crevant à moto et par autoroute aucun intérêt.
D'ailleurs à ce propos, je reviens de 2 déplacements, et franchement le port du masque et les mesures "barrières " c'est un peu du foutage de gueule.
En gros tu es obligé de rentrer avec un masque, tu fait 3 à 5 m dans le restaurant avec , puis tu te retrouve sur une table de 50cm2 à manger avec ton collègue qui te postillonne dessus bon, manger avec un masque sure que....), tu peux m^me bouffer dans son assiette, et tu profites autant de la conversation des tables voisine qu'avant. une place sur 2? ben je l'ai vu nul part.
Bon, cette semaine c'était Rouen, la semaine prochaine Grenoble et à mon avis m^me combat.
Ha si un truc de drôle, dans un hotel sur Aix en provence (tous n'étaient pas ouvert): pour des raison d'hygiène et de covid, "nous ne faisons pas la chambre ni le changement des serviettes pendant votre séjours, si vous voulez de nouvelles serviettes il faut les demander à l’accueil" et port du masque obligatoire.
Le marquage au sol avec du scotch vaut le détour aussi, dans le genre gage (j'aurai due prendre des photos).
Bon, à noter le retour en force (et pas plus mal) des:



j'te dis pas le coup de jeune!

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
17 Juil 2020 21:30 #238219 par daffyduck

daffyduck écrit: Ok, bon j'irai tous seul. c'est une petite balade largement faisable dans l'après midi (ou au pire j’emmène un casse croute, puis avec le covid vaut mieux éviter la foule et la promiscuité) . Je ne suis pas adepte des longues distances, c'est quand m^me crevant à moto et par autoroute aucun intérêt.
D'ailleurs à ce propos, je reviens de 2 déplacements, et franchement le port du masque et les mesures "barrières " c'est un peu du foutage de gueule.
En gros tu es obligé de rentrer avec un masque, tu fait 3 à 5 m dans le restaurant avec , puis tu te retrouve sur une table de 50cm2 à manger avec ton collègue qui te postillonne dessus bon, manger avec un masque sure que....), tu peux m^me bouffer dans son assiette, et tu profites autant de la conversation des tables voisine qu'avant. une place sur 2? ben je l'ai vu nul part.
Bon, cette semaine c'était Rouen, la semaine prochaine Grenoble et à mon avis m^me combat.
Ha si un truc de drôle, dans un hotel sur Aix en provence (tous n'étaient pas ouvert): pour des raison d'hygiène et de covid, "nous ne faisons pas la chambre ni le changement des serviettes pendant votre séjours, si vous voulez de nouvelles serviettes il faut les demander à l’accueil" et port du masque obligatoire.
Le marquage au sol avec du scotch vaut le détour aussi, dans le genre gage (j'aurai due prendre des photos).
En tous cas, constations d'un relâchement,de semaines en semaines, m^me si il y a des distributeurs de gel hydro alcoolique partout .
Bon, à noter le retour en force (et pas plus mal) des:



j'te dis pas le coup de jeune!


Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
21 Juil 2020 00:56 - 21 Juil 2020 00:59 #238432 par daffyduck
Balade en solitaire, et cela fait du bien de faire autre chose que trajet boulot/maison en moto.

On dit que les lieux sont chargé d'histoire, pour commencer le périple, à 10 mnn de chez moi (sud 91) dans le 77 :



L'Eglise ou j'allais tous les dimanches à la messe dans le bled ou j'ai habité toute ma jeunesse.
A part la petite histoire me concernant avec cette église, celle ci comme la plupart des églises dans le gatinais date du 12 ou 13ème siècle. il y avait une date sur le fronton, 1825 ou 1850 quelques chose, en fait c'est la datye de sa dernière rénovation.
Elle est fermée, contrairement à quand j'étais jeune ou elle était toujours ouverte.
à l’intérieur, je ne sais plus si c'est au sol ou contre un des murs en rentrant, il y a une pierre tombale sculté montrant un couple du moyen âge (surement les nobles du patelin). la dalle est très usée, surement au sol à l'origine et déplacé ensuite.
dans la tour du clocher, en bas quand on rentre, il y a une porte avec un escalier qui descend, en gros 5 marches et ensuite un tas de pierres qui empêche d'aller plus loin. j'avais demandé à l'époque au curée si il savait ou cela conduisait, une crypte? Il n'en savait rien, les pierres bouchant l'escalier avaient toujours été là mais il disait que c'était peut être un passage souterrain qui permettait de s'enfuir , notamment plus haut à quelques centaines de mettre dans un lieu qui s'appelle "le clos saint Bernard" , en fait là ou se trouve le cimetière actuel et ses environs, ou autrefois il s'y trouvait une sorte de monastère.
Autre histoire de cette Eglise, elle servit plusieurs fois de dépôt de munitions, les murs sont imprégné de salpêtres, notamment penadant la seconde guerre mondiale par les allemands qui occupèrent le château de Moulignon ainsi que l'ancien relais de poste juste à coté, transformé en "Kommandatur".

alors, j'ai pas pu faire de photos du chateau de Moulignon, il a été détruit dans les années 90. Chateau en bon état pourtant,mais sans valeurs histrorique danat du 19 ème siècle....puis surtout une sombre histoire de pognon et d'héritage: le château a été rasé car vendu par les désendettant (ou créanciers) pour y installer des pavillons sur son terrain.



ponthierry.voice.overblog.com/le-chateau...avant-sa-destruction

On y a fait quelques incursions clandestines quand on était gamin, avec la mère Bateux (la gardienne des immeubles juste devant) qui était impitoyable quand elle nous tombait dessus.
Oui, elle était payé par la famille des proprios (ou créanciers) pour veiller dessus, car l'histoire s'est mal terminé pour eux. Dans les années 60, 2 medecins ont racheté ce château pour en faire une clinique qui n'a pas tourné longtemps: l"un deux à tuer l'autre (histoire de cul ou de pognon?), c'est pour cela que pendant près de 20 ans ce château fut sous séquestre.
Quand je l'avais "visité"avec des copains, tout été resté te quel, les chambres à l'étage avait encor leurs lits d'hopitals, avec les tables de nuits en acier émaillé beige, le pistolet pour pisser, les "harricots", la pièces de surveillance des infirmières. les cusines au rez de chaussé, et dans le sous sol des appareils de radiographies et ce qui devait être une sale d'opération.
Le relais de poste situé à 200m était aussi équipé de chambre sur tous l'étage, et dans une des salles au rez de chaussé, une pièce de stockage remplis de médocs, boites de seringues, bouteille en verres d'eau glucosé, etc...

Le relai de postes lui a été préservé de la destruction car lui était classé, il date du 18ème siècle voir avant, que voici en photo:



La aussi il s'en est passé des choses. quand j'étais gamin, on y trainait souvent car là aucune surveillance, la mère Bateux s'en foutait, et le pauvre relais était en piteux état: pratiquement plus aucune vitre sur la verrière, mais à l'époque encore des vitres au fen^tre. on y allait en mode découverte à l'aventure, on s'y inventait des histoires, mais jamais pour casser. derrière le relais (bâtiment) il y avait des granges en meulière et grosses poutres de bois, dessous du vieux matériels agricoles, vielles charrues et une grande remorques à foin entièrement en bois jusqu'aux roue. elle était couverte de vieux papiers crépons décoloré, surement utilisé pour une fête.
Alors pour l'histoire de ce relais de poste, comme le château il avait été occupé par les allemands, plus "rustique" que le chateau, surement par la garnison et hommes de troupes. dans une des grande pièces au rez de chaussé, qui autrefois devait servir de lieux de stockages et garages pour les carrosses de la poste, sur le mur il y avait un aigle peint en noir au pochoir, et plusieurs inscriptions en allemand , peinture noire également en pochoir, en lettre gothique. Nous ne connaissions aucun mot en allemand à l'époque, mais un verboten quelque chose, surement "interdit de fumer" ou du genre.
Dans cette m^me pièce "garage" il y avait une vielle traction noire d'époque, avec encore les phare peint en noir avec juste une fente au milieu, et dans la salle en face, également "garage" une autre voiture plus récente, une Simca 1500 avec carburateur double corps.
Au rez de chaussé sur tous le fond, les écuries, toujours d'époque, avec les box à l'époque équipé deporte et espèce de galerie à foin contre le mur en hauteur, il y avait même encore de la sellerie (les mords et autres licols) accroché aux murs.



depuis le relais de poste a été restauré, et les écuries transformées en restaurant.




l'Eglise transformé en "dépot de munitions" juste à coté.

Il y a eu un peu de grabuge autour du château. un de mes "copain d'enfance" avait récupéré un détecteur de métaux, et autour du chateaux et du relais dans les bois on a retouvé pas mal de douille de cartouches de fusils, de mitrailleuse et ce qui devait être du "20mm" en petit canon anti blindé ou DCA.

pour finir sur le bled de mon enfance, voici mon ancienne école, ou j'ai effectué ma dernière année de maternelle, en CP nous avions eu droit à un bâtiment flambant neuf (arrivé en 1969 à Moulignon, le nouveau bahut en 70).



cela fait 50 ans....alors imaginez l'état du relais de poste!!
Bon, l'école fut recyclé en local scout (ou j'y étais) et local de répétions pour groupe de musique locaux, avant de devenir ce que c'est....
Ha oui autre souvenir, quand on est arrivé à Moulignon, il y avait encore une ferme avec des vaches en activité, on allait y chercher le lait avec un bidon en alu.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
21 Juil 2020 01:07 #238433 par daffyduck
après la séquence nostalgie, le reste du périple. direction Melun par la N7, puis Bois le Roi, puis Fontainebleau...très bref arret, trop de monde et pas vraiment le temps de visiter le Château.






Puis direction Moret sur loing:



l'une des portes de la ville, et de l'autre coté:




Moret plage: noir de monde!


Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)