× Rencontres et événements en Île-de-France.

Sorties IDF

Plus d'informations
03 Aoû 2020 13:20 #239368 par Jeazac
Génial! aucune tête connue des anciens, il va falloir régler ça, si vous y prenez un poil en avance, clair que y aura du "vieux" zephyrien pour vous coller aux basques et faire un grand raout Iledefrancien !!!
:clin3D

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2020 13:42 #239374 par yannick78

Janot78 écrit: Merci oldman pour cette journée. Quel plaisir cette balade. Tout y était. L'environnement, petites routes avec virolos, climat ni trop chaud ni trop froid, soleil pour enjoliver encore plus les paysages et superbe point de vu du "château Gaillard" au Andelys.
Merci aussi à Yannick78 et sa belle rouge, Daffyduck et Thierry et leur jeunettes (je parle des Z900). J'ai apprécié de faire leur connaissance. D'autant qu'il venaient de loin.
J'ai retrouvé un plaisir oublié depuis bien longtemps, et ça, ça fait un bien fou.
Je vais essayer de mettre quelques photos depuis mon téléphone.
Et grâce à toi j'ai appris à mieux connaître ma jauge à essence qui est résolument pessimiste ;-)
Oui c'était une belle balade beau temps bonne ambiance beau paysage tout était parfait.
À très bientôt à tous.

yannick78 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
03 Aoû 2020 13:53 - 03 Aoû 2020 18:57 #239376 par daffyduck
les photos dans l'ordre: cette fois dans le bon sens

Pose Bières et faire connaissance, de droite à gauche:Jeanot, qui avait un complexe avec sa Zephyr 750un peu piquée...qu'il se rassure ce n'est pas un concours (perso RAF) de celui qui a la plus belle, laplus grosse, ou qui a le plus de pognon. Si j'étais venus avec ma Z de manouche il aurait vu bien pire. Dominique, dit Oldman, pas si vieux car sur ces interventions du forum on s'attend à un vieux grincheux en déambulateur. Par contre il est nul en sens de l'orientation et assez bavard.Thierry, la force tranquille avec toujours son accent rocailleux de Lozère malgré 30 ans de captivité en IDF. De face le même Thierryà sa droite Sabine, la moitié de Oldman, et Yannick, le Breton qui roule en alsacienne en IDF (à croire qu'il s'est perdu en chemin).Et moi, désolé je tenais l'appareil. La moto d'Oldman est celle qui a le plus de chrome (et qui brillait le plus) , avec la grande bulle façon police et le top case (ça sent déjà le custom), la prochaine étape sera la Harley.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
03 Aoû 2020 13:57 - 06 Aoû 2020 21:42 #239377 par daffyduck
Et Andelys:



Vu du Fort



Vu vallée de la Seine






Re vu du Fort.


Au moment de se séparer en 2 groupes, le sud est et le nord ouest.

Bien que crevé lundi matin, ce fut une belle virée.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marsoo0208
  • Portrait de Marsoo0208
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Ancien rouleur, mais je me soigne!
Plus d'informations
03 Aoû 2020 14:05 #239380 par Marsoo0208

daffyduck écrit:


Au moment de se séparer en 2 groupes, le sud et le nord ouest.


C'est la station TOTAL à la sortie de Magny en Vexin
celle qui n'a que du SP95 E10 je n'ai pas pu faire le plein la semaine dernière
Ma Belle ne veut que du SP98

contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
Marsoo0208 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2020 15:02 #239383 par Janot78
Moi l'aiguille de ma jauge était à gauche du carré rouge. Je ne me suis pas demandé ce qu'elle aimait. J'ai mis une rasade de sp95.
En dépit de la place de l'aiguille, j'ai mis que 12,6 litres. Il doit y avoir un double fond...
Elle a dû s'habituer. J'ai rien noté d'anormal en 60 bornes au retour.

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2020 15:07 #239384 par Janot78

Jeazac écrit: Génial! aucune tête connue des anciens.
:clin3D

Place au jeunes (avec des cheveux blancs pour ce qui me concerne). :mdr MDRLOL

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2020 15:14 - 03 Aoû 2020 15:16 #239385 par Jeazac
Que nenni ! Pas de "grand remplacement", le Club s'enrichit de ses nouvelles têtes et au premier rasso, les "jeunes" deviennent instantanément des "anciens", faut que ça bouge !
La finalité étant le partage, la rencontre et la bonne humeur... :laugh:

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
03 Aoû 2020 15:45 - 03 Aoû 2020 15:49 #239391 par daffyduck
Bon, je chambre un peu tous le monde, vu que l'on s'est vu: Oldman est très sympathique et finalement en très bonne forme après s'être vu "prothésé", pas robocop non plus, et à l'air d'avoir plein de talents cachés: il ne fait pas que des maquettes de zephyr, mais aussi de grosse américaine à 4 roues.
Pour Jean, ben si ta motos à l'aspect de ses 20 ans, rien de dramatique, il n'y a que de l'huile de coude et un peu de belgom à faire....c'est sure cela prend du temps.
Et pour la jauge, sur ma Z500 (y en a pas) j'ai trouvé la combine au km près: le compeur jouranlier (en panne aussi, don je note le dernier kilométrage et je sais que j'ai 180 à 200 bornes d'autonomie....puis elle me préviens, quand elle commence à faire beuuuuu, j'enclenche la réserve et il me reste en gros 30 bornes.....à 50 en ne dépassant pas 90 km/h en 6..

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marsoo0208
  • Portrait de Marsoo0208
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Ancien rouleur, mais je me soigne!
Plus d'informations
03 Aoû 2020 15:51 #239394 par Marsoo0208

Janot78 écrit: Moi l'aiguille de ma jauge était à gauche du carré rouge. Je ne me suis pas demandé ce qu'elle aimait. J'ai mis une rasade de sp95.
En dépit de la place de l'aiguille, j'ai mis que 12,6 litres. Il doit y avoir un double fond...
Elle a dû s'habituer. J'ai rien noté d'anormal en 60 bornes au retour.


C'est vrai que la jauge est pessimiste et quand comme moi tu ne la connais pas très bien, j'ai hésité, mais comme je suis du coin j'ai poussé 15km plus loin vers Paris, car là il y a une autre pompe que je connais avec du SP98 sans éthanol. A presque 30 ans j’évite tant que faire se peut cette m...e dans les carbu.

contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
Marsoo0208 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2020 16:25 #239395 par yannick78

Janot78 écrit: Moi l'aiguille de ma jauge était à gauche du carré rouge. Je ne me suis pas demandé ce qu'elle aimait. J'ai mis une rasade de sp95.
En dépit de la place de l'aiguille, j'ai mis que 12,6 litres. Il doit y avoir un double fond...
Elle a dû s'habituer. J'ai rien noté d'anormal en 60 bornes au retour.

Ben tu vois je te l'avais dit faut juste ce fier aux kilomètres parcouru tu avais de la marge.
yannick78 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
03 Aoû 2020 16:51 #239396 par oldman
C'est vrai que l’éthanol ce n'est pas terrible pour les pièces en "caoutchouc" des anciennes,mais bon,ça vaut mieux que le séance de poussette et on pense à mettre du "bon 98" la fois qui suit.Et pensez que sur certains vieux moulins avec sièges de soupapes en fonte,faut rajouter la dose d'additif plomb.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2020 17:54 #239400 par Janot78

yannick78 écrit:

Janot78 écrit: Moi l'aiguille de ma jauge était à gauche du carré rouge. Je ne me suis pas demandé ce qu'elle aimait. J'ai mis une rasade de sp95.
En dépit de la place de l'aiguille, j'ai mis que 12,6 litres. Il doit y avoir un double fond...
Elle a dû s'habituer. J'ai rien noté d'anormal en 60 bornes au retour.

Ben tu vois je te l'avais dit faut juste ce fier aux kilomètres parcouru tu avais de la marge.

C'est exact. J' avais déjà fait 210 kms. Alors j'ai préféré pas prendre de risque. Prochainement je me balladerais avec un petit bidon d' 1l5. Histoire de voir à quel kilométrage je passe en réserve. Et avoir une nourrice au cas où...
Y a rien de plus désagréable que de tomber en panne d'essence.

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2020 19:29 #239421 par ZephO
Voilà une région que je ne connais absolument pas
Voilà des têtes nouvelles que je ne connais pas
Le forum se diversifie, se renouvelle, c'est que du bonheur !

Sans compter les photos renversantes !!!

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
03 Aoû 2020 21:07 - 03 Aoû 2020 21:08 #239432 par daffyduck
Un petit compte rendu sur la Z900RS:
Malgré les apparences de "confort", le siège est rembourré avec des noyaux de pèches, qu'est ce que j'ai eu mal au cul!
Sur ma petite virée en solitaire, je n'avais pas eu de soucis, je m’arrêtais très souvent pour fureter (et pisser, et boire un café avec ma thermo, et fumer une clop, et prendre quelques photos, à la dilettante quoi).
Là il faut l'avouer le circuit était trop grand pour une après midi, pas eu le temps de faire beaucoup de pauses ni de fureter, pourtant il y avait plein de coins et photos à prendre, battisses, châteaux, églises, et nom de bled.
Le Vexin est vallonné, boisé, pittoresque.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marsoo0208
  • Portrait de Marsoo0208
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Ancien rouleur, mais je me soigne!
Plus d'informations
03 Aoû 2020 21:15 #239434 par Marsoo0208

daffyduck écrit: Un petit compte rendu sur la Z900RS:
Malgré les apparences de "confort", le siège est rembourré avec des noyaux de pèches, qu'est ce que j'ai eu mal au cul!
Sur ma petite virée en solitaire, je n'avais pas eu de soucis, je m’arrêtais très souvent pour fureter (et pisser, et boire un café avec ma thermo, et fumer une clop, et prendre quelques photos, à la dilettante quoi).
Là il faut l'avouer le circuit était trop grand pour une après midi, pas eu le temps de faire beaucoup de pauses ni de fureter, pourtant il y avait plein de coins et photos à prendre, battisses, châteaux, églises, et nom de bled.
Le Vexin est vallonné, boisé, pittoresque.


Sans compter les km pour venir et repartir
Tu as dû faire des bornes ....
:velo

contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
Marsoo0208 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2020 21:49 #239440 par Thierry
Mon popotin était à la fête aussi. :laugh:

Pour y aller et revenir j'ai eu grand plaisir de faire la route avec toi Daffy. C'était cool, tranquille, agréable. ;)

Marsoo0208 écrit:
Sans compter les km pour venir et repartir
Tu as dû faire des bornes ....
:velo


Je n'ai pas regardé mais plus de 300 bornes.
Ce n'est pas vraiment la distance mais le temps et ça faisait quelques décennies que je n'étais pas resté aussi longtemps sur une moto.
Ce matin pour partir au boulot j'avais un doute. Mais bon, ça se remet bien... :laugh: :laugh: :laugh:
Thierry a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2020 23:10 #239449 par Janot78
C'est vrai qu'on en a fait des bornes, et vous encore plus. Bien d'accord avec toi daffyduck qu'il y avait plein de coins pittoresques. Une prochaine fois faudra faire plus de pauses et s'attarder un peu sur des petits villages.
Il y aurait également la vallée de Chevreuse, ça fait peut-être plus près pour toi et Thierry ?

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2020 23:12 #239450 par Janot78
Tant que j'y pense, Oldman pourrais-tu faire une photo du plan imprimé que tu avais et la mettre dans le fil de discussion ?
Ça nous ferait un bon souvenir du trajet.

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2020 08:28 #239466 par Ben

Janot78 écrit: C'est vrai qu'on en a fait des bornes, et vous encore plus. Bien d'accord avec toi daffyduck qu'il y avait plein de coins pittoresques. Une prochaine fois faudra faire plus de pauses et s'attarder un peu sur des petits villages.
Il y aurait également la vallée de Chevreuse, ça fait peut-être plus près pour toi et Thierry ?


Maintenant que vous vous connaissez, l'idée sera peut-être de privilégier les moments d'échanges, la balade moto ne devenant que l'excuse ;)
En même temps, découvrir et nous faire découvrir cette région pleine de promesses n'est pas négligeable ;)
Ben a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 1 jour (67)
  • david44160 dans 2 jours (49)
  • rs50 dans 2 jours (47)
  • zeff29 dans 2 jours (78)
  • MicAlbi dans 3 jours (64)
  • ray59 dans 3 jours (35)