Z900RS : Boite de vitesses, starter

Plus d'informations
01 Avr 2020 19:40 #229798 par ZephO

Boule AZ écrit: Il faut en effet tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour baisser ce régime de starter.


Merci du renseignement, du coup, si un jour j'ai une 900, je saurai dans quel sens, rien qu'en regardant ma pendule


Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2020 19:40 #229799 par Thierry
Super Boule AZ !

Le plus compliqué c'est l'accès.

;)
Thierry a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2020 21:07 - 01 Avr 2020 21:08 #229807 par daffyduck
effectivement mon premier réflexe a été de dévisser, donc sans anti horaire, et le régime à monter. j'ai donc visser, sens horaire pour baisser. Il me semble bien qu'il y avait un loup, because monté à 4000trs.
Un vrai régale maintenant, je sens aucune différence si je démarre à chaud ou à froid.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2020 18:22 #229973 par Boule AZ
Pour ma part, elle démarre doucement vers 1200 rpm et monte progressivement jusqu'à 1400 rpm pour redescendre à 1000 rpm une fois les deux barres de la jauge de température atteintes. Là je pense que la mécanique ne doit pas souffrir :) doubleV
Boule AZ a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2020 18:32 #229975 par Thierry
Bonsoir,

C'est à peu près comme la mienne maintenant.

Je ne pense pas que ça faisait souffrir la mécanique mais c'était surtout très pénible.
Thierry a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2020 15:34 #232146 par Boule AZ

Thierry écrit: Bonsoir,

C'est à peu près comme la mienne maintenant.

Je ne pense pas que ça faisait souffrir la mécanique mais c'était surtout très pénible.


D'après mon mécano, sur du long terme ça n'arrange pas la distribution
Boule AZ a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ciber
  • Portrait de Ciber
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mai 2020 08:48 #232983 par Ciber
Hello, j'ai rendez vous mercredi prochain pour la révision des 1000, j'ai demandé à mon conces de vérifier l'histoire de la boite qui claque lorsque je passe la 6ième et de me régler le ralenti à froid, réponse: pour le ralenti il n'y a rien à faire :huh:

Bon weekend
Ciber a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2020 08:54 #232985 par ZephO

Ciber écrit: Hello, j'ai rendez vous mercredi prochain pour la révision des 1000, j'ai demandé à mon conces de vérifier l'histoire de la boite qui claque lorsque je passe la 6ième et de me régler le ralenti à froid, réponse: pour le ralenti il n'y a rien à faire :huh:

Bon weekend


Dis-lui de s'inscrire au ZC, on lui donnera des cours !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
08 Mai 2020 09:24 #232988 par Polo59619
Au moins, tu est fixé. Si jamais tu as un autre souci ; ça sert à rien d'aller le voir. Pour ma part, je lui aurais dis qu'il peut annuler le rendez vous et qu'il ne me verrais plus ( ce n'est que mon avis ).

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2020 13:12 #232999 par yw45

Ciber écrit: ..... et de me régler le ralenti à froid, réponse: pour le ralenti il n'y a rien à faire :huh:

Bon weekend


Ca ressemble furieusement à la réponse que j'avais eue à l'époque de la part du chef d'atelier de mon concess ! :feu

C'est vraiment incroyable ! A croire qu'ils ont des consignes !
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2020 14:22 - 08 Mai 2020 14:27 #233002 par daffyduck

Boule AZ écrit: D'après mon mécano, sur du long terme ça n'arrange pas la distribution


Ben là faudrait qu'ils m’expliquent en quoi la distribution n'apprécie pas:
Que tu laisse tourner la bécane pendant 20mn à 1000 trs, je veux bien croire qu'il n'y a peut être pas assez de débit d'huile pour remonter jusqu'à la culasse et les arbres à cames. C'est d'ailleurs déconseiller de le faire pour n'importe quelle bécane. Mais démarrer et partir sur 1000 à 3000 trs de suite en respectant le temps de chauffe, je ne vois pas la différence avec un ralentis forcé à presque 3000 trs. et au moins quand tu roules la bécane est droite, pas sur la béquille latérale ou le coté droit risque de manquer d'huile.
"ils" ont surement des consignes: c'est surement le seul moyen que Kawasaki à trouver pour passer l'euro 5 (ou x) moteur froid, pour ne pas se faire piéger comme WW aux US avec leurs diesels et éviter tous scandales. Perso, pour 5mn de chauffe ce n'est pas cela qui va bousiller la planète.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2020 18:10 #233038 par Boule AZ

daffyduck écrit:

Boule AZ écrit: D'après mon mécano, sur du long terme ça n'arrange pas la distribution


Ben là faudrait qu'ils m’expliquent en quoi la distribution n'apprécie pas:
Que tu laisse tourner la bécane pendant 20mn à 1000 trs, je veux bien croire qu'il n'y a peut être pas assez de débit d'huile pour remonter jusqu'à la culasse et les arbres à cames. C'est d'ailleurs déconseiller de le faire pour n'importe quelle bécane. Mais démarrer et partir sur 1000 à 3000 trs de suite en respectant le temps de chauffe, je ne vois pas la différence avec un ralentis forcé à presque 3000 trs. et au moins quand tu roules la bécane est droite, pas sur la béquille latérale ou le coté droit risque de manquer d'huile.
"ils" ont surement des consignes: c'est surement le seul moyen que Kawasaki à trouver pour passer l'euro 5 (ou x) moteur froid, pour ne pas se faire piéger comme WW aux US avec leurs diesels et éviter tous scandales. Perso, pour 5mn de chauffe ce n'est pas cela qui va bousiller la planète.


Mon mécano ne travaille pas chez Kawa donc pas de consignes du constructeur et il a un paquet d'années dans le métier, retape des vieilles bécanes pour son plaisir et des clients... Très fiable comme gars et je lui confie mes motos depuis pas mal de temps maintenant. Je ne pense pas qu'il raconte des conneries et lui fait entière confiance...
Boule AZ a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
09 Mai 2020 09:51 #233087 par Polo59619
Je pense que ton mécano a voulu dire que c'est préjudiciable pour la mécanique en général ( ce qui use le moteur c'est les démarrages à froid, surtout dans les tours ). Ce qui abime la distribution c'est les accoups à bas régime.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2020 11:53 #233099 par Thierry

Ciber écrit: Hello, j'ai rendez vous mercredi prochain pour la révision des 1000, j'ai demandé à mon conces de vérifier l'histoire de la boite qui claque lorsque je passe la 6ième et de me régler le ralenti à froid, réponse: pour le ralenti il n'y a rien à faire :huh:

Bon weekend


Bonjour Ciber,

C'est très facile à faire soi-même. ;)
Thierry a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ciber
  • Portrait de Ciber
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2020 12:38 - 09 Mai 2020 12:49 #233104 par Ciber
Boh bah, la réponse de kawa France :whistle:

Bonjour,

votre concessionnaire à raison. C'est l'ECU (réglé en Usine) qui gère le ralenti de la moto. Entrer dans l'ECU par un moyen quelconque pour modifier ce paramètre créera des soucis sur le fonctionnement du moteur. Les ingénieurs Kawasaki ne font pas les choses au hasard et ce régime de ralenti élevé à froid est une de leur directive.

Bien cordialement

Christophe RENAULT
Responsable du Service Consommateurs

Kawasaki Motors Europe N.V.
Succursale Française
PA de la clef Saint Pierre | Rond point de l'épine des champs | 78996 Elancourt Cedex | France
T +33 (0)1 30 69 50 00 | F + 33 (0)1 30 69 50 04
www.kawasaki.fr
Ciber a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2020 13:46 #233108 par yw45

Ciber écrit: Boh bah, la réponse de kawa France :whistle:

Bonjour,

votre concessionnaire à raison. C'est l'ECU (réglé en Usine) qui gère le ralenti de la moto. Entrer dans l'ECU par un moyen quelconque pour modifier ce paramètre créera des soucis sur le fonctionnement du moteur. Les ingénieurs Kawasaki ne font pas les choses au hasard et ce régime de ralenti élevé à froid est une de leur directive.


:mdr MDRLOL :mauvais_bon


Excusez-moi, c'est nerveux ! ;)
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2020 16:11 - 09 Mai 2020 16:20 #233121 par daffyduck

Polo59619 écrit: Ce qui abime la distribution c'est les accoups à bas régime.


pas faux!
Mais bon entre ma vielle Z500 qui tourne comme une patate à froid et fait un bruit de caisse à outils que l'on secoue avec une chaine primaire hors tolérance , et une 900 neuve à injection et entrainement directe avec en plus comble du luxe balancier d'équilibrage, ça bouge beaucoup moins.


Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2020 14:13 #233217 par Boule AZ

yw45 écrit:

Ciber écrit: Boh bah, la réponse de kawa France :whistle:

Bonjour,

votre concessionnaire à raison. C'est l'ECU (réglé en Usine) qui gère le ralenti de la moto. Entrer dans l'ECU par un moyen quelconque pour modifier ce paramètre créera des soucis sur le fonctionnement du moteur. Les ingénieurs Kawasaki ne font pas les choses au hasard et ce régime de ralenti élevé à froid est une de leur directive.


:mdr MDRLOL :mauvais_bon


Excusez-moi, c'est nerveux ! ;)


C'est vrai que çà donne envie de rire tellement ils essaient de nous enfumer... Il s'agit juste de toucher deux visses
Boule AZ a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2020 16:26 - 10 Mai 2020 16:27 #233233 par briconaute
Si on était malveillant , on dirait que le moment où un moteur s'use le plus , c'est à froid quand il tourne vite et que l'huile n'a pas atteint son degré de viscosité idéal . J'ai connu une époque , mesdames les zéphyriennes , vous n'étiez pas nées , où les moteurs AlfaRoméo des Guillieta Super Nuova1600 et des berlines 1750 et 2000 étaient très fragiles car pas assez préchauffés avant de monter dans les tours . Les culasses n'y résistaient pas alors que bien chauffées , elles donnaient tout ce qu'elles avaient dans le ventre sans rechigner , prenant même de belles initiatives jusqu'en zone rouge .
Donc pour revenir à un moteur qui tourne à 3000 tours à froid , il s'use plus vite que le même à 1500 tours à froid . Si on considère que les ingé Kawasaki savent très bien ce qu'ils font comme le confesse Kawasaki France , alors on peut penser que refaire une segmentation à 30000km ou des arbres à cames à 50000km est un opération préméditée qui touche à l’obsolescence programmée .
Evidemment si la motivation était toute autre , je présenterais mes plus plates excuses à Madame et monsieur Kawasaki en personne .
Nous si on nous explique clairement les choses , on peut tout admettre , même si on ne comprend pas .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2020 16:31 #233237 par zetienne
Bien dit chef !
Les Alfa avaient un voyant rouge qui s'éteignait une fois la température atteinte.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)