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zeph 550 sur 3 pattes...
- aslel
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Zèphyr 550 , 29800km, rampe nettoyée, manchons neufs, pipes en bon état, bougies neuves, câbles HT neufs.
La bécane était restée 2-3 sans tourner.
Démarre correctement mais tourne sur 3 pattes, c’est le 1 qui ne donne pas.
J'ai démonté la rampe pour bien vérifier, RAS, vérification de l'étincelle sur la bougie, présente et franche,
j'élimine donc l'allumage, et l'alimentation niveau carbu.
Après réglage, j'ai fait un petit tour pour tester, il semblerait qu'en montant un peu dans les tours ( + de 6000 quand même) le moteur tourne correct ( sur ses 4 pattes...) mais c'est au ralenti et à bas régime qu'il y a souci.
Je pense peut être à un problème de soupape, genre admission grippée, mais je n'ai pas vécu assez de cas concrets pour diagnostiquer correctement.
Je fais donc appel à vous pour des idées, de la provenance du problème, des tests a effectuer, des diagnostiques possibles.
Merci
- fabrice68
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- harold
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Je pense que tu es trop riche à bas régime du coup, quand tu mets ton starter, tu noies ta bougie. Si tel est le cas, nettoie là et redémarre la moto sans starter. Elle devrait tourner sur ces 4 cylindres. Si c est ça, appauvris ton mélange.
J ai fait ça avec ma Z.
Sinon, essaie avec une autre bougie. Si c est pareil que les 750, j en ai à la maison.
- ZephO
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- aslel
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je vais tenter une interversion de bougie en effet Oliv, il est exceptionnel de tomber sur une bougie défectueuse, mais ça peut arriver...
- briconaute
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Dès que c'est confirmé ou infirmé, fais nous signe qu'on passe à autre chose de simple , genre anti parasite ou oxydation du fil de bougie ( redoutable car il y a de l'étincelle mais pas de puissance) . Mais chauqe chose en son temps...
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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aslel écrit: non Harold, la bougie n'est pas noyée, je dirais plutôt qu'il n'y a pas (assez) de "jus"
je vais tenter une interversion de bougie en effet Oliv, il est exceptionnel de tomber sur une bougie défectueuse, mais ça peut arriver...
ha ! Crois tant pas ça !
Des bougies ( neuves) défectueuses , ça arrive plus qu'on ne voudrait ...
Et quelle que soit la marque ...
J'ai déjà eu le tour trois fois sur 34 bagnoles qui me sont passées dans les mains ...
Deux fois avec des NGK , et une fois avec des Champion ...
Essaye donc une inversion , et tu confirmeras ou infirmera cette hypothèse .

- aslel
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je rappel: câbles HT neufs et anti parasites neufs, et la bougie du 1 fait une belle étincelle franche
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Problème bougie écartéaslel écrit: inversion faite, le problème persiste, toujours le 1 qui donne pas....
je rappel: câbles HT neufs et anti parasites neufs, et la bougie du 1 fait une belle étincelle franche
Inverse maintenant deux bobines !
- fabrice68
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L'étincelle ça veut rien dire fallait vérifier la bougie demande à Beurk.aslel écrit: inversion faite, le problème persiste, toujours le 1 qui donne pas....
je rappel: câbles HT neufs et anti parasites neufs, et la bougie du 1 fait une belle étincelle franche

Tu pourrais vérifier la résistance secondaire de ta bobine 1_4 ce n'est pas la peine d'inverser les bobines.
Si c'est bon faut peut-être revoir tout le système du gicleur de ralenti cest à dire gicleur et canal car il chauffe quand tu monte dans les tours donc avec le gicleur principal.
- fabrice68
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c'est quoi comme rampe y a t il des chapeaux sur le GR, est elle avec membrane ?
- fabrice68
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Pour les soupapes en élevant la bougie et en mettant quelques petits coups de démarreur tu dois les voir bouger.
- aslel
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je n'ai pas ce qu'il faut pour vérifier le compression ( pas de compressiomètre)
je vais tester la résistance secondaire des bobines ( pour comparaison)
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4/2=2
donc deux fois moins que sur les
j'ai trouvé une solution: j'ai écrit 750 H2 sur les caches latéraux, fixé une boite de conserve au bout de l'échappement,
et je le revends comme un deux temps 3 cylindres....

Plus sérieusement, après réglage de la richesse, le souci semble avoir disparu, c’était donc (peut-être, reste a confirmer) la richesse du 1 trop pauvre, tellement pauvre que pas assez d'essence par rapport à l'air, ce qui explique aussi qu'à très haut régime il donnait quand même; cela vous parait il vraisemblable?
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Reste à trouver le volatile à plumer.
Pour répondre à ta question, le réglage de richesse est important pour obtenir un ralenti stable et qui revient rapidement, mais aussi pour éviter les ratés entre le ralenti et les petits régimes.
Sur un quatre cylindres, si un seul est défaillant, les autres l'entrainent et l'on ressent une perte de puissance. Pas forcément évident que ça s'entende à l'oreille si tu n'est pas habitué à la moto
En forçant le régime, le carburant est aspiré par le gicleur principal, le circuit de richesse devient secondaire, et le carburateur défaillant alimente à peu près correctement sa chambre de combustion.
Y a une grosse différence de réglage entre tes quatre carbus ?
- fabrice68
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- aslel
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je n'ai toujours pas fais le test au niveau de la chauffe des collecteurs, c'est ce qui sera le plus parlant, mais franchement après ces réglages ça tournait bien avec un vrai bruit de zeph.
Et pour faire rire (mais attention, on se moque pas) quand je suis allé faire les derniers réglages, j'ai donc tombé le réservoir et j'ai oublié de remettre deux bouchons sur leur prises de dépression. J'ai ragé un petit moment car hier malgré un cylindre de moins elle tournait quand même, mais la c'était horrible ( digne d'Halloween), j'ai pesté un petit moment avant de m’apercevoir de ma bêtise....
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Ben tout à l'air normal, les vis de richesse sont rarement au même niveauaslel écrit: non pas différence notoire entre les 4 carbu, les 2;3 et 4 sont entre 2 et 2 + 1/5, et le 1 est entre 2 1/4 et 2 1/2 en gros
je n'ai toujours pas fais le test au niveau de la chauffe des collecteurs, c'est ce qui sera le plus parlant, mais franchement après ces réglages ça tournait bien avec un vrai bruit de zeph.