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Reglage Carbu et problème bougies
- ZephO
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Oui, bien sûr, en seconde c'est moins violentjeremjipa écrit: Yep c'est prévu
Heu je peux être en 1ère ou 2nd à 8000tr? Car en 5eme moi je fais pas lol
Surtout tu coupes le contact dès que tu coupes les gaz et tu prévois de t'arréter dans un coin pas dangereux.
Moteur chaud, hein !
Profites de faire chauffer pour tater la température des tubes du collecteur, qui doivent normalement chauffer de manière identique
- jeremjipa
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Ca marche je vais faire comme tu m'a dit. Et vous montre ca des que possible, fin de semaine je pense car j'ai besoin de la voiture ces prochains jours

- jeremjipa
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ZephyrOliv j'ai de nouveau une question concernant la synchro.
Je viens de voir dans un de tes commentaires sur un autre post, que l'ouverture des clapets doit se faire en même temps...Chose logique, au ralenti j'ai bien effectué la manip. Néanmoins, je me souviens qu'en donnant un coup de gaz, il y avait le carbu 4 qui avait une dépression plus importante que les 3 autres (eux similaires).
Y-a-t-il une manip que je n'ai pas pris en compte? Car les 4 carbus sont bien en lignes au ralenti, mais pas en mettant un filet de gaz....
Merci d'avance

- ZephO
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Les membranes des boisseaux peuvent ne pas réagir de manière identique, les ressorts peuvent être moins costauds l'un que l'autre, il peut y avoir du jeu dans les axes de papillons, une durite de dépression peut être poreuse ou fendillée, etc ...
Dans un carbu, toutes les pièces ont leur importance.
Pour déterminer quelle pièce pose souci, il faut intervertir les pièces dans les carbus et constater si les différences.ont changé de carbu.
C'est un travail de longue haleine.
- Melane57
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En plus si j'ai bon souvenir Zetienne avait le même quand il a fait ma synchro.
Merci pour le tuyau!
Courage jeremjipa.
Zephyr 550
- jeremjipa
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Je vais commencer par le plus simple pour le ressort et/ou membrane et vérifier la durite de dépression également tant que tout sera démonté pour la synchro.
Je vous tiens au courant pour le reste de mes soucis !
- ZephO
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- jeremjipa
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J'ai déjà nettoyer les carbu, et tous les éléments, mais peut etre pas assez correctement, car par exemple je n'ai pas passé à la laine d'acier les aiguilles....
Quelle mesure prend-tu pour comparer les différentes tailles des évents boisseaux?
A bientot

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Laine d'acier et sans laisser de trace d'acier bien sûr.jeremjipa écrit: Bonjour ZephyrOliv,
J'ai déjà nettoyer les carbu, et tous les éléments, mais peut etre pas assez correctement, car par exemple je n'ai pas passé à la laine d'acier les aiguilles....
Quelle mesure prend-tu pour comparer les différentes tailles des évents boisseaux?
A bientot
Si les évents sont de tailles différentes, ça se voit en général à l'œil nu, le trou est plus ou moins grand.
Si un trou est différent, la dépression dans la chambre au dessus de la membrane n'est pas la même, le boisseau n'est pas tiré vers le haut comme les autres.
Pour une zéphyr, la synchro se règle moteur au ralenti, ce n'est pas une moto de course.
En tirant aux régimes supérieurs, si tout est ok, les aiguilles du dépressiomètre doivent réagir de manière identique
- jeremjipa
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Je vais analyser tout çà, car effectivement à l'heure actuelle le synchro est bonne au ralenti, mais en tirant aux régimes supérieurs, l'aiguille du dépressiomètre carbu4 ne réagit pas de manière identique aux 3 autres.
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Avant toutes choses, intervertit deux dépressiomètres pour être certain que le problème ne vient pas de l'un d'euxjeremjipa écrit: Ca marche
Je vais analyser tout çà, car effectivement à l'heure actuelle le synchro est bonne au ralenti, mais en tirant aux régimes supérieurs, l'aiguille du dépressiomètre carbu4 ne réagit pas de manière identique aux 3 autres.
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- jeremjipa
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Test effectué pour les bougies

Verdict à 8000tr/min pendant 30s:
Verdict après 10min au ralenti:
Qu'en pensez vous? On peut voir que la couleur des bougies sur les cylindre 1 et 4 sont vraiment plus noires que ceux du 2 et 3.
J'attends votre avis également sur le haut régime

Pour rappel je suis à 2tours 1/4 sur la vis de richesse comme à l'origine.
Et également un peu de plaisir, une petite photo soleil couchant du Sud

- ZephO
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Des bougies noires au ralenti, ce n'est pas bien grave
Les vis de richesses doivent être ajustées individuellement, à l'oreille, dans une fourchette allant de 2 tours à deux tours et demi
Tu laisses chauffer, tu descends le ralenti au maximum avec la vis de butée du palonnier, limite calage, puis tu tournes doucement une vis de richesse pour tenter d'obtenir un ralenti plus élevé.
Si c'est le cas, tu rebaisses limite calage, puis tu passes à la deuxième vis de richesse, et ainsi de suite
Si ce n'est pas le cas, que le régime ne bouge pas, tu remets à 2 tours 1/4 et tu passes à la deuxième vis, et ainsi de suite
Une fois ce taf fait, toutes des vis seront dans la plage entre 2 tours et 2 tours et demi, tu règles ton ralenti comme tu le préfères.
- jeremjipa
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Etant donné que je suis trop riche sur les cylindres 1 et 4 au ralenti, je dois donc visser afin d'appauvrir c'est bien ca?
- ZephO
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En théorie, c'est ce qu'il faut faire, mais très peu.jeremjipa écrit: Ca marche ZephyrOliv, merci pour tes conseils. Je vais essayer de m'y atteler ce soir.
Etant donné que je suis trop riche sur les cylindres 1 et 4 au ralenti, je dois donc visser afin d'appauvrir c'est bien ca?
En pratique, tu t'en fous, et tu recherches en priorité à augmenter le régime du ralenti en tripotant légèrement les vis de richesse.
Pas plus d'un quart de tour en plus ou en moins.
- jeremjipa
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Prochainement nettoyage des aiguilles à la laine d'acier puis synchro. Je suis rassuré que les bougies est une belle couleur à haut régime.
Si on se rappel de la couleur de la bougie de départ (blanchâtre), c'est là qu'on voit que la réparation des manchons à fait son taff, je devais être en direct sur 2 ou 3 carbus...
- fabrice68
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