- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Reglage Carbu et problème bougies
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Est-ce que le retour au ralenti s'effectue rapidement après une accélération franche ?
Sinon, la couleur des bougies est impec
- jeremjipa
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

Il faudrait que je fasse une vidéo pour vous montrer comment réagi la moto en accélération et au ralenti.
Auparavant effectivement elle mettait du temps à revenir au ralenti (trop pauvre + prise air au niveau des manchons), en réglant la vis au fur et à mesure je sens réellement la diff, après ce n'est pas parfait comme un réglage en garage surement.
Sur le manuel Haynes que j'ai en ma possession, pour les Zephyr de 90 à 97 il est pourtant préconisé un réglage d'origine à 1 tour 5/8:
Après j'ai pu voir sur le forum que c'est bien 2 tours 1/2 mais je ne comprends pas pourquoi il y a un écart des valeurs entre les différents manuels....
Et je voulais remercier d'avance cf34 avec son post que j'ai trouvé sur la synchro.
Je vais m'appuyer dessus, merci beaucoup

zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carbura...ision-carbu?start=60
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757
C'est mon avis.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- ZephO
-
- Admin
-
Fais nous confiance, je crois que les 750, c'est 2 tours 1/4
- jeremjipa
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Il faudrait que j'installe un gicleur plus gros et que je revienne au réglage origine 2 tours 1/4, le gicleur d'origine est à combien déjà? 2.5 ou 3.5 je ne sais plus....
J'ai une autre question concernant le démarrage:
A froid avec starter, elle démarre au quart nickel
A chaud, sans starter, je dois mettre un coup de gaz pour qu'elle parte, d'où peut venir le problème à votre avis?
J'ai pensé à la batterie qui a été faiblarde il y a peu de temps, les durites de dépressions (j'ai regardé, pas de pincements ou déchirures) ou encore les fameuses bougies qui ont pris dans la tronche avec les différents réglages effectués ces derniers temps....
- ZephO
-
- Admin
-
Mais je me répète, cela n'a rien à voir avec le fonctionnement entre 3000 et 6000 tours.
La couleur des bougies si la moto a tourné au ralenti une minute ne donne aucun renseignement sur la richesse ou la pauvreté à plein régime.
Il te faut avant tout procéder à une bonne synchro
Comme tu as l'air d'aimer bricoler, l'achat d'une rampe de dépressiomètres sera un bon investissement
Ainsi tu feras tes synchros où tu veux, quand tu veux
- jeremjipa
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Merci

- KAWA SKI
-
- Visiteur
-
jeremjipa écrit: Comme Si tu lisais dans mes pensées ZephyrOliv ! Après réflexion je me suis effectivement dis qu'il serait bon d'investir dans une rampe de depressiometres pour enfin effectuer cette fameuse synchro !!! J'ai un budget max de 100€, j'ai vu pas mal de ventes mais je n'arrive pas à me décider, aurais tu qques conseils toi?
Merci
sur eBay le même que le mien a 76.41€
ou sur ce site a 75.90€
www.silverperformance.fr/depressiometre-...8040005-p-34537.html
- jeremjipa
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

Et autre question, je dois donc prévoir une durite longue pour le réservoir d'essence, c'est du 6mm c'est bien ca?
- ZephO
-
- Admin
-
Si tu veux faire des économies, un double suffit, mais il est moins pratique.
Pour la durite du réservoir, 6 mm interne, c'est bon, avec des colliers
Tu peux aussi acheter un bidon d'un litre à suspendre avec ses raccords, très pratique
- R.B.S
-
- Visiteur
-
- Seb33
-
- Visiteur
-
- fabrice68
-
- Visiteur
-
- Seb33
-
- Visiteur
-
Direct sur le site 62£ soit un peu moins de 70€ livré ...
- ZephO
-
- Admin
-
La lecture est-elle aisée ?
Les dimensions de la bête ?
Les accessoires fournis ?
Les adaptateurs ?
Pas de risques de payer quelques taxes à la frontière (y en a une maintenant !)
Faut tout nous dire SEB, la France a le droit de savoir
- KAWA SKI
-
- Visiteur
-
ZephyrOliv écrit: Avec le dépressiomètre, tu peux aussi acheter des petits robinets d'aquarium, pour réguler les flux, sinon, c'est galère à lire, les aiguilles vibrent de trop.
Si tu veux faire des économies, un double suffit, mais il est moins pratique.
Pour la durite du réservoir, 6 mm interne, c'est bon, avec des colliers
Tu peux aussi acheter un bidon d'un litre à suspendre avec ses raccords, très pratique
Avec le dépressiomètre a aiguille les petits robinets sont fournis et plus pratique de mettre le réservoir sur tréteau avec un tuyau.
- Seb33
-
- Visiteur
-
ZephyrOliv écrit: Ca ne parait pas cher effectivement
La lecture est-elle aisée ?
Les dimensions de la bête ?
Les accessoires fournis ?
Les adaptateurs ?
Pas de risques de payer quelques taxes à la frontière (y en a une maintenant !)
Faut tout nous dire SEB, la France a le droit de savoir
La lecture est un "peu" moins précise qu'avec un mano à aiguille mais tout a fait correcte!
Le réglage se fait facilement en lecture directe puisqu’on égalise la hauteur des colonnes ..
Le truc fait environ 25x10 cm et il y a un lien pour l'accrocher ou on veux. Moi je l'accroche a la poignée!
Il y a quelques adaptateur fournis, et d'autres en option 3£ de mémoire
Pour les taxes j'en sais rien, j'ai le mien depuis quelques années déjà ...
- fabrice68
-
- Visiteur
-
Merci Seb..
- Seb33
-
- Visiteur
-
- fabrice68
-
- Visiteur