Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : )

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
09 Mar 2024 20:54
Réponse de Polo59619 sur le sujet Salon de la moto à Douai

Salon de la moto à Douai

Catégorie : La vie au NORD

Une pour Zépho :
​​​​​​​Une pour Zépho :
​​​​​​​
  
​​​​​​​
 
  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
09 Mar 2024 20:53
Réponse de Polo59619 sur le sujet Salon de la moto à Douai

Salon de la moto à Douai

Catégorie : La vie au NORD

Une pour Zépho :
​​​​​​​Une pour Zépho :
​​​​​​​
  
 
  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
09 Mar 2024 20:50
Réponse de Polo59619 sur le sujet Salon de la moto à Douai

Salon de la moto à Douai

Catégorie : La vie au NORD

Notre magnifique "Zéphyr 900" :

 
 
​​​
  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
09 Mar 2024 20:47
Réponse de Polo59619 sur le sujet Salon de la moto à Douai

Salon de la moto à Douai

Catégorie : La vie au NORD

 Petit souci technique. Alors la sœur à miss Suzie

 
​​​​​​​
  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
09 Mar 2024 20:45
Salon de la moto à Douai a été créé par Polo59619

Salon de la moto à Douai

Catégorie : La vie au NORD

Salut les amis, il y a le premier salon de la moto dans le ch'nord, à Douai exactement. Il y avait un monde fou vue le beau temps. Je vous mets quelques photos :
​​​​​ la sœur jumelle de Miss Suzi.
Notre magnifique "Zéphyr 900”.
Une pour Zépho.
Et celle que j'ai essayé.
​​​​​​​Une pour Lolo.

​​​​​​
​​​​​​​
  
  
​​​​​​​
  
  

​​​​​​
​​​​​​​
  
  
​​​​​​​
  
 
  • Jean marc 11
  • Portrait de Jean marc 11
06 Mar 2024 16:11
Réponse de Jean marc 11 sur le sujet Valve d'air sur 1100

Valve d'air sur 1100

Catégorie : Problème en général

comment on le teste pour savoir si il fonctionne
  • ZephO
  • Portrait de ZephO
06 Mar 2024 07:35
Réponse de ZephO sur le sujet Valve d'air sur 1100

Valve d'air sur 1100

Catégorie : Problème en général

Jean marc 11 écrit: En plus d'être connecté au système anti pollution sur la mienne et je penses les votre aussi j'ai une durite qui part des carbus et qui rejoint un boitier au milieu du cadre vers la colonne marqué boost sensor à quoi sert il ???

Ce capteur convertit la dépression des carbus en signal électrique au boitier d'allumage, afin que celui-ci règle au mieux l'avance.
  • Jean marc 11
  • Portrait de Jean marc 11
06 Mar 2024 00:10
Réponse de Jean marc 11 sur le sujet Valve d'air sur 1100

Valve d'air sur 1100

Catégorie : Problème en général

En plus d'être connecté au système anti pollution sur la mienne et je penses les votre aussi j'ai une durite qui part des carbus et qui rejoint un boitier au milieu du cadre vers la colonne marqué boost sensor à quoi sert il ???
  • Feelooz
  • Portrait de Feelooz
05 Mar 2024 08:48
Réponse de Feelooz sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Hum, mon cher Flam, comme Yves, je dubite. Surtout quant à la température comme explication du mauvais mouvement de pied...
Mais la température moteur peut pourtant être responsable. Sur toutes mes motos j'ai constaté un passge moins bruyant à froid qu'à chaud.

Reste la température extérieure. On attend que le thermomètre dépasse les 25 degrés, et tu confirmeras ? 


 
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
04 Mar 2024 07:06
Réponse de fabrice68 sur le sujet Panne de démarreur sur mes deux 1100 Zephyr

Panne de démarreur sur mes deux 1100 Zephyr

Catégorie : Electricité

Ça peut aussi être les balais à l'intérieur du démarreur, le sortir et le nettoyer serait un bon début puis remonter toutes les connections jusqu'au comodo.
  • williamb
  • Portrait de williamb
03 Mar 2024 21:45
Réponse de williamb sur le sujet Panne de démarreur sur mes deux 1100 Zephyr

Panne de démarreur sur mes deux 1100 Zephyr

Catégorie : Electricité

Le plus simple et surement le plus probable. Ca m'est arrivé également !

Y a l'air d'y avoir un petit souci avec ta date de naissance... tu me parrais bien jeune !!
Allez, hop ! un dernier effort et ce sera parfait !
  • yw45
  • Portrait de yw45
03 Mar 2024 11:13
Réponse de yw45 sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Content pour toi que les problèmes semblent avoir évolué dans le bon sens.
Cependant, je suis un peu dubitatif quant aux causes / solutions retenues. L'huile étant plus "épaisse" à froid qu'à chaud diminue la sensation de claquements, c'est donc logique de trouver que la boite est plus bruyante à chaud. On ne décompose à froid que lorsque la boite est "dure" et que les rapports s'engagent difficilement. Je doute que ce soit le cas sur ta RS ! La viscosité de l'huile peut évidemment influer.
La position du sélecteur joue bien entendu sur l'action du pied, en diminuant ou allongeant la course. Ce qui m'étonne, c'est que tu évoquais un "fake" point mort à la descente des vitesses qui serait résolu en ayant "baissé" le sélecteur ... Ce faisant, la course du pied à la descente est plus importante, et devrait plutôt augmenter le problème ..   Par contre, à la montée, le verrouillage doit effectivement être plus net.

Bref, ce ne sont que des élucubrations ! Ce qui importe, c'est que tu enregistres des progrès !

 
  • stef
  • Portrait de stef
02 Mar 2024 15:12
Réponse de stef sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -is l

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Je croise les doigts avec toi mais ton problème et sa « résolution » font plus penser à une boîte mal lubrifiée qu’à un défaut mécanique sur les pignons.
  • Flam
  • Portrait de Flam
02 Mar 2024 14:45 - 02 Mar 2024 14:51
Réponse de Flam sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Janot78 écrit: Moi aussi j'avais remarqué que la boîte claque plus à chaud qu'à froid.
Je me dis que de mettre de la 10w50 plutôt que de la 10w40 aura pour conséquence d'être un peu moins fluide à chaud. Et de fait peut-être un peu moins de claquement.

C'est en tout cas le choix que j'envisage pour la prochaine vidange.
@ Flam-Tu nous donneras ton ressenti après quelques tours de roues ?
Histoire de voir si le changement de viscosité a eu une influence.

Hello, après quelques centaines de bornes depuis la révision, je peux faire le constat sur mes problèmes de boîte qui claque. Pour rappel, j'avais déjà monté la petite pièce Webike qui solidarise plus fermement le sélecteur sur l'axe de la boîte. C'était un peu mieux, mais toujours pas satisfaisant.

Aujourd'hui, il me semble que mes soucis ont disparus. Vidange en 10W50 et abaissement du sélecteur que le mécano trouvait trop haut. Comme lors de la vidange précédente, j'avais aussi de la 10W50, difficile d'incriminer l'huile. J'avais le problème depuis l'achat.
Conclusion : le problème devait être "biomécanique", il fallait corriger le mouvement pied/sélecteur. Je n'y aurais pas pensé tout seul ne l'ayant jamais fait auparavant et n'ayant jamais ressenti ces claquements sur d'autres bécanes.

Mais pourquoi cela claquerait plus à chaud qu'à froid ? Mon avis est qu'à froid, on décompose plus lentement les changements de vitesse, en douceur, moins haut dans les tours, tandis qu'à chaud on passe les rapports plus vite et on s'applique moins, surtout dans la circulation ou l'on relance/rétrograde souvent. Je pense qu'à chaud je remontais moins la pointe du pied, le geste étant plus rapide.
Quand les claquements m'agaçaient de trop, je décomposais le geste du pied en vieillard et dessynchronisais inconsciemment relâchement de la poignée d'embrayage et relance accélérateur, avec le petit coup de frein moteur désagréable inhérent à la manoeuvre. Cà m'a pris le chou !

Bref, aujourd'hui, à froid comme à chaud, les sensations sont les mêmes, et les vitesses passent de manière fluides sans claquement exagéré, presque un "clic". C'est vraiment un soulagement et un nouveau plaisir. J'espère juste que les bornes effectuées jusque là n'ont pas détérioré ma boîte. Peu de risques à mon sens, j'ai fait beaucoup de route.

Et devinez ? Il semble que mon fake point mort entre 2 et 3 à la descente fasse moins des siennes. A confirmer dans le temps çà car je ne vois pas bien le lien avec les claquements à la montée.

Je croise les doigts et espère ne plus avoir à reparler de ce sujet :), ou pire avoir à acheter une Triumph ;)
  • Flam
  • Portrait de Flam
02 Mar 2024 13:14
Réponse de Flam sur le sujet bagagerie souple

bagagerie souple

Catégorie : 900 Généralités

J'ai aussi essayé le film alimentaire sous le bagster du réservoir, çà fonctionne bien. Mais j'ai complété par un flingue pour faire fuir la moindre grand mère avec un cabat qui frôlerait mon réservoir.
Affichage 136 - 150 de 1780 résultats.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Ayuto dans 1 jour (49)
  • lefele dans 1 jour (57)
  • bernard.84 dans 3 jours (68)
  • Fiston dans 4 jours (66)