hauteur de selle

  • Pascalou
  • Portrait de Pascalou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
18 Jan 2024 08:17 #284553 par Pascalou
comme je ne suis pas très grand... 159 cm ...j envisage de faire changer la bielette d amortisseur par une plus petite. j ai déja fais creuser la selle . et il faudra racourcir la béquille .   l avez vous déja fait ? vos avis.... merci d avance.
Pascalou a créé le sujet : hauteur de selle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2024 09:01 #284557 par andre_damien03

Pascalou écrit: comme je ne suis pas très grand... 159 cm ...j envisage de faire changer la bielette d amortisseur par une plus petite. j ai déja fais creuser la selle . et il faudra racourcir la béquille .   l avez vous déja fait ? vos avis.... merci d avance.

on a le dernier exemplaire du  bricosonorus expertisus encore en vie .il va tout te dire sur les bielettes en question. Par contre je suis pas certain pour la coupe de la béquille. Sujet abordé ici mais très délicat à réaliser correctement! 
si tu fouilles dans les sujets dans la rubrique Rs900 tu devrais trouver ton bonheur..... ​​​​​​​

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : hauteur de selle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2024 10:33 #284561 par ZephO
J'avais fait recouper par un  pote la béquille de LeCiao, tu trouves le résultat  LA

La béquille recoupée l'était un peu trop.
Mais si tu remplaces les biellettes, là, c'est autre chose, et à moins d'avoir la moto sous le nez, difficile de mesurer précisément, et cela dépend du réglage de ton amortisseur
Moto plus basse = angles différents
Pas facile, mais faisable dès lors qu'on connait la bonne longueur à obtenir

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : hauteur de selle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2024 11:38 #284562 par briconaute
Les bielettes feront descendre la moto de 3cm max . Il faudra modifier le réglage des fourreaux de fourche pour garder l'angle de chasse d'origine ( descendre le té de fourche de 3 cm ) .La selle basse Kawa te fait descendre de 7 cm de mémoire . Je mesure 170,456 cm . Sans les bielettes que j'ai et que je n'ai jamais montées et avec la selle basse Kawa , j'ai les deux pieds bien à plat au sol . De fait les bielettes te seront utiles .
Pour la béquille latérale , le sujet est délicat : quand on la raccourci , on réduit la taille du polygone de sustentation . De ce fait le centre de gravité sort du polygone de sustention . On appelle çà une perte d'équilibre . La solution serait de tordre la béquille vers l'extérieur pour qu'elle aille chercher son point tangent au sol plus à l'extérieur . De ce fait la moto serait plus penchée et le cetre de gravité resterait à l'intérieur du polygone . Donc pas de cassage de gueule à l'arrêt . Il faudrait refire une butée de béquille qui sortirait plus sur le coté .
Je n'aime pas du tout cette béquille qui sème le doute mais je n'ai fait aucune modif car c'est difficile à bien jauger . En fait faudrait racheter une béquille , faire la modif et une fois cette modif faite et la solution idoine trouvée , la faire circuler pour que chacun puisse copier le résultat .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : hauteur de selle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2024 12:10 #284563 par ZephO
Brico a raison, raccourcir la béquille déporte le centre de gravité du côté gauche
Mais c'est un peu le but recherché, non? 
De la à ce qu'il dépasse la base du triangle de sustentation, c'est à dire que la projection verticale au sol du centre de gravité soit au delà de la base de la béquille, il doit y avoir un peu de marge.
Dévier cette béquille vers la gauche est une solution qui n'est peut-être pas satisfaisante un fois repliée
On peut aussi allonger sa portée au sol
On peut aussi, et c'est la solution pour laquelle j'opterai si j'étais concerné, (car facile et gratuite, l'auvergnat est pragmatique), limer la portée sur le cadre, de sorte que la béquille soit plus en avant une fois dépliée. Cela ferait gagner en hauteur et pencherait plus la moto, en la verrouillant de manière plus sûre. Pas forcément possible selon la forme du contacteur de béquille
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : hauteur de selle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pascalou
  • Portrait de Pascalou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
18 Jan 2024 14:32 #284564 par Pascalou
A mediter tout ça...je vois que c est vaste sujet .... on se tient au courant! merci pour vos avis en tout cas...
Pascalou a répondu au sujet : hauteur de selle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2024 14:47 #284565 par briconaute
Pas vraiment ZephO . Quand tu raccourcis la béquille qui donne très peu d'angle à la moto , tu la penches plus c'est vrai mais comme la béquille met plus longtemps a trouver l'appui au sol, le centre de gravité se déplace à gauche alors que la semelle de la béquille revient vers le centre . C'est pourquoi il n'y a que quelques millimètres de marge possibles dans le raccourcissement de la béquille. Donc il serait préférable de courber la partie inférieure de la bequille pour qu'elle aille chercher plus à l'extérieur le point s'appuie et là  on pourrait même la rallonger un peu. Dans ce cas le centre de gravité serait projeté a l'intérieur du polygone de sustentation à coup sûr .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : hauteur de selle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
18 Jan 2024 15:35 #284568 par Flam
Je m'auto-décerne la qualification de plus grosse victime de cette foutue béquille... Preuve à l'appui comme on dirait sur le bon coin.
En fait, c'est un sujet sensible, mais une fois connu, on fait juste gaffe à tout ce qui fait le bon sens pour toutes les bécanes lorsque on manoeuvre à faible vitesse ou à l'arrêt. La RS n'est juste pas permissive. Si on fait gaffe, on n'a pas de problème. Je n'ai pas retouché la béquille, certains arrêts sont juste un peu plus longs pour check que c'est sécure. Bon, pour en arriver là, il m'a fallu la gamelle à la con, mais avec un peu d'effort on peu comprendre sans :).

En construction...
Flam a répondu au sujet : hauteur de selle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO, Pascalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Didier34
  • Portrait de Didier34
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
Plus d'informations
18 Jan 2024 18:11 #284571 par Didier34
Bonjour Pascalou,
J'ai fait installé par mon Concess Kawa un kit de rabaissement homologué ( en plus de la selle basse ). Ce dernier a tordu la béquille latérale en 2 fois ( après la 1ere fois je trouvais que la moto n'était pas assez inclinée ), j'ai donc demandé qu'il la re-torde une seconde fois . Et celà va parfaitement aujourd'hui ; avec la selle basse et le kit la moto doit être à 790 mm d'hauteur de selle , ce qui me convient avec mon 1,63 m.
Salutations
Didier34.
Didier34 a répondu au sujet : hauteur de selle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Didier34
  • Portrait de Didier34
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
Plus d'informations
18 Jan 2024 18:25 #284575 par Didier34
Petite rectif sur la hauteur de selle finale : 780mm
Selle basse gain 35mm env
kit de rabaissement: 22mm env
donc 835mm origine moins 35mm moins 22mm on arrive à 780mm ( -2mm).
Calcul au moins niveau CM1 ! ( c'est beau les études ! )
Didier34 a répondu au sujet : hauteur de selle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2024 18:57 #284576 par LeCiao
Perso, si je devais refaire couper, je le referi sans hésiter. Voir le lien donner par Zepho.
Mais au lieu de faire couper 1 cm + 2 largeur de  lame, je ne couperai que 0,5cm + 2 longueurs de lame.
Et là elle serait vraiment parfaitement efficace. Le boulot fait pat Phil (le copain de Zepho) était juste parfait, à croire qu'elle était comme ça d'origine.
je vous laisse regarder les photos du boulot réalisé

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : hauteur de selle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2024 09:04 #284597 par yw45
Bonjour à tous,
Je suis un peu surpris de ces "récriminations" concernant la béquille des 900 RS. Perso, je n'ai jamais trouvé qu'elle génère un problème particulier, que ce soit sur la Café ou la SE, du moins pas plus que pour les autres bécanes que j'ai pu posséder. Il suffit d'être sensible à l'état du terrain lorsqu'on se gare, éviter la pente vers l'avant ou / et le dévers du côté droit, mais ceci est valable pour toute moto ... Et donc ne pas hésiter à se positionner dans le bon sens, pour que l'inclinaison soit correcte.

Pour la hauteur de selle, le passage à la selle "basse" entraine déjà une diminution conséquente de la hauteur générale, et évite des modifications techniques plus lourdes.
yw45 a répondu au sujet : hauteur de selle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)