Poignée de gaz Z900RS

  • Didier34
  • Portrait de Didier34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
Plus d'informations
13 Nov 2023 18:11 #282892 par Didier34
Bonjour,
  Pour atténuer le côté on/off de nos Z900rs , ne pourrais-t-on pas changer la poignée d'origine 1/4 de tour par une 1/3 de tour ( par exemple) ? C'est juste une interrogation que je me pose.Peut être est ce une grosse betise de penser celà ?
 Je me souviens que dans les années 70 on mettais une poignée 1/4 de tour pour avoir plus de ... " patate".( nervosité)
​​​​​​​  Didier34
Didier34 a créé le sujet : Poignée de gaz Z900RS
Didier34 a créé le sujet : Poignée de gaz Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2023 18:30 - 13 Nov 2023 18:31 #282894 par briconaute
Je crains que cela ne change rien à la prog de l'ecu . La réponse technique a été apportée ici avec une belle avalisation par ceux qui ont franchi le pas :

zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-me...pid-bike-easy-module


 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Poignée de gaz Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
13 Nov 2023 21:39 #282897 par Polo59619
Sinon mettre un autre silencieux, cela avait atténué le côté on/off. D'ailleurs j'ai toujours le silencieux en vente. Mais c'est pas le même prix que le boîtier dont j'ignorais l'existence bien avant l'installation de mon silencieux. ​​​​​​​

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Poignée de gaz Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2023 08:33 #282909 par Feelooz
Didier, la poignée "atténuatrice" existe. Cherche "throttle tamer" sur le net. Il s'agit de poignées dont l'arrondi est trés diminué au départ. ( en gros, la partie sur laquelle repose le câble ressemble à une came) Le câble est donc tiré beaucoup moins vite pour la même rotation de poignée, d'où une accélération moins brutale, d'où un accoup diminué. 

Mouaif.


 

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Poignée de gaz Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Didier34
  • Portrait de Didier34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
Plus d'informations
16 Nov 2023 18:20 #283009 par Didier34
Bonsoir,
  Merci pour vos réponses. J'ai lu avec attention les posts concernant le Rapid bike easy module et noté les avantages ( atténuation du coté on/off à 80/90%) et défauts ( perte de frein moteur et un peu de nervosité ...) . Je m'était dit que peut être en agissant ( mécaniquement) plus " mollement" sur la poignée de gaz on pouvait amélioré ou plutôt diminuer le défaut mais c'est vrai qu'aujourdhui avec l'injection et l'écu on ne peux corriger  qu'électroniquement.
 Pour la petite histoire j'ai interrogé mon concessionnaire Kawa à Béziers et il m'a dit n'avoir pas eu vent de ce défaut( on/off) ormis sur les derniers millésimes ( après 2020 je crois ou il pouvait intervenair par un réglage))... Je m'interroge sur sa compétance ???
  Salutations.
  Didier34
Didier34 a répondu au sujet : Poignée de gaz Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2023 19:46 - 16 Nov 2023 19:47 #283012 par yw45

Didier34 écrit: ...
 Pour la petite histoire j'ai interrogé mon concessionnaire Kawa à Béziers et il m'a dit n'avoir pas eu vent de ce défaut( on/off) ormis sur les derniers millésimes ( après 2020 je crois ou il pouvait intervenair par un réglage))... Je m'interroge sur sa compétance ???
  ...

 


Ca ne m'étonne pas vraiment (ou vraiment pas ... ) ! J'avais eu le même type de réponse concernant le réglage du ralenti à froid ... Au-delà de la question de sa compétence, je serais quand même curieux de savoir comment il peut intervenir sur le problème pour les modèles post 2020 !
 
yw45 a répondu au sujet : Poignée de gaz Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2023 10:12 - 19 Nov 2023 10:12 #283101 par KW06
les contraintes des normes anti pollution sont à l'origine de ce pb d'accoup du à un manque de carburant dans la combustion
ceci est aussi constaté chez d'autres constructeurs,
la seule solution est de rajouter du carburant dans la combustion, comment ?
soit pas modif de la prog du calculateur (mise à jour cartographie) soit par tromperie du calculateur en faussant les infos envoyées par la sonde lambda, ceci peut se faire par la mise en place d'un boitier électronique entre la sonde et le calculateur, solution bien préférable car le retour AR sera possible, il suffira de retirer le boitier ... controle technique oblige ...
KW06 a répondu au sujet : Poignée de gaz Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)