- Messages : 509
- Remerciements reçus 131
avec ou sans traction Control?
- Janot78
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Il s'est déclenché une fois sur route mouillée.
En ville, sur une grande voie de circulation en descente.
Au feu rouge, chaussée à deux voies qui passe à une.
J'étais sur la file droite et un automobiliste sur celle de gauche. Je démarre normalement quand le crétin à gauche essaye de me doubler en me serrant puisque les les files se rejoignent.
J'ai mis un franc coup de gaz pour passer devant et être tranquille.
C'est là que j'ai senti le TC entrer en action. Ça surprend mais c'est rassurant.
Sans se dispositif, j'aurais peut-être eu une autre surprise.
Donc au bout du compte bilan positif.
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 47
- Remerciements reçus 11
Du coup quand je pars me balader ou faire les courses, je roule en position 1 et quand je veux me tirer une petite bourre, c'est sur off que je roule.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nanard95
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 61
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15156
- Remerciements reçus 1633
- Jean
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 47
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6331
- Remerciements reçus 849
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 47
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15156
- Remerciements reçus 1633
Ce n'est pas pareil sur le 4 pattes ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6331
- Remerciements reçus 849
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Non passage de 1 à 2 en roulant. MAis pour le désactiver, comme l'a dit Jean, ça se fait à l'arrêt.ZephO écrit: Sur mes anglaises, on peut changer de mode de conduite en roulant, mais pas de mode d'antipatinage, qui doit être choisi après avoir mis le contact, mais avant de démarrer le moteur.
Ce n'est pas pareil sur le 4 pattes ?
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15156
- Remerciements reçus 1633
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
- Messages : 838
- Remerciements reçus 136
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15156
- Remerciements reçus 1633
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 467
- Remerciements reçus 70
Pas de reglage d'ABS. Uniquement un réglage de l'antipatinage en limitant la puissance.
Reglé au maxi, soit 2, ça donne l'impression d'un retard à l'accélération.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15156
- Remerciements reçus 1633
Si on le coupe, on retrouve une possibilité de glissade contrôlée par le pilote uniquement
J'ai bon ? (d'Auvergne)
Est-il possible en mode le plus safe de démarrer en trombe sur le mouillé sans dérobade ?
Sur une surface extrèmement glissante (genre neige, bouse de vache molle, betteraves, etc ...), ce mode est-il capable de ne pas du tout faire tourner la roue arrière ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Flam
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Age mental ? dépend des sujets !
- Messages : 392
- Remerciements reçus 146
En construction...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 467
- Remerciements reçus 70
Il reste l'assistance du slipper qui peut donner une légère sensation de mou, d'élasticité.
En 1 tu peux faire une petite virgule.
En 2 yaplusriendanslesac.
En position 2 tu peux essayer de démarrer en trombe sur du mouillé et il ne se passe rien à part du bruit et quelques amorces légères de patinage mais ça ne bouge pas.
Je n'ai pas essayé sur la neige mais quand je sors de chez moi si une voiture est dans l'allée je dois passer dans l'herbe.
En 2 ça patine très peu et en saccades. C'est pas vraiment casse gueule.
Je n'ai pas cherché à tester plus que ça mais ça bride bien.
Je roulais toujours en 1 car quand tu passes à 0 il repasse en 1 au demarrage suivant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
- Messages : 838
- Remerciements reçus 136
Thierry écrit: Je roulais toujours en 1 car quand tu passes à 0 il repasse en 1 au demarrage suivant.
Idem pour moi. J'aurais voulu le laisser toujours désactivé, mais comme il revient toujours en position 1, j'ai laissé tomber, et comme Flam, un peu oublié ... Mais je n'ai jamais essayé de vérifier si ça limitait la puissance en position 1 par rapport à 0 ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 467
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15156
- Remerciements reçus 1633
Hé oui, bien sûr ! Le fonctionnement de cet organe de sécurité est entièrement lié aux conditions d'adhérenceThierry écrit: Entre 0 et 1 la différence c'était estompée quand j'ai viré les GPR300.
Cela rappelle que la liaison au sol est l'affaire des pneus et d'eux seuls.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.