avec ou sans traction Control?

Plus d'informations
03 Déc 2023 16:52 #283300 par Janot78
Pour ma part, je le laisse toujours en position 1.
Il s'est déclenché une fois sur route mouillée.

En ville, sur une grande voie de circulation en descente.
Au feu rouge, chaussée à deux voies qui passe à une.
J'étais sur la file droite et un automobiliste sur celle de gauche. Je démarre normalement quand le crétin à gauche essaye de me doubler en me serrant puisque les les files se rejoignent.
J'ai mis un franc coup de gaz pour passer devant et être tranquille.
C'est là que j'ai senti le TC entrer en action. Ça surprend mais c'est rassurant.
Sans se dispositif, j'aurais peut-être eu une autre surprise.
Donc au bout du compte bilan positif.

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2023 21:52 #283504 par Jean
De mon côté, je trouve que sans le KTRC le moteur est un poil plus rageur, un petit peu plus brusque à l'accélération, et que le son est plus agressif, surtout avec le filtre K&N, mais bon, rien très significatif non plus.
Du coup quand je pars me balader ou faire les courses, je roule en position 1 et quand je veux me tirer une petite bourre, c'est sur off que je roule.
Jean a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2023 10:18 #283512 par nanard95
Bonjour, je fais aussi comme ça position 1 pour balade et off pour tirer une petite bourre. Je pense aussi que le moteur est plus rageur mais effectivement pas très significatif, c'est peut être dans les têtes !!!!!
nanard95 a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2023 11:11 #283513 par ZephO
Avec le KTRC en OFF, il doit être possible de faire un burn (à confirmer), mais n'est-ce pas là le seul avantage ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2023 11:37 #283514 par Jean
L'avantage, c'est d'avoir le choix. ;-)
Jean a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2023 11:19 #283523 par lolo
Tout dépend de la puissance de la bête ,si tu as du full pas de différence .Perso je laisse toujours le KTRC surtout pour les démarrages au feu rouge  ​​​​​​​

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 01:00 #283589 par Jean
Ce que je regrette,  c'est qu'on ne peut passer sur la position off si on n'est pas à l'arrêt,  contrairement aux position 1 ou 2 qu'on peut sélectionner en roulant. Peut-être existe t'il une astuce, mais je ne la connais pas.
Jean a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 08:57 #283598 par ZephO
Sur mes anglaises, on peut changer de mode de conduite en roulant, mais pas de mode d'antipatinage, qui doit être choisi après avoir mis le contact, mais avant de démarrer le moteur.
Ce n'est pas pareil sur le 4 pattes ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 09:00 #283599 par lolo
Sur la GTR c est on/off pas d autres positions 

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 10:20 #283609 par LeCiao

ZephO écrit: Sur mes anglaises, on peut changer de mode de conduite en roulant, mais pas de mode d'antipatinage, qui doit être choisi après avoir mis le contact, mais avant de démarrer le moteur.
Ce n'est pas pareil sur le 4 pattes ?

Non passage de 1 à 2 en roulant. MAis pour le désactiver, comme l'a dit Jean, ça se fait à l'arrêt.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 10:32 #283612 par ZephO
Sur la Z900RS, y a t-il un choix de mode de conduite ? (genre pluie, sport et route) Ou simplement un choix de niveau d'antipatinage ? Ou un réglage couplé des deux ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 10:41 #283616 par yw45
Simplement un choix de niveau, 1 ou 2 .
yw45 a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 10:44 - 17 Déc 2023 10:44 #283617 par ZephO

yw45 écrit: Simplement un choix de niveau, 1 ou 2 .

Choix d'antipatinage ?
Réglage d'ABS ?
​​​​​​​

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 10:51 #283619 par Thierry
La Z900RS n'a pas d'autres réglages que le KTRC.
Pas de reglage d'ABS. Uniquement un réglage de l'antipatinage en limitant la puissance.

Reglé au maxi, soit 2, ça donne l'impression d'un retard à l'accélération.

 
Thierry a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: williamb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 11:00 #283620 par ZephO
Si je comprends bien, ces modes préservent l'adhérence ds pneus à des niveaux de perte différents, en bridant la puissance du moteur
Si on le coupe, on retrouve une possibilité de glissade contrôlée par le pilote uniquement
J'ai bon ? (d'Auvergne)

Est-il possible en mode le plus safe de démarrer en trombe sur le mouillé sans dérobade ?
Sur une surface extrèmement glissante (genre neige, bouse de vache molle, betteraves, etc ...), ce mode est-il capable de ne pas du tout faire tourner la roue arrière ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
17 Déc 2023 11:10 #283622 par Flam
Je n'en ai pas l'impression, sur de la boue en KTRC 1, çà chasse vraiment à l'accélération et tu pars en saucisse très alcoolisée. Pas essayé le niveau 2, le 1 est par défaut et je le laisse, et j'avoue que j'oublie ce truc.

En construction...
Flam a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 11:18 - 17 Déc 2023 11:21 #283625 par Thierry
En position 0 il est complètement coupé et on revient à l'ancienne, enfin presque.
Il reste l'assistance du slipper qui peut donner une légère sensation de mou, d'élasticité.

En 1 tu peux faire une petite virgule.

En 2 yaplusriendanslesac.

En position 2 tu peux essayer de démarrer en trombe sur du mouillé et il ne se passe rien à part du bruit et quelques amorces légères de patinage mais ça ne bouge pas.

Je n'ai pas essayé sur la neige mais quand je sors de chez moi si une voiture est dans l'allée je dois passer dans l'herbe.
En 2 ça patine très peu et en saccades. C'est pas vraiment casse gueule.
Je n'ai pas cherché à tester plus que ça mais ça bride bien.

Je roulais toujours en 1 car quand tu passes à 0 il repasse en 1 au demarrage suivant.
Thierry a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 12:17 #283627 par yw45

Thierry écrit: Je roulais toujours en 1 car quand tu passes à 0 il repasse en 1 au demarrage suivant.
 



Idem pour moi. J'aurais voulu le laisser toujours désactivé, mais comme il revient toujours en position 1, j'ai laissé tomber, et comme Flam, un peu oublié ... Mais je n'ai jamais essayé de vérifier si ça limitait la puissance en position 1 par rapport à 0 ...
yw45 a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 12:46 - 17 Déc 2023 17:02 #283628 par Thierry
Entre 0 et 1 la différence s'était estompée quand j'ai viré les GPR300.
Thierry a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2023 13:57 #283629 par ZephO

Thierry écrit: Entre 0 et 1 la différence c'était estompée quand j'ai viré les GPR300.

Hé oui, bien sûr !  Le fonctionnement de cet organe de sécurité est entièrement lié aux conditions d'adhérence 
Cela rappelle que la liaison au sol est l'affaire des pneus et d'eux seuls.

 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : avec ou sans traction Control?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)