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Réfection et peinture étrier de frein
- Patoch
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Suite aux fuites de liquide de frein constatés sur deux étriers (1 av, l'arr), je me suis attaqué au démontage et au nettoyage de ces derniers.
A ce jour me reste à faire mes commandes pour de nouveaux joints et par la même occasion je profite qu'ils soient démontés pour les repeindre.
Après lecture du forum et des tutos, j'en viens à mes questions.
- Première commande pour la moto, alors site webmoto, bien/pas bien?
- Peindre une fois que les nouveaux joints montés et pistons remis ou avant?
- Vos avis ( avantage, inconvénient) sur la peinture au pinceau ( comme sur le tuto) ou à la bombe ( et quel type alors)
Merci d'avance
Bonne route à vous
Patrice
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- zetienne
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Pour la peinture, moi je démonte tout et je peints pièces par pièces, Bombe ou pistolet c'est mieux, tenue dans le temps tout dépend de la qualité de la peinture demander conseils aux pros.
Le pinceau c'est bon pour les retouches. Tu téléphones chez restom, ils sont de bon conseils.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- DT1
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- triker57
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Tu peux leur envoyer un mail via "contact" pour leur demander ce que tu dois prendre.
Testé et validé par.........ben.....moi-même
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- Patoch
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DT1 écrit: Et surtout la touche incolore pour fixer ta peinture meme pour le nettoyage pour la suite
DT1, qu'entends tu par la touche incolore? Vernis incolore?
Triker57, tu as repeints tes étriers avec la marque que tu m'as communiqué? Content du résultat, bon comportement dans le temps?
Zetienne, merci pour les conseils.
Si d'autres tuyaux, je suis preneur, pour moi ce sera une première
Pour mon autre question: peindre avant ou après la remise des joints et pistons, suis également preneur d'idées
Encore merci
Patrice
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- triker57
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Patoch écrit: Pour mon autre question: peindre avant ou après la remise des joints et pistons, suis également preneur d'idées Patrice
Bonsoir,
Pour peindre il faudra obligatoirement masquer toute la partie intérieure de l'étrier donc, avant ou après remontage n'a pas d'importance.
Dans ton cas je ferais nettoyage/décapage de l'étrier, puis installation piston/joint et en dernier la peinture histoire de ne pas la massacrer en remontant piston/joint.
Ne pas oublier que tout ce qui est circuit de frein se nettoie exclusivement à l'alcool à brûler, rien d'autre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Patoch
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Faut pas hésiter à laisser sécher/évaporer 2 heures, quitte à aussi passer un coup de sèche cheveux pour accélérer l'évaporation.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- zkuba
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J'ai choisi le pinceau pour pouvoir bien passer dans les petits coins.
L'idéale serai au pistolet + pinceau
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- DT1
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Oui du vernis incolore inpeccable.Patoch écrit:
DT1 écrit: Et surtout la touche incolore pour fixer ta peinture meme pour le nettoyage pour la suite
DT1, qu'entends tu par la touche incolore? Vernis incolore?
Triker57, tu as repeints tes étriers avec la marque que tu m'as communiqué? Content du résultat, bon comportement dans le temps?
Zetienne, merci pour les conseils.
Si d'autres tuyaux, je suis preneur, pour moi ce sera une première
Pour mon autre question: peindre avant ou après la remise des joints et pistons, suis également preneur d'idées
Encore merci
Patrice
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- zkuba
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www.zephyrclub.fr/forum/20-zephyr-modifi...cafe-racer?start=240
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- Patoch
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Zkuba, je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Je suis allé voir le site Foliatec. Tu as utilisé, tu connais. Ton avis?
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- zkuba
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Suffissante pour repeindre 6 etriers + un regidificateur de fourche.
Attention elle sèche rapidement après ajout du durciceur.
Dans la boite il y a :
Peinture
Durciceur
Spray pour nettoyage avant peinture et même un petit bout de bois pour mélanger la peinture.
Tiens bien pour l'instant.
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- Patoch
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J'attends que la paye tombé et lance mes commandes.
Merci à tous pour les infos et tuyaux.
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- DT1
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Tout a fait tu vas chez nord auto pour ton vernis incolorePatoch écrit: DT1, Je suppose que le vernis incolore doit également résister à la température!?
Zkuba, je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Je suis allé voir le site Foliatec. Tu as utilisé, tu connais. Ton avis?
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