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- ça tourne mais ça broute...enfin bref c'est pas ça !
ça tourne mais ça broute...enfin bref c'est pas ça !
- vincent78
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bon remise en marche du zephyr 750 qui marchait très bien avant mon intervention...
alors liste des changements avant la remise en route:
bougies
filtre à air KN ( ref ok/standard pour la machine )
jusque là rien d'exceptionnel.
le moteur avait pas tourné depuis 3 mois,batterie débranchée depuis 2 mois.
j'ai repaint entre temps le résé ( je l'ai rincé avant la remonte )....ah oui et j'ai remis de l'essence qui était stockée depuis un bon moment dans un bidon en plastique transparent (3 mois )
donc,je met en marche,ça broute,ça démarre pas...je persévère,ça y 'est,mais avec le starter au 3/4.
je donne des pts coups d'accélérateur et ça s'étouffe...
je réfléchis,sans le filtre à air c'est peut être moins bien...
remontage du filtre à air,
c'est mieux mais c'est pas ça...en plus quand je donne des coups d'accélo,ça pête et il y a des flammes qui sorte du pot....
je règle le ralenti ( enfin j’essaie )....ça finit par caler....
je veux remettre en marche et la....plus de jus....
le moteur à tourné pdt environs 15/20mn il était à tempé quand il a calé.
à part le filtre et les bougies,j'ai rien touché d'autre pour le moment.
pour la batterie je pense que j'ai trop du tirer dedans,donc c'est pas ça qui me pose problème mais plutôt le coup du moteur qui tourne mal et les pétarades/flammes à l'accé...
bref,c'est la merdasse.
je savais bien que j'étais un grosse pince en mecanique
si il y'en a qui peuvent m'aider svp...
merci d'avance
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- Lalwen
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D'autre part, faire tourner le moteur pendant 15/20 mn sans rouler, pas bon, n'oublie pas que c'est un refroidissement à air, pour être à température, il devait l'être c'est sûr.
Je pense donc que tu devrais changer ton essence, faire un bon nettoyage carbu (si tu ne te sens pas de le démonter, essaie déjà avec un produit en bombe), vérifier que tu n'as pas de prise d'air (start pilot autour des pipes d'admission et des manchons de sortie d'air quand le moteur tourne, pas dans les carbus).
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- zkuba
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- Lalwen
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- vincent78
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je vais essayer tout ça.
de toutes façons je devais demonter ma rampe de carburateur pour faire le grand nettoyage.
pour l'essence c'est vrai que j'avais pas pensé à ça.
mais pourquoi est ce que ça fait des flammes qui sortent du silencieux ?
tiens par exemple j'ai remarqué que sans le boitier du filtre à air,quand je donne de petits coup d'accé,ça fait un drole de bruit,comme si il s’étouffait,pourquoi ?
trop d'air dans les carbus ?
je veux comprendre....ça
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- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Sans filtre bcp trop d'air est aspiré donc le moteur ne peut pas vraiment tourner faute de carburant.
C'est typiquement le pb de ceux qui montent des cornets : il faut revoir la carburation et mettre des gicleurs plus gros.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- vincent78
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et je dois refaire un synchro du coup ?
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- asterix
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- vincent78
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- zkuba
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Juste un grillage pour arrêter les grosse saltées.
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- francis 26
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tes cornet n'ont pas d'incidence ou très peu sur le ralenti ,pour les gicleurs 1 point voir 2 après essai ,tu ne pourra pas remonter l'aiguille sur ces kehin de m ....le problème liée au kn est la monter dans les tours limitée par le manque d'essence
par contre si tu a changées les bougies contrôle, la bonne position des fils et que tu n'a pas une bougies qui merde,les explosion dans l’échappement sont typique d'un problème d'allumage
francis
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- vincent78
- Auteur du sujet
- Visiteur
oui j'ai changé mes bougies ( achetées au Japon...) de marque NGK,en revanche je commence à avoir un gros doute car je n'avais pas la revue technique et pas le modèle de bougies avec moi...et la communication au Japon est pas facile.
donc je vais verifier si c'est bien le même modèle.
sinon j'ai aussi remarqué que mon collecteur extérieur gauche chauffait moins que les trois autres,du moins pas aussi vite.
ça peut jouer ?
en tous cas merci à tous pour vos conseils.
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- Lalwen
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- vincent78
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- Lalwen
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- Dr.Zefiroff
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- clmados
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- Dr.Zefiroff
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- lasesque
- Visiteur
Il vaut mieux monter en haut du col , c'est plus sérieux.
De plus , sur un autre forum , j'ai appris que l'indice d'octane n'est garantie maintenant que ............... 3 mois ! on peut plus stocker de l'essence , à moins d'y mettre un additif de stabilisation aavnt stockage .
c'est la mort des bricoleurs et ça va pas s'arranger!
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- vincent78
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'espere que tout va rentrer dans l'ordre histoire de pouvoir rouler avec titine...
je vous tiens au courant d'ici la fin de semaine
merci encore à vous tous
au fait vous pensez quoi des kit dynojet ?
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