- Messages : 861
- Remerciements reçus 72
Changement de culasse
- moufmouf
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je pensais pouvoir changer ma culasse sans trop de difficulté mais mon garagiste me dis que je serai obliger de changer le joint d'embase. Je suis surpris!!
qu'en pensez vous ?
Sinon je cherche un tendeur de chaine primaire! le mien est hs!
cordialement et bon week end à tous!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
Je suis loin d'être un spécialiste en la matière mais je suis aussi surpris que toi..
Je ne vois pas de raison objective au changement de ce joint, hormis peut-être à titre préventif...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mich29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Pour le joint d'embase , moi aussi je l'aurais changer , il coute environ 16 euro ttc chez kawa ,un peu plus de main d'oeuvre , mais si tu fais toi meme pas de souci , avec un joint neuf ,tu repartiras sur de bonnes bases , car si il se mets a fuir quelques km plus tars , tu seras bon pour tout redemonter et rechanger le joint de culasse !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2221
- Remerciements reçus 206
Euh .... la chaine primaire va bien du vilo à l'arbre de boite.
Soyons honnête, je n'ai jamais ouvert de Zeph, mais quand on parle de chaine primaire, ce n'est pas celle de démarreur (si il y en a une)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- moufmouf
- Auteur du sujet
- Visiteur
Mon joint d'embase est en bon état et ne présente aucune fuite. Donc je préfere pas le changer car si il va bien, vaut mieux pas y toucher!
apres c'est juste qu'il faut pouvoir retirer la culasse sans niker l'étanchéité du joint d'embase.
C'est peut etre ca qu'il voulait me signifier.
Enfin bref! c'est rock'n roll!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
Sur la première photo, la chaîne est encore sur la roue libre de démarreur.
Su la seconde photo, l'arbre primaire est démonté ainsi que la roue libre, et le pignon que l'ont voit en haut, c'est celui que vient entrainer le démarreur, qui lui même vient entrainer le pignon de la roue libre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mich29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 861
- Remerciements reçus 72
Lalwen écrit: Heu!!! Mich!! La chaîne primaire ne va pas à la boîte de vitesse, elle est reliée à la roue libre, c'est elle qui permet la première rotation du vilebrequin au démarrage.
toute a fais d'accord avec toi lalwen , je suis aller un peu vite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2221
- Remerciements reçus 206
D'ailleurs vu la taille de cette chaine on se doute que c'est elle qui encaisse les chevaux.
Tout ceci n'est qu'une question de vocabulaire .....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.