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Claquement suspect
- BeerBear
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Voici mon premier poste :
Depuis 1 semaine j'ai des claquements étrange à l’accélération lorsque je pars de la 1ere ou de la seconde (aprés un ralentissement) jusqu' a une montée en régime de croisière. plus je roule doucement et a bas régime, plus les claquements sont forts. Il s'estompent jusqu’à disparaître dés que je suis aux alentours de 4000 tours. Le niveau d'huile est bon, j'ai contrôlé toute la partie cycle et rien ne semble bouger. J'en ai déduit que cela venait du moteur. Serait ce un symptôme d'une chaîne de transmission mal tendu?
Si vous avez des idées qui m' éviteraient de démonter pièce par pièce la trottinette, je suis preneur....
Bonne journée à tous.
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- fabrice68
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- ZephO
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Si ce n'est pas le cas, il est bien possible que les claquements proviennent du moteur, ou de la transmission secondaire
Ta chaine de transmission est-elle correctement tendue et en bon état ?
Le pignon de sortie de boite et la couronne ont-ils des dents saines et non cariées ?
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- BeerBear
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En revanche, mis à part le tuto du forum sur le tendeur de la chaine de transmission, je n'ai aucune idée comment ça fonctionne. penses tu que ça puisse venir de là?
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- ZephO
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Je pense que tu évoques la chaine de distribution.BeerBear écrit: Pour le kit chaîne tout va bien. je les ai vérifié hier, et le réglage de la tension rentre dans les exigences....
En revanche, mis à part le tuto du forum sur le tendeur de la chaine de transmission, je n'ai aucune idée comment ça fonctionne. penses tu que ça puisse venir de là?
J'ai bon (de Bayonne) ?
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- BeerBear
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- zetienne
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La distri, c'est un bruit de crécelles qui se fait à la décélération ou à l’accélération.
Si c'est un tac tac qui vient du haut moteur, ça peut être une soupape (augmente ou diminue avec le régime moteur).
Un clac clac à la décélération peut être une bielle.
Avant de démonter, il y a des astuces pour savoir si c'est une soupape, un bielle ou la distri.
- Une soupape, faut mesurer les jeux et régler.
- La distri, il faut écouter et connaître le bruit, (vidéo).
- Une bielle, tu démontes le carter d'allumage, et avec une clé, tu tournes le vilebrequin de quelques millimètres en avant et arrière, tu dois entendre un petit claquement.
À part ça, la 750 je n'ai pas été voir si s'est ça, a beaucoup de bruits parasites.
Si le bruit est nouveau, tu as raison de t'inquiéter.
Je pense que tu auras d'autres avis.
ah ! elle a combien de kilomètres ?
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- nato
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- fabrice68
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nato écrit: une vibration peut être puisque le bruit n'est pas continu, qu'il s'estompe à 4000tr, peut être la ligne d'échappement, un écrou desserré au collecteur/cylindre suffit pour faire un bruit inquiétant.
J'ai aussi pensé à ça
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- zetienne
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Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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- BeerBear
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Pour la ligne d’échappement, quand je suis au point mort et que j’accélère, tout est normale, pas de claquement.
Pour les autres points, je vais vérifier.
Le bruit est vraiment fort et je sent les vibrations des coups de boutoir jusque dans mes pompes (pourtant épaisses)
elle a 63527 km....
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- briconaute
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La chaine de distribution sert a mettre en mouvement de manière harmonieuse les différentes pièces en mouvement du moteur .
La chaine primaire sert à transmettre la rotation du villebrequin à l'arbre de boite de vitesses.
Ces deux chaines ne sont pas impliquées dans ton problème .
Il faut que tu te retourne vers l'arrière de la moto , coté couronne.
Tu vas mettre ta moto sur sa béquille centrale , au point mort, et tu vas tourner doucement la roue arrière à la main en gardant un doigt tendu sur la chaine. A chaque fois que tu sentiras la chaine se raidir , c'est que tu as un passage de point dur sur le pignon de sortie de boite, car les chaines ne se détendent pas uniformément sur toute leur longueur. Si tu as plusieurs points durs , il va te falloir :
nettoyer à fond ta chaine à la brosse et au pétrole pour la remettre à nu.
Te munir d'une bombe de graisse pour chaine de transmission et vaporiser uniformément la chaine par la face intérieure de celle ci de sorte que plus tard la force centrifuge fera s'évacuer la graisse vers l'extérieur et donc au passage elle graissera mieux les rouleaux entre les maillons.
Quand ceci est bien fait (pour toi), tu peux te fendre d'un graissage au pinceau sur l'intérieur et l'extérieur de la chaine avec une graisse au lithium qui est adhérente même sous la pluie et est résistante à la chaleur.
Bien respecter l'ordre des deux graissage car si tu inverses, la graisse en bombe ne pourra pas rentrer dans les rouleaux , empêchée par la graisse au lithium.
Quand ce sera fait tu contrôles la tension de la chaine au moment où tu es sur un point dur car c'est sur ce point dur que la chaine doit être tendue.
Et là miracle , plus de bruit.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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- BeerBear
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Je vais vérifier ça. Mais j'ai l'impression que plus la moto chauffe, plus le bruit augmente. A froid le bruit et les vibrations sont très légères.
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- briconaute
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Plus la moto chauffe plus la chaine chauffe et moins la lubrification est bonne . Dans ce cas tu atteins le bruit de claquement après une petite quinzaine de kilomètres puis çà ne fait que monter .
On en discute ensemble directement quand tu viendras avec nous dans les Alpes Mancelles ?
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- briconaute
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C'est pour cela qu'il faut tendre sa chaine quand on est sur le point le plus dur de la chaine .
Ah oui dernière chose la recherche de point dur sur la chaine tu la fais en appuyant sur la partie haute de la chaine, pas la basse et en tournant la roue dans le sens de l'avancement.
Rompez !
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- zetienne
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Est-ce que le bruit se fait en roulant ou aussi à l'arrêt ?
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