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zeph 550 Dépose carbu
- guillaume.P
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Ça fait un an que ma 550 n'a pas tournée pour tellement de raisons que... bref.
Je me lance donc dans la remise en route sachant qu elle avait un problème de démarrage 1 an plus tôt (moteur qui s'étouffe et qui cale).
Premier chose qui me vient. Purger les carbu, plutot que tout demonter (moi pas savoir faire et très peur de faire une voir plusieurs enormes conneries). Sauf qu'au premier coup de clé allen paf ! La tête de vis est devenu ronde, plus rien pour appuyer la clé... et la vis n'a pas tournée d'un micron.
Ne voulant pas faire n'importe quoi, je préfère vous demandez ce que feriez dans cette situation (m'auto engueuler c'est deja fait plusieurs fois).
Merci pour vos conseils
Voici la photo du crime.
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- fabrice68
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- fabrice68
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- guillaume.P
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Faut pas que je me foire sur le perçage pour le coup.
Vaut mieux demonter la rampe de carbu tu penses ? (Le but était de la laisser en place initialement car j'ai 2 mains gauches et le karma d'un escargot)
Je me dis que les autres vis de purge vont être dans le même etat :/
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- fabrice68
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- guillaume.P
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La bête n'étant pas neuve j'avais mis un coup de wd40 avant de me lancer.
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- zetienne
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Si tu n'as pas assez de mains, tu démontes ta rampe, tu fais un paquet cadeau, je te la révise et je te la renvoie toute propre.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- R.B.S
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Oui, tu peux encore punir ta vis en lui "infligeant " un coup sec porté avec marteau & chasse goupîlle juste la taille de l'emprunte arrondie, et , avec une bonne pince multiple ( pas celle du grand père avec les bouts usés et plein de jeu , non , une avec encore des stries sur les becs ) tu serre fermement , et tu imprimes une pression dans le sens de dévissage .
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- guillaume.P
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Zetienne merci pour la proposition j'aimerai bien apprendre à le faire moi même mais clairement si je galère comme un bagnard je te ferai un paquet cadeau avec une rampe et de la bière de Bretagne
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- fabrice68
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- guillaume.P
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- ZephO
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Une fois déposée, une simple pince multiprise de qualité devrait suffire à faire tourner cette vis
En désespoir de cause, faire une entaille pour y loger un tournevis plat, ou bien enfoncer si c'est possible un embout Torx en force
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- bop
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- guillaume.P
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J'ai vu qu'il y avait un tuto pour déposer la rampe mais j'ai pas les images, et foncièrement je veux éviter de commencer une opération au dessus de mes compétences et de foirer mon affaire...
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- zetienne
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- Animateur EST
- Z900 1975
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Le démontage d'un carbu, n'est pas bien difficile avec de la méthode, un bon appareil photo pour la mémoire, des petits bacs pour mettre les vis et les pièces.
Surtout ne pas mélanger les pièces entre elles.
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Étienne.
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- fabrice68
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- Seb33
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Démonter une rampe et la nettoyer c'est accessible à n'importe qui du moment où, comme le souligne zézé, on est méthodique ! Et je suis sur qu'il y a plein de tutos la dessus!
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- fabrice68
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- guillaume.P
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Voici le bébé actuellement (j'ai passé plus de temps a nettoyé au final, mais vu la crasse c'était pas du luxe).
Par contre je suis bloqué quand à la deconnection des cables d'accelarateur et de starter. Je ne comprends pas ce qu'il faut demonter sur la rampe pour la liberer de ces câbles (le truc avec les ressorts... )
J'ai cru comprendre qu'il fallait prendre soin du systeme de rechauffement aussi. C'est fragile genre vraiment où ça peut toucher un peu ?
Encore un gros merci pour vos conseils.
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- fabrice68
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