zeph 750 Carburation ou allumage ?

  • poiulpoiul
  • Portrait de poiulpoiul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 07:37 #4627 par poiulpoiul
Bon j'ai été médisant, il devait aussi y avoir un problème d'antiparasite, parce que ça va un peu mieux quand même. J'ai toujours un trou à 4000 tr/min, mais c'est quand même moins la lutte. Et j'ai toujours aussi mon ralenti qui perds 300tr/min au bout d'un moment, je sais pas pourquoi. Bref, tout ça pour dire, que je vais devoir me lancer dans le démontage des carbus je crois...
poiulpoiul a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 09:36 #4654 par zeph63
oui tu n'as visiblement résolu qu'une partie du problème, tu peux avancer maintenant !bon courage
zeph63 a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poiulpoiul
  • Portrait de poiulpoiul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2011 08:18 - 21 Juil 2011 08:19 #7107 par poiulpoiul
Yo les gens,

Juste pour clore le sujet au cas où quelqu'un ait un jour les mêmes symptômes (trou à l’accélération, ralenti pourri). J'ai enfin eu le temps de bricoler un peu. J'ai donc pu constater qu'il y avait de l'essence dans la boîte à air. Il y avait un carbu qui débordait. Démontage de la cuve, changement du pointeau (l'ancien avait l'air de fonctionner mais bon..). Essai sur route. Le problème a l'air réglé, c'est cool :)
Synchro carbus demain soir en rentrant (si tout reste ok d'ici là) et voilà !

A+
poiulpoiul a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2011 09:15 #7120 par AtRd
Yes yes yes, I am the boss. :P :P :P Je vous l'avais bien dis. :P :P :P
Allez hop, une petite danse pour fêter ça... :P :P :P
Mais bon, je veux bien admettre que les câbles HT et les antiparasites peuvent interférer quand même mais je reste sceptique... :blink:
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poiulpoiul
  • Portrait de poiulpoiul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2011 10:00 - 21 Juil 2011 10:01 #7139 par poiulpoiul

AtRd écrit: Yes yes yes, I am the boss. :P :P :P Je vous l'avais bien dis. :P :P :P
Allez hop, une petite danse pour fêter ça... :P :P :P



Presque... Tu penchais plutôt pour une aiguille qui se coinçait me semble-t-il.. T'es pas passé loin de la victoire :)
poiulpoiul a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2011 10:49 #7144 par clmados

poiulpoiul écrit: Bon j'ai été médisant, il devait aussi y avoir un problème d'antiparasite, parce que ça va un peu mieux quand même. J'ai toujours un trou à 4000 tr/min, mais c'est quand même moins la lutte. Et j'ai toujours aussi mon ralenti qui perds 300tr/min au bout d'un moment, je sais pas pourquoi. Bref, tout ça pour dire, que je vais devoir me lancer dans le démontage des carbus je crois...

je m incruste mais moi j ai trouver d ou pouvait aussi venir mon ratouillage j ai passer du startpilot sur les pipes d admission et j ai decouvert qu une était pas étanche essayes aussi sa coute pas grand chose
clmados a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2011 13:34 - 21 Juil 2011 13:40 #7171 par AtRd

poiulpoiul écrit:

AtRd écrit: Yes yes yes, I am the boss. :P :P :P Je vous l'avais bien dis. :P :P :P
Allez hop, une petite danse pour fêter ça... :P :P :P



Presque... Tu penchais plutôt pour une aiguille qui se coinçait me semble-t-il.. T'es pas passé loin de la victoire :)

Ben l'aiguille fais partie du gicleur principal, et le pointeau du gicleur de ralenti...La prochaine fois je te dirais que ça vient d'un gicleur... :P :P :P
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2012 13:25 #34107 par Bolk
HELLO !

Je déterre un sujet...
Mais j'ai le même problème :

Ralenti impossible à tenir, sauf quand moto très chaude. mais il suffit que je m'arrête au prendre du pain pour que ça recommence.
Essence dans la boite à air.. (vidange du reniflar)
obligé de tenir les gaz au feu, sinon ça cale.
moto qui accélère quand je la penche à gauche et deccelere quand je la penche à droite.

... anti-patate et bougie neufs.
Mise à l'air et robinet ok vérifiés.

ça sent le pointeau qui fuit tout comme poiulpoiul
Question à poiulpoiul : avais tu beaucoup d'essence dans la boite à air ?
As tu eu de l'essence dans l'huile ?
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon13
  • Portrait de simon13
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2012 14:31 #34111 par simon13
Salut Bolk,

J'ai eut un probleme un peu similaire, sauf que moi j'ai carrement rempli le moteur d'essence en laissant sur PRI et sur la latérale (+ ralenti instable...)! En plus de ça j'avait remarqué qu'un cylindre (le 1) ne chauffait pas. J'ai demonté la cuve du carbu 1, sorti le pointeau, passé son puit au belgom (beurk) plusieures fois et monté un pointeau pas marqué, et depuis plus de soucis. Perso, je te conseille de remonter tes cuves avec des BTR inox, ça permet d'intervenir sans sortir la rampe.
Apparement, dans mon cas, le pointeau était tellement peu étanche que trop d'essence arrivait dans le cylindre, et le melange n'explosait pas.
Voila, si ça peut te faire avancer un peu.
Simon
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2012 18:40 #34155 par Bolk
Salut Simon !
Super idée les BTR inox, c'est vrai que du coup on accède par dessous et on dépose la cuve simplement ! yabon !
:)

Pour le moment, je la laisse pas sur PRI...
Je l'ai mis temporairement sur PRI pour voir si la meule marchait mieux comme ça, et si le problème pouvait venir d'un problème d'alimentation d'essence...
C'est peut-être comme ça que la boite à air s'est remplie ?
Le robinet n'est pas en cause en tous cas.

J'amène la meule mardi pour réfection complète de la rampe et nettoyage ultrasons.
Je leur donne les kits de réfection que j'ai déjà.
Je leur demanderai au cas où s'il peuvent changer les vis par des BTR : je peux leur filer.
Tu te souviens de la longueur / diamètre ? :S

J'ai le cylindre n°4 un peu plus froid que les autres : c'est sûrement lié ?
BREF. la suite mardi soir ;)
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon13
  • Portrait de simon13
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2012 21:20 #34177 par simon13
Salut salut,

Si je dis pas de bêtises, c'est du M4, pour la longueur c'est du 16mm (ça j'en suis sur). Si c'est un peu plus long c'est pas grave, ça passe. Prends vraiment des inox, les tétés BTR sont fragiles et on est jamais bien en ligne pour les démonter.
Pour le cylindre plus froid, tu le véra très vite, démarre la moto, au bout d'une vingtaine de seconde, les collecteurs sont brûlants, si il y en a un que tu peut encore toucher, y'a un souci. Perso, j'ai fait par élimination, compressions ok (si qqn a besoin sur Marseille, j'ai acheté un compressiometre), étincelle. Comme me le disait l'ami qui m'a apris la mécanique, sur une essence, si il y a une étincelle et de l'essence.....ça devrait péter ;)....sauf si y'en a trop.....de l'un ou de l'autre ;). Le moteur de la Zephyr est un gros costaud, c'est rare que ce soit autre chose (soupape....).
Allez, bonne chance et prises de tête. Elle va rouler.
Simon.
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2012 08:50 - 19 Mar 2012 20:57 #34191 par CBX
bjr;

J'avais fait un post sur la rampe des 750 dans lequel je suggérais de mettre des BTR au niveau des cuves.
Ce we, j'ai sorti Mamy de son hibernation et un pointeau était "collé" donc la mob tournait sur 3 pattes. Grâce aux BTR j'ai ouvert les cuves en moins de 10 secondes .. Le plus chi^{#ãnt est de remettre en place l'ensemble flotteur + pointeau sur les carbus du milieu vu l'accessibilité.

Attention avec des BTR inox ou pas inox : ne pas serrer comme un gros nâne sinon le zamac du carbu ne va pas résister.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2012 08:54 #34193 par zeph63

CBX écrit: bjr;

J'avais fait un post sur la rampe des 750 dans lequel je suggérais de mettre des BTR au niveau des cuves.
Ce we, j'ai sorti Mamy de son hibernation et un pointeau était "collé" donc la mob tournait sur 43 pattes. Grâce aux BTR j'ai ouvert les cuves en moins de 10 secondes .. Le plus chi^{#ãnt est de remettre en place l'ensemble flotteur + pointeau sur les carbus du milieu vu l'accessibilité.

Attention avec des BTR inox ou pas inox : ne pas serrer comme un gros nâne sinon le zamac du carbu ne va pas résister.


Ah! la folie des grandeurs ! :chaud
zeph63 a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2012 09:04 - 19 Mar 2012 20:58 #34198 par CBX
Jaloux ...



Edit : j'ai corrigé mes 43 pattes, n'en reste plus que 3 pieddenez

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2012 09:20 - 19 Mar 2012 09:37 #34200 par Bolk
Salut à tous !
Simon, nickel la taille des vis ! je vais chercher ça : merci !
CBX, je me doutais bien que tu ne pouvais pas être étranger à cette excellente idée ! :D

J'ai lu ça : ça semble pas con non plus..
Pour identifier quel pointeau déconne, vide tes 4 cuves de carbus par les vis
Ensuite racorde les 4 vidange de cuve, a 4 tuyau transparent, en laissant ouvert les vis de vidange, et mets en position pris.
Tu vera quel carbu n'es pas alimenté ou mal alimenté...

BREF.
Et dire que je ne soupçonnais pas que, si ça se trouve, jusqu'à maintenant, je ne tournais que sur 3 pattes...
Je vais récupérer un avion de chasse ???

:motovole
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2012 10:15 #34206 par CBX
Cette idée te permettra de savoir si un pointeau est bloqué en position fermée, donc pas d'essence qui arrive dans la cuve.
Mais si il est bloqué "ouvert" ??? ça coulera tout le temps.
Et comme tu devient le meilleur lecteur de tuto, regardes celui que j'avais fait pour vérifier les niveaux de cuve sans rien démonter;
Au boulot !!!!

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2012 10:16 #34207 par CBX
Fais chi^{#~er
je suis au travail et je n'ai pas accès à "editer" donc pas possible de corriger les jolies fottes d'eauretograffe

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2012 10:23 #34209 par Bolk
Déjà lu ton tuto sur les niveaux de cuves... tu crois quoi ! :P
Mais est-ce que je peux contrôler quel pointeau est mort comme ça ?

Si pointeau bloqué fermé, ou pointeau bloqué ouvert ?
Bon y a un truc que j'ai tj pas compris... je pensais que la mise l'air des carbus faisait aussi office de trop plein...
Mais les gicleurs étant par définition ouverts, et comme ils sont plus bas que la mise à l'air... ça doit pisser par les gicleurs. : n'est-ce-pas ?
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2012 12:28 #34242 par CBX
Comme tu le dis, si un pointeau est bloqué ouvert, ça dégueule dans l'admission mais pas par la mise à l'air.

Avec "ma" (faut que je dépose rapidement le brevet ) méthode tu sauras dans quel état est le pointeau :
- si bloqué ouvert : vu que le diamètre de la durit est largement supérieur à celui du gicleur ,l'essence remontera probablement haut dans la durit, en tout cas surement + haut que le joint de cuve
- si bloqué fermé : l'essence ne remontera pas dans la durit.

En relisant la RMT j'ai trouvé une autre piste pour les pb de carburation : au dessus du siège de pointeau il y a un mini filtre à essence qui pourrait se boucher. Bizarement je ne l'ai pas vu quand j'ai ouvert la rampe du 750 mais sur le CBX je les avais trouvé. faut que je regarde sur la rampe que j'ai d'avance.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2012 13:30 #34249 par Bolk
Enfin une explication claire !!!
tout compris !
doubleV
Merci CBX
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • yannick78 dans 1 jour (58)
  • Calyan dans 4 jours (47)
  • zerox dans 4 jours (41)