zeph 750 Carburation ou allumage ?

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2011 09:22 #3626 par Lalwen
Oui, alors vérifie bien tes antiparasites, Zéphalain te le dira mais un antiparasite mort ou faiblard entrainera tous ces problèmes dont la surchauffe du moteur, il a eu le coup. Et problème de démarrage à chaud, ça sent vraiment le problème d'allumage.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tofzeph750
  • Portrait de tofzeph750
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2011 22:01 #3813 par tofzeph750
Moi j aurai pensé aux jeu soupapes, a froid il y assee de jeu a chaud une soupape ferme mal car dilatation, combien as tu de kms?
tofzeph750 a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poiulpoiul
  • Portrait de poiulpoiul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2011 08:01 - 30 Jui 2011 08:03 #3834 par poiulpoiul
47000 mais normalement le jeu a été fait il y a pas très longtemps.. Et du coup ça explique pas les trous à l'accélération... Après peut-être que j'ai plusieurs problèmes..
poiulpoiul a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2011 09:31 - 30 Jui 2011 09:35 #3839 par zeph63
zephalain avait déjà tuyauté pour le test des antiparasites il me semble ! ne les colle pas contre tes cylindres tu risquerais de cramer le cdi! A vérifier mais je crois que tu dois avoir 5 ohms !

dixit notre zephalain national:

Le moteur chauffe trop anormalement car des anti-parasites grillés provoquent un dis-fonctionnement de l'électronique du CDI ce qui provoque une mauvaise avance à l'allumage

Change vite tes 4 anti-parasites par des neufs ' résistance de 5 ohms ) et au remontage coupes 5 mm des deux côtés de chaque câble HT pour améliorer les connections ou le mieux c'est de mettre des câbles HT neufs car ce sont des fils résistifs et leurs résistance faiblit en vieillissant ( faire cette intervention câble par câble et ant-parasite par anti-parasite pour éviter de te mélanger les pinceaux )!

Un anti-parasite peut griller aussi à cause que beaucoup de monde testent les anti-parasites en démontant les bougies et en posant le tout sur la culasse ( chose que je déconseil pour éviter de griller les anti-parasites et aussi pour éviter de griller le CDI )

Un CDI coûte très cher et indisponible chez KAWA pour la 1100 !
zeph63 a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2011 13:07 #3895 par Xavier
Autre question : ça te le fait tout le temps ?
Si oui je pense à l'allumage.
Xavier a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2011 13:32 #3903 par AtRd
On dérive non? à la base il a pas un problème d'accélération? Je pense toujours qu'il faut démonter la rampe de carbus voir si les aiguilles sont en bon état ainsi que les flotteurs car les fait de rouler et de ne plus pouvoir accélérer c'est une aiguille qui se coince...Après, je ne suis pas un pro de la mécanique thermique non plus...
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2011 13:33 #3904 par AtRd
Et pour le pastillage, c'est facile à vérifier, tu met en route ta bécanne et tu fais vroum vroum, si tu entend un tic tic qui suit le vroum vroum, tout va bien de ce côté là...
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poiulpoiul
  • Portrait de poiulpoiul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2011 14:29 #3909 par poiulpoiul
Ben je sais pas trop si on dérive en fait. Parce que y a bien un problème de trous aléatoires à l'accélération mais j'ai aussi ce problème de démarrage à chaud (pour Xavier: oui tout le temps). Du coup, pitetre que les deux sont liés.
Je vais vérifier les antiparasites ce soir (si j'ai le temps) pour pas me diriger vers un démontage des carbus pour rien. Dans tous les cas, je vais devoir rouler encore quelques jours comme ça puisque j'ai pas trop le temps de jouer à Bob le bricoleur. Si vous voyez un motard du côté de Poissy qui met des coups de casque à sa moto pour qu'elle avance, c'est moi.
poiulpoiul a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2011 15:03 #3922 par Lalwen
C'est peut-être lié, car j'ai largement moins de trou à l'accélération depuis que j'ai changé mes antiparasites. Mais j'ai pas encore changé mes câbles HT.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2011 15:17 #3928 par AtRd
Soit ton antiparasite est bon, soit il est mort, essaye de les retirer, s'il y a de la résistance il n'y a pas de raison de les changer. S'il n'y a pas de résistance, c'est soit qu'il n'était pas assez enfoncé donc vérifie, soit la goupille interne qui est morte à vérifier également. Dans les deux cas ça peut entrainer des faux contact, ça peut expliquer des petits trous ou alors un non démarrage à chaud comme à froid ou un calage.
Durée pour cette vérification < 5 minutes.
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poiulpoiul
  • Portrait de poiulpoiul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2011 15:24 - 30 Jui 2011 15:30 #3930 par poiulpoiul
Oulah 5 minutes, je croyais que c'était pas long comme manip. Du coup je me lancerai sans doute pas ce soir, j'ai une vie moi môssieur !

Non mais blague à part, je pensais surtout au temps de commande d'antiparasites neufs si besoin. Va bien me falloir encore au moins 3 jours d'aller-retours en mode "on-off".
poiulpoiul a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poiulpoiul
  • Portrait de poiulpoiul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2011 15:28 #3931 par poiulpoiul

Lalwen écrit: C'est peut-être lié, car j'ai largement moins de trou à l'accélération depuis que j'ai changé mes antiparasites. Mais j'ai pas encore changé mes câbles HT.


Ah toi aussi tu as le problème. Par contre tu prévois de changer les câbles HT ? t'es sûre que c'est utile et que ça changera vraiment quelque chose :unsure: ?
poiulpoiul a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2011 15:42 #3935 par AtRd
Crois-en mon expérience...(ben heu oui, le câble c'est mon domaine...)Tu as plus de chance d'avoir des problèmes avec tes bougies qu'avec tes antiparasites et câbles HT. Tant que ton câble n'a pas crâmé, il n'y a pas de raisons de le changer, et si ta meule démarre, c'est que ton câble est bon, l'antiparasite peut avoir des problème par contre, mais si tu cherche de ce côté la, regarde plutôt tes bougies...
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Juil 2011 09:51 #4028 par Lalwen
Quoique tu en dises AtRd, ma moto tournait très mal, les antiparasites n'étaient pas mort à proprement parler mais les valeurs à l'ohmètre n'étaient pas au top, je ne me souviens plus à combien. Je ne me suis pas prise la tête, je les ai changés et la moto tournait beaucoup mieux. Quasiment plus de trou à l'accélération, plus de calage à chaud. Les fils HT sont d'origine, et même s'ils ne sont pas morts, ils perdent de leur qualité, je pense que les changer au bout de presque 20 ans c'est pas mal. J'avais eu ce problème sur ma Xantia aussi, plein de problème, il a suffit que je change le faisceau d'allumage pour être tranquille.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Juil 2011 11:39 #4038 par zeph63
Si j'en parle c'est que j'ai connu ce problème avec ma 750 et chance le zephalain passait le week-end chez moi donc contôle des antiparasites et bingo ! une fois ceux-ci vérifiés tu pourras, ce que je te souhaite pas, passer à autre chose !
zeph63 a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Juil 2011 14:46 #4066 par AtRd
Antiparasite oxydé, c'est pas impossible, ou faux contact, mais le câble ne craint pas grand chose à par s'il est coupé ou brulé...Un câble électrique, peut importe de quel type, est quasiment inusable en utilisation normal (du moins, il dure largement plus de 20 ans, imagninez si EDF devait venir creuser tout les 10 ans devant chez vous...) après on est pas à l'abri d'un défaut dans le câble, mais passé 1 an d'utilisation, s'il n'y a pas de problème, c'est bon. Et à l'époque on tirait pas encore sur les prix donc bon...
Par contre, je pense à ça maintenant, une illumination, je sais pas, tu peux pas faire une vidéo? Il y en a qui font ça, on visualise mieux le problème (enfin, un peu mieux qu'en écrivant...)
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poiulpoiul
  • Portrait de poiulpoiul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Juil 2011 15:22 - 01 Juil 2011 15:22 #4070 par poiulpoiul
Ben je ferai une vidéo si c'est pas les antiparasites (je vérifie ce WE, j'ai pas eu le temps hier soir). D'facon je vous tiens au jus.

Pour ce qui est des câbles HT, j'aurais tendance moi aussi à penser que les câbles ça s'use pas trop..
poiulpoiul a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2011 16:35 #4076 par CBX
Bjr;

Un pb connu, du moins sur les voitures un peu anciennes, est que la gaine exterieure des cables HT fini par ne plus être isolante (proximité du moteur, échauffement..). On visualise ce pb en faisant tourner le moteur dans l'obscurité : on voit très bien de jolis arcs électriques bleutés entre cable HT et culasse (ou autre).
Un autre pb possible est que suite à un certain nb de démontage de l'anti-parasite, l'âme du cable est en mauvais état donc conduction défaillante. La solution est de raccourcir le cable de 5 mm avec une vraie pince coupante.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Juil 2011 22:42 #4151 par AtRd
Pas con le truc dans le noir, fait une vidéo s'il y a des arcs, c'est joli... :whistle: Et puis comme ça, ça pourra rentrer dans un tuto ou autre... :clin3D
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poiulpoiul
  • Portrait de poiulpoiul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2011 20:33 #4507 par poiulpoiul
bon ben verdict: c'est pas les antiparasites.. Sont tous à 5 kohms, sauf un qui est à 5,9 (que j'ai changé du coup dans le doute).
poiulpoiul a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • yannick78 dans 1 jour (58)
  • Calyan dans 4 jours (47)
  • zerox dans 4 jours (41)