RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mar 2012 19:01 #33288 par Bolk
Salut !

Bon.. comme j'avais déjà posté... je trouve sincèrement que ma zeph met du temps à tenir le ralenti adequat.
Il lui faut un bon 10km avant de pouvoir lacher la poignée au feu... :(
Et quand elle est bien chaude après une bonne bourre, là elle ronronne sans problème avec le bon ralenti.

Mais ça me chiffonne quand même... je trouve pas ça normal... OK avant il faisait froid.. c'était l'hiver.. mais maintenant les T°C sont redevenues normales !
BREF.

Je me suis rendu compte d'un truc à l'arrêt : SANS TOURNER LE GUIDON !!!!!
Quand je penche la moto à gauche le ralenti se stabilise à peu près à 1000tr.
Quand je penche la moto à droite le ralenti baisse jusqu'à caler au bout de qq 20 secondes.
:blink:

Je pense :
- au niveau de cuves ?
- à l'arrivée d'essence (j'arrive pas à déboucher ma mise à l'air de reseroir mais aucune différence quand je roule bouchon ouvert ou pas...)
(le robinet est à gauche : donc quand je penche à gauche, l'essence arriverait mieux ???)
- à un gicleur bouché ?

... vu le symptome... ça paraît logique que ça soit du liquide qui soit en cause non ?

Du coup je me dis que mon problème de ralenti qui met 30 ans à se stabiliser vient peut-être de là ???
C'est super chiant de tenir la poignée à chaque feu pendant quasiment le trajet.
et même une fois chaude.. il suffit que je m'arrête prendre du pain, et je la redémarre et rebelotte..... :angry:

En dehors de ce "détail"...
Aucun trou à l'accélération (synchro faite)
Elle marche du tonerre passé le ralenti...

A vous les studios !
:D
Bolk a créé le sujet : RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gege31
  • Portrait de gege31
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mar 2012 20:27 #33307 par gege31
:malade tu as un probleme, c est sur .la mienne demarrè hier avec starter 30 secondes puis completement coupè tient le ralentie sans soucies. essaye une dose de nettoyant carbus en faisant le plein
gege31 a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mar 2012 20:48 #33310 par Bolk
Déjà fait !
Nettoyant carbu sur deux pleins...
Synchro faite.
richesse à 2,25trs.
vidange faite.

..
ça peut venir que du carbu nan ???
Bon je sens qu'il va falloir que je démonte ma rampe ... :dry:
Bolk a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2012 21:00 - 12 Mar 2012 21:42 #33312 par CBX
Bonsoir;

Bizarre cette affaire :(
Un gicleur bouché je n'y crois pas car aucune raison qu'il se débouche à chaud puis se rebouche à froid.
Dans le doute, commence par vérifier les durits partant du robinet, surtout celle de dépression.
Elle se sépare en deux pour alimenter les carbus et la moindre fissure pourrait provoquer une perte de dépression.

Et un coup d'oeil au filtre dans le robinet ne fera pas de mal...

Vérifie tes niveaux de cuve sans démonter quoi que ce soit : dans les tutos techniques de la page d'accueil j'avais donné une combine facile et rapide ==>> www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_c...tretien&directory=15

Je ne comprends pas ton pb de mise à l'air; enlève la durit qui sort à l'arrière droit du réservoir et enquille un "truc" genre cable de frein de vélo. En ouvrant la trappe d'essence, tu devrais le voir ressortir coté gauche sous cette trappe.

Je suis moyennement convaincu par mes pistes, mais je n'ai pas vraiment d'idée :huh:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mar 2012 21:51 #33318 par Bolk
Salut CBX !
Décidemment, j'ai à chauqe fois le droit à "Bizarre cette affaire" !!! :D
hi hi hi !

Bon... oui j'avais déjà vu comment contrôler les niveaux de cuve avec ton post !
Je vais m'y employer ce week-end !

Ensuite, j'avais contrôlé les durites de depression quand j'ai fait ma synchro.
le seul truc qui peut déconner c'est les petits ressorts qui tiennent les durites en place : ils sont peut etre fatigués ?
Une idée pour les changer ? on trouve ça où ???

Pour la mise à l'air du reservoir, j'ai essayé de passer un câble de vélo par la trappe : impossible, le câble bloque au bout de 5/6cm.
J'ai branché un compresseur côté durite arrière.... la durite se gonfle, et rien ! bouché !!!
mais j'ai pas essayé de passer un câble de vélo du bas vers le haut...

Mon robinet fuit un peu quand je suis sur ON... la membrane ou le filtre doit être peu sale.
Mais je pense que l'essence arrive correctement : j'azi un filtre à essence après le robinet (oui je sais c'est pas super utile) mais au moins il me permet de contrôler que l'essence coule..
Bolk a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mar 2012 22:23 #33338 par Lalwen
Les "petits ressorts" ne devraient pas être à l'origine du problème. Sur la mienne il en manque quelques uns et aucun soucis. Sinon, tu en trouveras chez tous les motocistes ou magasin de pièces détachées mécaniques, ce sont des colliers en fait.
Lalwen a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2012 06:29 #33350 par CBX
Bjr;

A croire que c'est pas la mob qui est bizarre, mais le propriétaire ....

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2012 06:51 #33352 par Bolk
Non non CBX je te rassure le propriétaire ne penche pas..(encore)
:)

Bon y a plus qu'à vérifier les niveaux de cuve, les durites de dépression.. Et déposer la rampe si rien n'y fait.. :(
Bolk a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2012 07:05 #33355 par DT1
salut bolk met du 98
DT1 a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2012 07:47 #33369 par Bolk
Salut DT1 !
oui je mets déjà du SP98. ;)

Je vais vérifier que j'ai bien des étincelles sur chaque bougie et que je tourne pas sur 3 pattes...
Est ce que une fois chaude, même sur trois pattes, elle tiendrait le ralenti ? ça pourrait être une cause ? :blink:

ça m'énerve de pas savoir quoi faire !!!!
:angry:
Bolk a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2012 07:51 - 13 Mar 2012 07:52 #33370 par zeph63
SP98 sur la zeph? je ne suis pas trop sur de savoir si c'est bien ça ! déjà sur la deauville j'évite !
zeph63 a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2012 08:05 #33375 par Bolk
Salut zeph63 !
Bin l'ancien proprio m'a bien dit de mettre du SP98...
Je n'ai mis que ça depuis que je l'ai..

Mais le choix de l'essence influencerai le temps de "chauffe" ???
En tout cas le bug du ralenti qui augmente ou deccelere en penchant la moto, sans tourner le guidon ne semble pas lié au choix de l'essence... no ?
:unsure:
Bolk a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2012 08:06 #33376 par DT1
c est que du 98 c est moin gras ( on a tous étais jeune ya une époque on se piquais les anti pap est on se débrouillais pour repartir laisse tomber ha ca marche c est sur !
DT1 a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2012 08:26 - 13 Mar 2012 08:29 #33381 par Bolk
Donc le 98 est mieux pour nos mamies n'est ce pas ?

Bon sinon d'autres idées pour ce bug ?
:D

PS : je passe en mode "FER" :P
Bolk a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2012 08:32 - 13 Mar 2012 08:42 #33382 par DT1
ton moteurs chauffes plus (tes carbus von être plus que nickel c est sur)perso je met que du 98
tes anti pap sont de quelles année!! il ont ptete pris un coup
DT1 a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2012 09:36 #33393 par Bolk
Aucune idée de l'année des anti-patates... :S
Mais j'avais testé à l'ohm-mètre, ce sont des 10K, plus ou moins...
j'avais mesuré 8 sur un 9,7 sur un autre... etc etc... bon il est peut-être sage de les changer ?

Mais je vois pas en quoi pencher la moto la moto vient faire la dedans :dry:
Y a forcément un problème d'alimentation en essence qqpart non ???
QUand je penche à gauche ça accélère légèrement .. à droite ça cale... sans tourner le guidon...
Bolk a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KAWA SKI
  • Portrait de KAWA SKI
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2012 10:27 #33399 par KAWA SKI
J'ai trouvé, restes droit et plus de problème MDRLOL

T'as essayé en aspergeant ta rampe de start pilot pour voir si t'as pas une prise d'air ?
En tout cas change tes fils d'antiparasite, ils ont des écarts en hom pas négligeable, et si ça interfère pas sur ton problème, ça lui fera quand même du bien.
KAWA SKI a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2012 10:33 #33401 par CBX
La seule conséquence logique quand on penche la mob, c'est l'huile moteur qui se déplace dans le carter; as tu vérifié que ton niveau n'est pas trop haut ?
Je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais ...
L'autre fluide qui se déplace est l'essence; le robinet est vraiment OK niveau du filtre ?
Et vire le filtre que tu as ajouté au moins pour faire le test du "jepenchemamoto"

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bolk
  • Portrait de Bolk Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2012 10:50 #33407 par Bolk
@kawaski : MDR !!!!
je change mes anti patate ce midi pour "voir".

@CBX
J'ai fait ma vidange il y a un mois en mesurant les 3,5L nécessaires avec changement de filtre, comme indiqué dans la RMT.
Quand je mets la moto droite, le niveau est bon, au maxi toléré...

Bon..
Si ça se trouve elle tourne sur 3 pattes, mais c'est bizarre elle tourne bien quand je pousse :S
Le seul moyen de le savoir, c'est bien en testant les bougies ???
Bolk a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KAWA SKI
  • Portrait de KAWA SKI
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2012 10:56 #33408 par KAWA SKI

Bolk écrit: @kawaski : MDR !!!!
je change mes anti patate ce midi pour "voir".

@CBX
J'ai fait ma vidange il y a un mois en mesurant les 3,5L nécessaires avec changement de filtre, comme indiqué dans la RMT.
Quand je mets la moto droite, le niveau est bon, au maxi toléré...

Bon..
Si ça se trouve elle tourne sur 3 pattes, mais c'est bizarre elle tourne bien quand je pousse :S
Le seul moyen de le savoir, c'est bien en testant les bougies ???


Une astuce donnée je crois par CBX, au démarrage regardes si t'as pas une sortie d'échappement qui reste froide alors que les autres commencent a chauffer, gaffes a pas te bruler.
KAWA SKI a répondu au sujet : Re: RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • yannick78 dans 1 jour (58)
  • Calyan dans 4 jours (47)
  • zerox dans 4 jours (41)