La moto de ma brune qui cale !

Plus d'informations
17 Aoû 2015 09:57 #97414 par stef
Salut à tous,

J'ai acheté pour ma brune il y quelque mois une Suzuki GN125 de 1988 qui n'avait pas tourné depuis 15 ans.
Son anniversaire approchant, j'ai enfin pris de temps de la remettre en route. Changement batterie, vidange essence, huile, nettoyage carbu...
J'ai aussi changé pointeau, vis de richesse, gicleurs, joint de cuve.
Mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : elle ne prend pas les tours, s'étouffe au dessus de 4000.
Lorsque je bouche l'arrivée d'air avec ma main sur la boite à air, elle tourne normalement ou presque.
J'ai vérifié autour du manchon et à priori, il n'y a pas de prise d'air ailleurs. Le niveau de cuve semble correct d'après la RMT.
si un génie des vieux carbu à une idée, grand merci à lui !

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a créé le sujet : La moto de ma brune qui cale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2015 10:20 - 17 Aoû 2015 10:21 #97415 par briconaute
CBX n'ayant pas mis son réveil et étant encore dans les bras de Morphée , je me permets une proposition :
niveau de cuve trop bas . Joue sur la butée du flotteur sous le pointeau pour augmenter le niveau d'essence dans la cuve.
Si ce n'est pas là que ça se passe, on ira chercher ailleurs plus tard...
Tu as essayé avec une blonde?...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : La moto de ma brune qui cale !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2015 11:47 #97418 par CBX

briconaute écrit: CBX n'ayant pas mis son réveil et étant encore dans les bras de Morphée ....


Bjr;
Je passe la nuit avec qui je veux, mais pas Morphée qui est un homme :fesses

Si ça tourne mieux en bouchant l'arrivée d'air c'est .... que trop d'air arrive.
Partant du principe que gicleurs, aiguille et niveau de cuve sont bons il faut tester sérieusement si il n'y a pas de prise d'air entre carbu et boite à air;
Moteur au ralenti tu pulvérises du start pilot ou de l'essence autour du manchon et de carbu; si le régime monte c'est qu'il y a prise d'air.
Voir aussi si il ne manque pas un joint entre chapeau et corps du carbu, ou au niveau de la vis de richesse.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : La moto de ma brune qui cale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2015 12:47 #97420 par briconaute

CBX écrit:
Bjr;
Je passe la nuit avec qui je veux, mais pas Morphée qui est un homme :fesses

.

Il m'avait justement semblé que Morphée était celui qui "collait" le mieux à ton émoticône...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : La moto de ma brune qui cale !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2015 15:49 #97428 par CBX
:feu

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : La moto de ma brune qui cale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2015 16:01 #97513 par stef
Bonjour à tous,

Merci à CBX et Briconaute.
J'ai suivi vos conseils. J'ai vérifié en pulvérisant du Start Pilot autour du manchon, du carbu jusqu'à la boite à air, pas d'accélération.
J'ai vérifié l'ensemble du carbu : membrane du boisseau, aiguille, puit, gicleurs, joint torique de la vis de richesse, flotteurs, pointeau, RAS.
La bougie et le filtre à air sont neufs. Pas de fuites dans la boite à air. Réglage initiale de la vis de richesse (- 2 tours).
Toujours le même problème : le moteur ne prend pas les tours, il s'étouffe et du mal à tenir le ralentit.
Si je bouche l'entré du filtre à air avec un chiffon, il grimpe bien dans les tours et le ralenti est stable.
Autre indice : en augmentant le niveau de cuve, c'est un peu mieux, elle monte jusqu'à 5000, a du mal à redescendre et tient le ralenti. Mais dans ce cas, je suis bien au dessus du niveau donné dans la RMT, à la limite de coincer le pointeau.
Encore un indice : la bougie est noire. Mélange trop riche ? Pourtant il semble plutôt qu'il y a trop d'air ?
Là, je craque un peu, je n'ai plus d'idée...

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : La moto de ma brune qui cale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2015 17:43 #97515 par briconaute
Bon, oublions le carbu qui ne semble pas en cause.
Oublions l'allumage qui ne devrait pas être perturbé par une diminution ou une augmentation du volume d'air admis.
Il nous reste quoi ?
Des soupapes qui ouvriraient mal.
En premier l'échappement ce qui pourrait expliquer une bougie noire et une augmentation des tours quand on force le volume d'essence en limitant le volume d'air, donc un volume de gaz brulé moindre compatible avec une petite ouverture de la soupape d'échappement.
Alors allons y ...Échappement si'ou plait, jeu à la soupape ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : La moto de ma brune qui cale !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel de Birac
  • Portrait de Daniel de Birac
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2015 18:11 #97516 par Daniel de Birac
J'essaierais de remettre les vieilles bougies...
Daniel de Birac a répondu au sujet : La moto de ma brune qui cale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2015 20:20 #97531 par fabrice68
En principe quand ça ne monte pas dans les tours c'est que le gicleur principal est trop gros, pas adapté mais tes constatations se contredisent, si tu obstrue ton filtre tu enrichis, si bougies trop noires alors trop riche, est ce que ton câble d'accel ne se bloque pas ou le boisseau?
C'est quoi l'allumage à rupteur ou électronique ?
fabrice68 a répondu au sujet : La moto de ma brune qui cale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • usedebian
  • Portrait de usedebian
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2015 23:31 #97679 par usedebian

Daniel de Birac écrit: J'essaierais de remettre les vieilles bougies...


J'ai eu une gn il y a quelques années et à peu près les mêmes symptômes, en fait la batterie était naze, ça a bien tourné en démarrant à la poussette pendant plusieurs semaines et puis du jour au lendemain ratatouille puis plus de montée dans les tours... tout était redevenu normal avec une batterie neuve...on me l'a volée quelques semaines plus tard je l'aimais bien cette petite 125
usedebian a répondu au sujet : La moto de ma brune qui cale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)