Comment colmater son reservoir

  • Devilsback
  • Portrait de Devilsback Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2015 15:49 - 03 Aoû 2015 15:54 #97168 par Devilsback
Salut a tous et a toutes, çà fait un moment que je pense a faire ce tuto mais vue qu'il fait beau j'ai pris le temps pour rouler :nakedcg

Alors çà fait une année que j'ai une fuite au réservoir de ma becanne, et comme javais plusieurs solutions j'ai mis du temps a opter par une d'entre elles, mais finalement j'ai choisi celle qui tient le mieux (encore a voir).

voici comment j'ai procéder:

Pour commencer j'ai acheter un produit qui se vend en kit qui s'appelle "por15"



ensuite il faut beaucoup de patience et aussi du temps,

alors je commencer par enlever mon réservoir de la moto





on enlève tout du réservoir et il faudra trouver une façon de boucher les trous pour mettre les produits dans le réservoir, personnellement je utiliser du "duck tape" çà va très bien.....7
il faut en suite bien laver le reservoir avec de l'eau chaude si possible au carcher,



une foi laver il n'y a pas besoin de secher mais là il faut fermer tout les trous,



on verse alors dans le réservoir le produit "cleaner degreaser" et on secoue le réservoir pendant 20 minutes, histoire que le produit passe par tout a l’intérieur du réservoir.....et 20 minutes après on vide le réservoir et on le lave a nouveau. il y aura beaucoup de salop*** qui vont sortir du réservoir a ce moment la mais ci c'est le cas ca veut dire que le produit a fonctionner.






une fois laver il faut boucher de nouveau les trous et verser dans le réservoir le produit "metal prep", cette fois ci on essaye de laisser 10 a 15 minute sur chaque face du réservoir et pas plus de 2 heures ... (ce produit enlève la rouille)




une fois fini on lave a nouveau le reservoir



et pour finir avec ce cirque on sèche alors le réservoir car la peinture n'adhère pas si les face du réservoir son humides

moi j'ai utiliser le faune pour sécher mais attention ne pas laisser trop chauffer le réservoir


a ce moment la vous pouvez regarder a l’intérieur du réservoir avec une camera, on vois qu'il est bien nickel :sautenyk


ensuite et une fois sec le réservoir on verse la peinture dedans mais avant il faut bien mélanger la peinture......on tourne alors gentiment le réservoir de façon a ce que la peinture puisse passer par tout et pendent 20 minutes..... :colère





il y aura a la fin un peu trop de peinture, il faudra enlever car ça peut causer de problème au séchage et on laisse secher pendent 4 jours. le 4 jours passer on peut alors remonter le tout, mettre de l'essence et sex party ......



j’espère que ça peut aider quelqu’un et bonne route a tous :nakedcg
Devilsback a créé le sujet : Comment colmater son reservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2015 16:21 #97169 par Etienne34
Merci pour le feedback, Devilsback! tu nous laisse sur notre faim, t’as pas enregistré la fibroscopie!? :bravo


Kawasaki 1100 Zéphyr de 1992
Honda 800 VFRX de 2011
Etienne34 a répondu au sujet : Comment colmater son reservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2015 16:38 #97170 par R.B.S
Salut ,
dis , Devilsback , pour combien t'en as eu du kit ?
C'est pour pouvoir comparer avec les produits Restom ...
J'ai eu fais cette manip , il y a 4 ans sur un réservoir de BSA Starfire , et j'avais eu recours au kit Restom (qui comprend un dégraissant , un aprêt phosphatant , et une résine bi-composants ) qui s'est avéré un super produit ! Il recouvre l'intérieur d'une couche de résine de 0,5 à 1mm d'épaisseur et colmate les fissures même importantes . L'intérieur du réservoir était neuf de chez neuf et résiné transparent mieux que sorti d'usine !
J'en avais eu , si mes souvenirs sont bons , pour 45 € . ( il y a quatre ans ...)
( Et c'est du produit français :clin3D )

www.restom.net/traitements-reservoir-res...tom-superkit-134.htm

:prosit
R.B.S a répondu au sujet : Comment colmater son reservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Devilsback
  • Portrait de Devilsback Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2015 16:27 #97182 par Devilsback
Salut R.B.S. ,


En effet ce produit est :super excellent, j'ai payer environ 100 chf ce qui fait environ 87 euros, mais vue que j'habite en suisse c'est un peut normal que ça soit plus cher. J'ai commander sur ebay en engleterre..... et avant j'ai fait une commander aux E.U.A. c'était moins cher mais il ont annuler la commande avec l'excuse que ils pouvait pas envoyer des produits chimiques en suisse.... motorocket
Devilsback a répondu au sujet : Comment colmater son reservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Devilsback
  • Portrait de Devilsback Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2015 16:37 #97183 par Devilsback
Salut Etienne,


Non malheureusement je l'ai pas enregistre, mais je peut te dire que a chaque fois que j'ai laver le réservoir il y avait plein de vernis et des petits but de rouille qui partait, donc le produit il fait ce qu'il dit bebeV ......ci ça peut te aider regarde un peut sur youtube.....
Devilsback a répondu au sujet : Comment colmater son reservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)