Vibration inconnue

  • BreizhKawa
  • Portrait de BreizhKawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jan 2015 22:29 #90064 par BreizhKawa
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une vibration aléatoire...
Fonction de la température moteur, mais absente uniquement moteur très froid.
Au départ j'ai pensé au couvercle de démarreur qui ne tenais qu'avec une vis sur 2 et encore pas très serrée... Mais ce n'est pas ça.
Ça semble venir de plus bas.
Avez vous connaissance d'une vibration possible par exemple au niveau du raccordement de l'échappement pièce 3917B?
www.cmsnl.com/kawasaki-1993-c3-zr750_mod...t/E1140.html#results

Plus bas que le couvercle de démarreur... Il ne peut pas s'agir d'un arbre de boite?
La vibration apparait aussi bien en roulant, qu'au point mort si je mets un coup de gaz...
Pour info, retour Nantes Rennes après achat à rythme calme avec une huile inconnue quant à sa qualité et son âge, c'était présent.
Vidange en arrivant, pour rincer et nettoyer tout ça avec une 10W40 auto, c'est idem.
Vidange ces jours ci avec une Motul 5100 Moto ça lui ira bien? (plus bougies, filtre à air)
A part ce bruit et l'embrayage qui patine après 7000, et le froid qui m’oblige à garder le starter plus longtemps que ce que je voudrais (10 bonnes minutes), elle fonctionne très bien...

Si vous avez une idée?

Bonne soirée à tous.
BreizhKawa a créé le sujet : Vibration inconnue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jan 2015 07:26 #90087 par fabrice68
Pour l'embrayage c'est peut être ton huile qui est trop fluide à chaud, moi je met de la 20w40 car j'avais le même soucis.
fabrice68 a répondu au sujet : Vibration inconnue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jan 2015 08:45 #90090 par triker57
Si c'est comme sur le ZRX, ce ne serait pas le tendeur de chaine d'alternateur ? Si c'est le même principe, tu peux regarder par le trou de remplissage d'huile si la cloche d'embrayage est marquée.
triker57 a répondu au sujet : Vibration inconnue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dr.Zefiroff
  • Portrait de Dr.Zefiroff
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jan 2015 09:26 - 21 Jan 2015 13:39 #90093 par Dr.Zefiroff
Bonjour,

Il y a de fortes chances que cela provienne des doublures internes du collecteur qui se mettent à vibrer dès que le moteur est chaud (avec l'âge elles finissent par se désolidariser de l'enveloppe extérieure, le plus souvent au niveau de l'entrée)

La solution est de mettre des vis+écrous inox de 5mm à un endroit qui ne se voit pas (sur la face arrière des tubes, à l'endroit ou ceux-ci passent au niveau du cadre.)

Il faut mettre l'écrou à l'extérieur de manière à pouvoir le resserrer en cas de besoin. Pour cela il faut prendre des boulons poêliers dont tu meules la tête de chaque côté de façon à ce que ceux-ci ne puissent pas tourner une fois qu'ils seront placés à l'intérieur du tube. Pour les mettre en place tu prends un bout de fil de fer sur lequel tu colles à chaud ta vis et tu l'introduit à l'intérieur du tube. Tu n'a plus qu'à visser l'écrou (de préférence un modèle avec de petites rainures d'indéserrabilité, surtout pas un nylstop!)

Et voilà, avec la méthode Zefiroff c'est parfaitement invisible et terminé les vibrations!

Tu peux m'envoyer une offrande en nature, j'accepte tout! B)

Ps: Il y a une méthode plus simple consistant à poser des rivets inox mais cela recommence à vibrer au bout d'un mois ou deux...
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Vibration inconnue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BreizhKawa
  • Portrait de BreizhKawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Jan 2015 21:09 #90166 par BreizhKawa

Dr.Zefiroff écrit: Bonjour,

Il y a de fortes chances que cela provienne des doublures internes du collecteur qui se mettent à vibrer dès que le moteur est chaud (avec l'âge elles finissent par se désolidariser de l'enveloppe extérieure, le plus souvent au niveau de l'entrée)

La solution est de mettre des vis+écrous inox de 5mm à un endroit qui ne se voit pas (sur la face arrière des tubes, à l'endroit ou ceux-ci passent au niveau du cadre.)

Il faut mettre l'écrou à l'extérieur de manière à pouvoir le resserrer en cas de besoin. Pour cela il faut prendre des boulons poêliers dont tu meules la tête de chaque côté de façon à ce que ceux-ci ne puissent pas tourner une fois qu'ils seront placés à l'intérieur du tube. Pour les mettre en place tu prends un bout de fil de fer sur lequel tu colles à chaud ta vis et tu l'introduit à l'intérieur du tube. Tu n'a plus qu'à visser l'écrou (de préférence un modèle avec de petites rainures d'indéserrabilité, surtout pas un nylstop!)

Et voilà, avec la méthode Zefiroff c'est parfaitement invisible et terminé les vibrations!

Tu peux m'envoyer une offrande en nature, j'accepte tout! B)

Ps: Il y a une méthode plus simple consistant à poser des rivets inox mais cela recommence à vibrer au bout d'un mois ou deux...


Merci Docteur!

Oui, il semblerait que ça soit bien celà, CBX m'a aussi mis sur cette voie.
En posant la question au départ je n'imaginais pas que cette vibration était récurrente sur les Zéphyr...
Merci beaucoup pour ton astuce, ça me parait simple et efficace comme méthode, ça me plait bien :).

Je viens de lui mettre une bonne huile, des filtres neufs, bougies et antiparasites aussi. Ne reste plus que ça à régler!
BreizhKawa a répondu au sujet : Vibration inconnue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dr.Zefiroff
  • Portrait de Dr.Zefiroff
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Jan 2015 23:20 #90180 par Dr.Zefiroff
Bonjour,

Elle va être comme neuve, ta machine!
Finalement elles sont géniales, ces bécanes: suffisamment modernes pour rouler au quotidien et assez rustiques pour pouvoir jouer de la clé de 14! :)
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Vibration inconnue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BreizhKawa
  • Portrait de BreizhKawa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jan 2015 00:10 #90181 par BreizhKawa
C'est exactement ce qu'elle m'inspire.
Elle n'est mienne que depuis quelques jours mais elle me fait déjà tellement de bien avec sa sonorité, ses odeurs et ses petites vibrations!
C'est tellement mieux que mon turbo diesel de tous les jours...
BreizhKawa a répondu au sujet : Vibration inconnue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)