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Ma brune qu'est jalouse
- stef
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Bon moi aussi, j'ai terminé de remettre aux normes et en forme ma zéphyr !
Mais j'ai acheté à ma brune que je sentais un peu jalouse et qui n'a pas le permis une vielle Suzuki GT 125 qui dormais depuis 15 ans...
Je pense tout démonter (sauf le moteur) et bien sur changer les consommables et je me pose une question : faut-il d'abord la faire tourner pour tester et chauffer l'huile avant la vidange ou j'attaque direct la vidange à froid et le reste ?
Z900RS orange, Super Ténéré 750
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- CBX
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Une vidange avec l'huile chaude est préférable mais démarrer tel quel un moteur endormi depuis 10 ans peut faire des dégâts : pas assez d'huile ou huile "pourrite", filtre à huile colmaté par le temps, essence décomposée, carbu encrassé avec moult dépôts dans la cuve, réservoir envahi par la rouille etc etc.
Il faut au minimum et avant tout : démonter et nettoyer le carbu, idem pour le réservoir, mettre de l'essence neuve. Une batterie en forme si c'est un allumage batterie/bobine pour que le moteur démarre, vérifier/nettoyer les fusibles et les divers contacts au niveau de la batterie. Au moins vérifier le niveau et la qualité de l'huile.
Avec un moteur non tournant depuis des années, certains joints spi peuvent être secs; ça impose une remise en route avec chauffe très progressive du genre : faire démarrer 20 secondes, arrêt 3 minutes, redémarrer 30 s, arrêt 3 minutes, redémarrer 1 minute etc. La montée en température doit être lente
Bref, quand même un peu de boulot avant le premier coup de kick histoire que ce ne soit pas le dernier
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- fabrice68
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Amuses toi bien, une belle héritage .
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- lasesque
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- kosak
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C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
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- CBX
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kosak écrit: :je dirais même plus une GN
+1
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- stef
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Exact, c'est bien une GN 125 de 1988.
Merci pour les précieux conseils. Il y a vraiment des pointures sur ce forum et pas seulement en mécanique...
En effet CBX, y'a du boulot mais qu'est qu'on ferait pas pour leurs beaux yeux...
Z900RS orange, Super Ténéré 750
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- mich29
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lasesque écrit: Salut Steph , au vu de la photo , ce n'est pas une GT125 , mais une CN125 que tu as acheté , la GT est un bicylindre 2 temps , la CN un mono 4 temps :
J'ai eu la meme il y quelques années , en bleu aussi , ca poussait pas mal , surtout apres avoir eu une 125 cg !!
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- Daniel de Birac
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stef écrit: Mais j'ai acheté à ma brune que je sentais un peu jalouse et qui n'a pas le permis une vielle Suzuki GT 125 qui dormais depuis 15 ans...
Yo stef !
Ta chérie a-t-elle le droit de la conduire ?
Il y a bien longtemps qu'un permis B ne permet plus de rouler en 125 suivant la puissance de la machine et l'année du permis...
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- lasesque
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Moi aussi tout au long de ma vie , j'ai voulu avoir des Yam's , mais vu le prix , je mes suis toujours rabattu sur des "second choix":Salut Steph , au vu de la photo , ce n'est pas une GT125 , mais une CN125 que tu as acheté , la GT est un bicylindre 2 temps , la CN un mono 4 temps :
images_2015-01-10.jpeg
J'ai eu la meme il y quelques années , en bleu aussi , ca poussait pas mal , surtout apres avoir eu une 125 cg !!
Yam 125 RDX bleue ( celle avec le réservoir rond style 200 CBX , pas la planche à repasser des années 80) : ==> Suzuki 125 GT de la même couleur que CBX mais repeinte en blanc
Yam 600 Fazer ==> Suzuki 600 Bandit
Yam 1000 Fazer : ==> Suzuki 1200 Bandit
Seule , la Zeph 750 est un choix "volontaire" , et je ne regrette rien !!!
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- stef
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Z900RS orange, Super Ténéré 750
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