Ma brune qu'est jalouse

Plus d'informations
09 Jan 2015 22:30 #89664 par stef
Salut tous,

Bon moi aussi, j'ai terminé de remettre aux normes et en forme ma zéphyr !
Mais j'ai acheté à ma brune que je sentais un peu jalouse et qui n'a pas le permis une vielle Suzuki GT 125 qui dormais depuis 15 ans...
Je pense tout démonter (sauf le moteur) et bien sur changer les consommables et je me pose une question : faut-il d'abord la faire tourner pour tester et chauffer l'huile avant la vidange ou j'attaque direct la vidange à froid et le reste ?

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a créé le sujet : Ma brune qu'est jalouse
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2015 22:48 - 09 Jan 2015 22:54 #89665 par CBX
Bonsoir;

Une vidange avec l'huile chaude est préférable mais démarrer tel quel un moteur endormi depuis 10 ans peut faire des dégâts : pas assez d'huile ou huile "pourrite", filtre à huile colmaté par le temps, essence décomposée, carbu encrassé avec moult dépôts dans la cuve, réservoir envahi par la rouille etc etc.

Il faut au minimum et avant tout : démonter et nettoyer le carbu, idem pour le réservoir, mettre de l'essence neuve. Une batterie en forme si c'est un allumage batterie/bobine pour que le moteur démarre, vérifier/nettoyer les fusibles et les divers contacts au niveau de la batterie. Au moins vérifier le niveau et la qualité de l'huile.
Avec un moteur non tournant depuis des années, certains joints spi peuvent être secs; ça impose une remise en route avec chauffe très progressive du genre : faire démarrer 20 secondes, arrêt 3 minutes, redémarrer 30 s, arrêt 3 minutes, redémarrer 1 minute etc. La montée en température doit être lente

Bref, quand même un peu de boulot avant le premier coup de kick histoire que ce ne soit pas le dernier

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Ma brune qu'est jalouse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2015 07:00 #89667 par fabrice68
Si c'est un deux avec une pompe de graissage, s'assurer qu'elle fonctionne et qu'elle débite ce qu'il faut ou sinon dans le doute mettre du mélange 3% avant de démarrer.
Amuses toi bien, une belle héritage ;) .
fabrice68 a répondu au sujet : Ma brune qu'est jalouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lasesque
  • Portrait de lasesque
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2015 08:38 #89669 par lasesque
Salut Steph , au vu de la photo , ce n'est pas une GT125 , mais une CN125 que tu as acheté , la GT est un bicylindre 2 temps , la CN un mono 4 temps :

lasesque a répondu au sujet : Ma brune qu'est jalouse
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2015 09:29 #89670 par kosak
:motocust je dirais même plus une GN

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
kosak a répondu au sujet : Ma brune qu'est jalouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2015 10:17 #89672 par CBX

kosak écrit: :je dirais même plus une GN


+1

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Ma brune qu'est jalouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2015 10:47 #89674 par stef
Hello,
Exact, c'est bien une GN 125 de 1988.
Merci pour les précieux conseils. Il y a vraiment des pointures sur ce forum et pas seulement en mécanique...
En effet CBX, y'a du boulot mais qu'est qu'on ferait pas pour leurs beaux yeux...

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Ma brune qu'est jalouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2015 13:01 #89675 par mich29

lasesque écrit: Salut Steph , au vu de la photo , ce n'est pas une GT125 , mais une CN125 que tu as acheté , la GT est un bicylindre 2 temps , la CN un mono 4 temps :


J'ai eu la meme il y quelques années , en bleu aussi , ca poussait pas mal , surtout apres avoir eu une 125 cg !!
mich29 a répondu au sujet : Ma brune qu'est jalouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel de Birac
  • Portrait de Daniel de Birac
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2015 13:15 #89676 par Daniel de Birac

stef écrit: Mais j'ai acheté à ma brune que je sentais un peu jalouse et qui n'a pas le permis une vielle Suzuki GT 125 qui dormais depuis 15 ans...


Yo stef !

Ta chérie a-t-elle le droit de la conduire ?

Il y a bien longtemps qu'un permis B ne permet plus de rouler en 125 suivant la puissance de la machine et l'année du permis...
Daniel de Birac a répondu au sujet : Ma brune qu'est jalouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lasesque
  • Portrait de lasesque
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2015 13:59 - 10 Jan 2015 14:00 #89678 par lasesque

Salut Steph , au vu de la photo , ce n'est pas une GT125 , mais une CN125 que tu as acheté , la GT est un bicylindre 2 temps , la CN un mono 4 temps :

images_2015-01-10.jpeg

J'ai eu la meme il y quelques années , en bleu aussi , ca poussait pas mal , surtout apres avoir eu une 125 cg !!

Moi aussi tout au long de ma vie , j'ai voulu avoir des Yam's , mais vu le prix , je mes suis toujours rabattu sur des "second choix":

Yam 125 RDX bleue ( celle avec le réservoir rond style 200 CBX , pas la planche à repasser des années 80) : ==> Suzuki 125 GT de la même couleur que CBX mais repeinte en blanc
Yam 600 Fazer ==> Suzuki 600 Bandit
Yam 1000 Fazer : ==> Suzuki 1200 Bandit
Seule , la Zeph 750 est un choix "volontaire" , et je ne regrette rien !!!
lasesque a répondu au sujet : Ma brune qu'est jalouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2015 23:36 #89687 par stef
Exact M de Birac, pour rouler en 125 avec un permis B, il faut qu'il soit d'avant 1980 ou alors passer une journée de formation donc ma chérie qui est (encore) très jeune aura droit à cette journée (pas fait un bon calcul moi ...)

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Ma brune qu'est jalouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)