embrayage

  • cornemuse
  • Portrait de cornemuse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2013 18:54 #78480 par cornemuse
Bonsoir,en me baladant cet aprèm j'ai eu un soucis;à l'accélération entre 2 rapports le moteur monte dans les tours très fortement un peu comme si j'étais au point mort et puis le régime redescend et la moto retrouve ses tours,je ne sais pas si je m'explique bien,en fait elle hurle à chaque grosse accélération,ralentie puis repart... je suppose que mon embrayage est mort,mon mécano cet été m'avait dit qu'il patinait un peu;là par contre çà ne va pas du tout...Mes questions donc;qu'en pensez vous,le prix (j'ai peur!) et vos avis seront les bienvenus;merci et grand V
cornemuse a créé le sujet : embrayage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2013 21:06 #78482 par CBX
T'aurais pas vidangé dernièrement et mis une huile qui ne convient pas ?
Combien de km ta mobylette ?
As tu essayé de détendre un peu le câble en jouant sur la molette au guidon ???

Plein de questions :prosit

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : embrayage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cornemuse
  • Portrait de cornemuse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2013 23:48 #78483 par cornemuse
Bonsoir CBX ,ma mob a 47000 kms,pour l'huile j'ai mis ce qu'il fallait;effectivement j'ai joué hier sur la molette en dévissant un peu car la moto embrayais en tout début de course,vu ce qui s'est passé cet aprem je me suis arreté au bord de la route et ai revissé pour retrouver l'ancien réglage mais même problème.Il est vrai que ma mob patinait un tout petit peu et que maintenant c'est infernal;y aurait il un lien et lequel ? merci d'avance et grand V à toi.
cornemuse a répondu au sujet : embrayage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2013 09:55 - 01 Déc 2013 11:18 #78486 par CBX
Bjr;

Ca sent l'embrayage en fin de vie : plus qu'à le démonter et mesurer l'épaisseur des disques en comparant en données de la RTM. Attention en démontant la commande située sur le carter (ou arrive le câble) est très fragile.
Souvent seuls les disques garnis sont HS et les lisses sont encore bons.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : embrayage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cornemuse
  • Portrait de cornemuse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2013 10:06 #78487 par cornemuse
Merci de ta réponse CBX ; dis moi comme je ne suis pas assez mécano pour le faire à ton avis je vais en avoir pour combien à peu près ? Est ce que tu penses que je peux faire une balade cet aprèm d'environ 100 bornes sans accelerer trop fort ? merci et bon dimanche;grand V
cornemuse a répondu au sujet : embrayage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2013 11:17 - 01 Déc 2013 16:37 #78488 par CBX
Aller te promener ?? aucune idée, ça peut tenir tout comme ça peut lâcher d'un coup; si tu te promènes avec d'autres, prend le risque (quelqu'un te ramènera) mais seul ????

Pas besoin d'être un aigle de la méca pour faire ça, juste de l'outillage de base et être un peu soigneux.
Pour le prix si tu fais faire : aucune idée, aucune de mes mobs n'a vu de garagiste depuis 40 ans.
Compte en gros les disques + joints + 2 heures de MO + l'inévitable vidange que sera faite même si tu as vidangé il y a deux jours. Le plus simple serait d'appeler 2 ou 3 garages pour qu'ils donnent leur tarif.

Autre solution : tu passes chez moi (à peine 600 Km) et on fait ça en rigolant :prosit

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : embrayage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cornemuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cornemuse
  • Portrait de cornemuse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2013 11:41 #78489 par cornemuse
Merci pour tout;j'arrive ! grand V à toi
cornemuse a répondu au sujet : embrayage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • d1don
  • Portrait de d1don
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2014 10:43 #80615 par d1don
Salut à vous, mes problèmes d'embrayage (je pense) ne sont pas tout à fait les même que ceux de Cornemuse. D'ailleurs as-tu réglé ton problème ?
De mon côté, ça faisait un moment qu'un copain m'avait dit sentir l'embrayage en fin de vie en testant la moto. Je ne l'avais pas trouvé très indulgent car je ne sentais rien, mais depuis peu, j'ai des difficultés à trouver le point mort, surtout quand je viens de la première (entre deux feux rouges très rapprochés par exemple) où là c'est presque devenu mission impossible si bien que je suis le plus souvent obligé de laisser caler la moto, et là comme par magie, je retrouve le point mort très facilement.
Sinon, à l'inverser de cornemuse, j'ai l'impression que la poignée d'embrayage ne permet presque plus de débrayer, c'est comme si j'étais presque toujours en prise et c'est à mon avis ce qui rend vraiment de plus en plus difficile le passage des vitesses.
Au niveau de l'huile la vidange a été faite (il y a presque un an) avec changement de filtre mais je vérifie le niveau en faisant l'appoint dès que c'est nécessaire, et oui j'ai une très petite fuite au niveau du bas moteur, une goute ou deux environ par nuit.
Y'a-t-il un lien entre tous ces soucis, je sais, je n'ai pas été très gentil avec la mob en la négligeant un peu ces derniers temps, mais je me rends compte qu'on est vite rattrapé par les ennuis et j'ai donc l'intenttion de m'y remettre, en revanche je suis un peu sous équipé en outils même si j'ai la possibilité d'aller bricoler dans un vieux parking.

Merci par avance pour votre aide.
d1don a répondu au sujet : embrayage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)