passer sa 11 en mono disque

  • jettings
  • Portrait de jettings Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2013 23:18 #73959 par jettings
salut à tous
Je viens ver vous et je sollicite vos avis ou vos conseil si le sujet à a déjà était abordé. :ouf
Alor voila je trouve les roues de 11 vraiment très joli et très bien fini mais les frein gâche ce petit bijoux visuel, c'est pourquoi je voulais passer en mono disque a l'avant coté gauche bien sur et je me demandé si en mettant un étrier 6 ou 8 piston j'arriverais à trouver de bonne capacités de freinage?
pour l'arrière je pensais souder la barre de maintien de l'étrier dessous et installer un étrier plus petit et ver le bas comme certaine autres motos donc ça réglé.
mes questions sont plutôt liées aux contrainte sur la fourche, j'attend vos avis. :ange


jettings a créé le sujet : passer sa 11 en mono disque
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2013 12:18 #73967 par Seb33
Sans parler des problèmes en cas d'accident, tu va fortement diminuer ta capacité de freinage .... même avec un 6 piston ( les seul a ma connaissance adaptable sans modification de la fourche), et surtout sur l'avant !!
Seb33 a répondu au sujet : passer sa 11 en mono disque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2013 15:04 #73969 par Lalwen
Je rejoins Seb, c'est un truc sur lequel les assurances ne te louperont pas. Loin de nous l'intention de te faire la morale, c'est surtout te rappeler un fait auquel tu n'aurais peut-être pas pensé.
Il ne faut pas oublier que les motos font l'objet d'une homologation pour pouvoir rouler sur la voie publique. On peut faire toutes les modifications qu'on veut, mais à ce moment-là, obligation de repasser par la DRIRE, et là tu peux être sûr que ça ne passera pas. Si tu ne passes pas par la DRIRE, ta moto n'est plus homologuée pour rouler sur route et, par voie de conséquence, n'est plus assurée.
Lalwen a répondu au sujet : passer sa 11 en mono disque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2013 15:11 #73970 par DT1
Le 1100 en double disques lui va tres bien ne cherche pas de complication avosordres
DT1 a répondu au sujet : passer sa 11 en mono disque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scrat
  • Portrait de scrat
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Sep 2013 14:45 #74417 par scrat
Blague à part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car tu y perdras forcément en capacité de freinage et il faut bien 2 disques pour arrêter le poids et la cavalerie du 11. De plus, et ce n'est qu'un avis perso (donc subjectif !), je ne trouve pas que le double disque avant gâche l'esthétique de la machine.
scrat a répondu au sujet : passer sa 11 en mono disque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)