probleme de compteur de vitesse, l'aiguille ne répond pas correctement ...

  • stephtech
  • Portrait de stephtech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2013 22:01 - 15 Aoû 2013 22:10 #73655 par stephtech
y'a mon compteur qui me fait des sienne ... et juste en étant resté 1 an et demi sans tourner ... voila ce qu'il me fait ...

un comtpeur qui fonctionne et après mon compteur qui déconne



ma question est ... COMMENT on démonte ce @#``&§§## de cache blanc pour accéder au compteur sinon je découpe le problème sera pour le refixer vu que c'est ce qui tiens le bloc compteur ...

et est ce qu'il y a un moyen de réparer ?

le compteur kilométrique fonctionne bien
stephtech a créé le sujet : probleme de compteur de vitesse, l'aiguille ne répond pas correctement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2013 22:40 #73661 par Lalwen
Tu as regardé dans les tutos??? Il me semble que quelqu'un avait fait un topo sur le démontage des compteurs.
Lalwen a répondu au sujet : probleme de compteur de vitesse, l'aiguille ne répond pas correctement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 00:36 #73665 par stephtech
oui y'a un tuto sur les changements de fond de compteur par HERCOL mais pour 1100 et je pense qu'ils se démontent plus facilement car il ne parle pas de difficulté particulière

sinon celui de la réparation d'une jauge à essence de Djidjiere mais la il a pété carrément la partie que je veux enlever (sachant que c'est l'autre compteur) ce qui sous entendrait qu'effectivement ce n'est pas possible ...


je sens que je vais découper moi ... :pascool
stephtech a répondu au sujet : probleme de compteur de vitesse, l'aiguille ne répond pas correctement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2013 11:02 #73677 par CBX
Comment ça 180 km/h m'sieur l'agent ?? regardez mon compteur n'a jamais dépassé 40 km/h :sautenyk

Le cache inférieur chromé peut s'enlever (une vis en dessous de mémoire) mais après tout est serti/collé.
J'avais acheté et autopsié un compteur dont la coque interne blanche était cassée; dans l'am je te posterai qq photos (pour l'instant faut que j'aille finir de lasurer mes volets :evil: )

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : probleme de compteur de vitesse, l'aiguille ne répond pas correctement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 12:49 #73684 par Lalwen
Il me semble que les compteurs de 1100 et 750 sont pareils, à vérifier.
Lalwen a répondu au sujet : probleme de compteur de vitesse, l'aiguille ne répond pas correctement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 13:40 - 16 Aoû 2013 21:50 #73687 par stephtech
dans le post de seb33 sur sa 11 , il y a une photo de l'arriere des compteur de 11 et ce n'est pas du tout la même chose effectivement , on voit qu'il y a des vis pour enlever les caches blancs , ce qui est un peu plus intelligent car du coup on ne peut pas accéder correctement au compteur en cas de panne ou autre ...

c'est parti pour la découpe de toute façon je n'ai rien à perdre ... sinon il faut que je le change ... !!! encore un bifton qui va partir ...
stephtech a répondu au sujet : probleme de compteur de vitesse, l'aiguille ne répond pas correctement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2013 14:36 - 16 Aoû 2013 14:40 #73689 par CBX
Attention pour la découpe : la coque "interne" en plastique blanc s'effrite et des particules de ce plastique vont s'éparpiller dans le compteur.

C'est p'têt l'engrenage en plastique bleu qui a une dent cassée donc l'aiguille est "entraînée" de temps en temps

Je joins les photos de celui que j'avais refait

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : probleme de compteur de vitesse, l'aiguille ne répond pas correctement ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 21:31 #73707 par stephtech
ça y est découpé WD40 et ça remarche

effectivement CBX j'ai pas mal de copeaux blanc qui se sont mis sur le systeme mais tout nettoyé ... c'est la cloche métallique avec le rappel par ressort qui en avait marre , j'ai testé le WD40 sur le ressort, entre la languette métallique et la cloche et sur l'axe (léger le WD40, point trop n'en faut) et c'est reparti et ça indique la bonne vitesse avec les 10 km standards d'erreur.


le remontage un peu plus chaud pour tout fixer vu que c'est la cloche blanche qui tiens la fixation du compteur ... d’ailleurs maintenant il est un peu tordu mais bon ... je verrais ça un autre moment pour optimiser
stephtech a répondu au sujet : probleme de compteur de vitesse, l'aiguille ne répond pas correctement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2013 11:46 #73729 par CBX
T'as pas remis la coque que tu as coupée ?
J'avais recollé avec une colle bi-composants qui à le bon goût d'être blanche; totalement invisible une fois tout remis en place.

J'espère que tu en as profité pour mettre un soupçon de graisse sur les divers engrenages en plastique.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : probleme de compteur de vitesse, l'aiguille ne répond pas correctement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2013 03:22 #73775 par stephtech
si si je l'ai remis obligatoirement avec des patte de fixation pour éviter de coller au cas ou ... et dans l'optique de pouvoir changer le fond de compteur dans l'avenir

j'ai graissé les 2 engrenages qui servent aux compteurs kilométriques effectivement

pas mal le coup de la bi-composant

de toute façon je vais redémonter vu que c'est un poil de travers ....
stephtech a répondu au sujet : probleme de compteur de vitesse, l'aiguille ne répond pas correctement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire