batterie qui se décharge

  • flo821
  • Portrait de flo821 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2013 21:27 #72625 par flo821
Salut;
Puisque la série continue :malad j'ai besoin de votre aide, voilà suite au montage d'un nouveau moteur ma batterie se décharge quand je roule (j'ai l'impression qu'elle ne se décharge pas quand elle reste au garage).
J'ai changé le régulateur et l'alternateur mais rien n'y fait, cet après midi j'ai fait une pause au bout de 120 bornes et j'ai du démarrer à la poussette!
Je dois avoir une masse quelque part mais je ne trouve pas où, est-ce que quelqu'un a deja eu ce problème ou alors connait une cause possible? un point faible du circuit électrique?
Merci d'avance!
flo821 a créé le sujet : batterie qui se décharge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lasesque
  • Portrait de lasesque
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2013 22:26 - 21 Juil 2013 22:27 #72631 par lasesque
Marche à suivre :

1) démarrer la brêle
2) prendre un multimètre ( Metrix ) et mesurer la tension aux bornes de la batterie en accélérant légèrement :
A) 12 V : circuit de charge HS
B ) 13,8 / 14 V : circuit de charge OK , mais fuite de courant sur le circuit.
C) option : batterie naze qui prend pas la charge

si B , au bout d'un moment , ta tension batterie doit être supérieure à 12V sinon = C
si A , peut être un PB de masse , si A et moins de 12V : A+C
si B , mettre une lampe en série avec ta batterie , si elle s'allume : fuite dans le circuit.
lasesque a répondu au sujet : batterie qui se décharge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flo821
  • Portrait de flo821 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Juil 2013 12:50 #72653 par flo821
Réponse B, car le régulateur et la batterie sont neufs.
Je n'avais pas pensé à la lampe je vais regarder ce soir en rentrant, je vais aussi sortir les fils du phare car c'est les seuls que je n'ai pas regardé.
J'ai aussi le voyant de point mort qui ne marche plus, c'est peut-être lié, donc je vais aussi démonter le tableau de bord pour voire ce qu'il s'y passe.
flo821 a répondu au sujet : batterie qui se décharge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire