Pneumatiques

  • RRD104
  • Portrait de RRD104 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2013 09:25 #71455 par RRD104
Yo les motard(e)s

Je dois changer mon pneu arrière, j'ai actuellement un bridgestone BT21 à l'avant. Que me conseillez vous pour l'arrière. J'ai des jantes à rayons. Je pensais acheter un BT 23.

J'ai également une autre questions concernant les amortos arrières : Sur quelle position dois je me mettre pour une utilisation en solo ?


Merci d'avance pour vos réponses

A++ :)
RRD104 a créé le sujet : Pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2013 09:44 #71456 par CBX
Bjr;

Pour les amorto arrière, si ce sont ceux d'origine, les multiples réglages d'hydrauliques n'ont que très peu ( pour être gentil) d'influence vu la qualité "légère" de fabrication.
Pour tester, tu peux modifier les réglages un par un, en roulant une fois avec le réglage mini puis avec le même réglage au maxi; mais je n'y crois pas trop

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acouicoui
  • Portrait de acouicoui
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2013 10:18 #71459 par acouicoui
Pour le pneu arrière je te conseille celui-ci : michelin pilot road 2 (bon rapport qualité/prix):


acouicoui a répondu au sujet : Pneumatiques
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RRD104
  • Portrait de RRD104 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2013 22:34 #71494 par RRD104
Merci à tous les deux,

Dis moi CBX je parlais de la position du ressort, il y a apparemment cinq positions qui raccourcissent ou rallongent le ressort, c'est la que je me pose une question.

Je te rejoins sur le réglage de la molette, je n'ai vu aucune différence.


A++ ;)
RRD104 a répondu au sujet : Pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dr.Zefiroff
  • Portrait de Dr.Zefiroff
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2013 23:40 #71499 par Dr.Zefiroff
Pour les pneus: Après avoir essayé Bridgestone, Pirelli et Michelin, je reprendrai du Bridgestone sans hésiter.
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2013 09:34 #71506 par CBX

RRD104 écrit: Merci à tous les deux,

Dis moi CBX je parlais de la position du ressort, il y a apparemment cinq positions qui raccourcissent ou rallongent le ressort, c'est la que je me pose une question.
Je te rejoins sur le réglage de la molette, je n'ai vu aucune différence.
A++ ;)


Bjr;

Pas facile de dire; ça dépend de ton poids, passager ou pas, préférence de confort (ou pas), route défoncée (ou pas) etc etc. Le point important est que les amorto ne talonnent pas car bien souvent les butées en caoutchouc sur la tige sont HS.
Bref, le meilleur moyen est de tester les cinq possibilités et c'est ton ressenti qui te donnera le bon choix. Mais faut pas se leurrer, ces amorto sont très très très moyens.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mino
  • Portrait de Mino
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2013 11:49 #71509 par Mino

Dr.Zefiroff écrit: Pour les pneus: Après avoir essayé Bridgestone, Pirelli et Michelin, je reprendrai du Bridgestone sans hésiter.


Après avoir essayé: Metzeler, Pirelli, Dunlop, Michelin, Bridgestone, Avon... :mdr Je dirais que tu peux conserver Michelin et Bridgestone, sachant que j'ai monté du BT23 sur ma 11, j'ai du les remplacer au bout de 5000km et les 2 étaient mort???? Tenue de route excellente mais pas la longévité surtout en conduite cool??? j'ai des michelin PilotRoad 2 moins cher que les 3 et bien ça va, ça tient, un peu moins bien sur le mouillé que le BT23, mais merveilleux à coté du Dunlop qui est fabriqué avec du savon de marseille (mais inusable, garanti à vie mais la vie avec Dunlop risque d'être moins longue du coup...) :contris :mauvais_bon
Mino a répondu au sujet : Pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mino
  • Portrait de Mino
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2013 11:52 #71510 par Mino
Je suis du même avis que CBX pour les amortos, ils sont tellement vieux, déjà que neuf, ça ne change rien alors là... Les mien sont de vrais bouts de bois quelque soit la position! je préfère ça à des pompes à vélo!!! :pascool
Mino a répondu au sujet : Pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jui 2013 12:39 #71571 par Lalwen
Un truc aussi, si tu ne mets pas le même pneu à l'arrière, renseigne-toi sur son temps de chauffe, bon à savoir pour éviter la gamelle.
Lalwen a répondu au sujet : Pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bidou76
  • Portrait de Bidou76
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jui 2013 15:25 #71581 par Bidou76
Salut

J'avais des dunlop quand j'ai acheté la moto
Quand j'ai du changer j'ai mis des michelin pilot road 3
Ca m'a couté un bras mais niveau tenue de route c'est royal ...

a++
Bidou76 a répondu au sujet : Pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire