sos, quand j'accelere ma 550 calle

  • zam64
  • Portrait de zam64 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2013 21:37 #70124 par zam64
salut a tous, merci de votre accueil. :prosit

Pour mon problème, après une balade et être passé en réserve, j'ai fait le plein avec du 95e10 (il n'y avait que ça ou du diesel), je suis rentré chez moi et laissé ma moto avec la moitié du plein pendant trois jours, résultat l'essence a décapé l’intérieur du réservoir, les paillettes de rouille sont passées dans mes carbus, j'ai fait faire un nettoyage carbu et une sycro chez "motoexpert", ils ont mis un filtre à essence sur la durite (en cadeau).
ils m'ont dit que je risquais d'avoir des soucis plus tard à cause de la membrane du robinet qui avait certainement encore des paillettes à l’intérieur.
J'ai bien sur laissé passer le temps (un an) puisque la machine tournait, je n'avait aucune raison de toucher, et un matin dans le local une odeur d'essence, le réservoir vide, donc j'ai flirté sur le net pour comprendre les symptômes et me voila sur le forum.
Tous ça pour dire que j'ai changé la membrane du robinet, en lisant quelques commentaires des problèmes des autres membres, je suis allé sentir l'odeur du carter d'huile (qui sent l'essence aussi), donc prochaine étape vidange du carter (ça c'est fait 23/05/2013).

Bon maintenant j'ai fait tourner le moteur dans le local, démarrage au starter, quand j’accélère le moteur cale même après avoir fait chauffer le moteur, je vais voir sur le forum si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.


Je voudrais essayer d’éliminer les problèmes l'un après l'autre avant d’être obligé de démonter les carbus (je suis un peu impressionné par le nombre de pièces que je risque d'avoir en trop après le remontage) :pascool

merci pour les réponses, bonne journée,soirée, apéro,...
zam64 a créé le sujet : sos, quand j'accelere ma 550 calle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gege31
  • Portrait de gege31
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2013 21:55 #70125 par gege31
:malade

bon courage
gege31 a répondu au sujet : sos, quand j'accelere ma 550 calle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stratos
  • Portrait de stratos
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2013 10:06 #70132 par stratos
Si l'essence est passé dans l'huile, l'intervention sera sur les carbus. Les pointeaux ne sont sûrement plus étanches a cause des paillettes, et s'il reste des saletés tôt ou tard le problème reviendra. Tu peux vidanger les cuves sans démonter mais pas sur que cela suffise.
stratos a répondu au sujet : sos, quand j'accelere ma 550 calle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2013 12:19 #70147 par CBX
Bjr;

Toujours chi@#ant d'éliminer toutes les impuretés qui se promènent dans l'essence.
Vérifie déjà que le filtre qui a été ajouté n'est pas bouché à 95%, ce qui empêcherait l'essence d'arriver correctement.
Si l'idée de sortir la rampe de carbu t'inquiète, tu peux simplement ouvrir les vis de vidange de cuve (voir à la base de chaque cuve) après avoir mis le robinet sur PRI, histoire d'évacuer quelques saloperies.

Mais il y a de fortes chances que tu sois obligé de déposer la rampe pour définitivement être débarrassé du pb.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : sos, quand j'accelere ma 550 calle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire