Remise en état de ma grand-mère

  • Jimmy
  • Portrait de Jimmy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Fév 2013 13:55 #62984 par Jimmy
Bonjour à tous.
Pour rappel, je suis un jeune motard depuis l'été dernier, j'ai parcouru 2000 km avec ma 750 Zéphyr et je souhaite désormais lui faire une petite remise en état, étant donné que je viens d'arriver à Toulon, je pense que ma titine va beaucoup rouler. Je ne sais pas si je post au bon endroit et m'excuse par avance si ce n'est pas le cas.
Je n'y connais rien en mécanique, cependant je compte faire quelques petits travaux moi même afin d'apprendre.

Voici ce que je compte faire :

- Installation de Méghaton : Si j'ai bien compris il faut enlever la centrale et acheter en plus 2 DB killer, voici la bête : www.gmp-classic.com/echappement_311_echa...aton-__gmp11118.html
- Petite vidange + filtre : quelle huile me conseillez-vous? je sais que c'est du 10W40 mais certains d'entre vous préfère d'autre huiles. Y a t-il une marque meilleure que les autres? Que faut-il comme joints et où les acheter?
- Remplacement des amortisseurs d'origine. Je pense mettre des Hagon comme ça : www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=112646
Est ce que cela se monte sans problème? (en mode on dévisse et on revisse)
- Installation de Philips Motovision
- Je voudrais également changer mes plaquettes pour en mettre de meilleure qualité. Quelles sont les bonnes marques?

Ce que je compte faire faire par un mécano :

- Synchro/réglage carbu pour être en accord avec les échappements.
- Distribution, ma moto à 66 000 km,que faut-il changer exactement (tendeur, chaîne...)?
Je précise qu'il me semble que j'entends des bruits de cliquetis à chaud, enfin je crois mais bon ce n'est pas toujours évident avec le casque.
- Jeu aux soupapes
- Vidange de la fourche afin de mettre de l'huile plus dure. Que me conseillez-vous comme huile?